Hello, comme Lologanese qui est l'heureux propriétaire de mon ex B9 bordeaux me demandait sur son topic des nouvelles de ma grise, je mets des photos prises hier.
Je mets en citation sa question et ma réponse, ça m'évitera de me répéter sur "l'actualité" brûlante de cette auto
lologanese a écrit :Sinon alors ca donne quoi pour ta grise toujours pas de news pour les papiers ou tu attend de la passee en voiture de collection?
sergouilbm a écrit :Ben écoute, des fois ça me démange de la liquider en pièces, de trouver un autre opportunité plus tard, et de l'oublier, et d'autres fois, comme hier, je l'ai entièrement nettoyée, et là, la magie opère toujours; elle parait comme neuve, elle a une gueule d'enfer grâce à mon travail, donc l'enthousiasme renait à chaque coup.
En plus, elle roule bien, le moteur a la pêche (sur les 2 ou 3 kms que je permets histoire de la faire rouler, chauffer un peu, utiliser les freins, etc...).
Donc à voir, l'année prochaine elle a 25 ans, c'est mort pour la CG collection française puisqu'en janvier 2009 on passe à 30 ans, par contre, je vais voir pour l'immatriculer au nom de quelqu'un d'autre en belgique l'année prochaine, elle sera en "ancêtre" donc moins de taxes, donc je vais la finir pour qu'elle soit propre pour passer un CT là-bas, chose assez stricte.
Et puis je la vendrais jamais, elle est bien où elle est chez mon ami, donc en 2014 j'aurais une CG collection à moi et ça sera super.
Je vais mettre quelques photos dans son topic

J'ai reçu en quelques semaines 4 membres du forum, et à chaque fois, l'auto était couverte de poussière.
Après 3 mois sans lavage, j'avais quasiment l'impression hier de faire une sortie de grange.
La poussière, ça fait pas grand mal à une auto, donc ce n'est pas bien grave.
En plus je l'avais piratée pour remettre en route ma 732i en panne (capteurs, faisceau de bougie, etc) donc quand je l'ai montrée les deux fois précédentes, c'était en la poussant dehors
J'ai donc commencé par y remettre les pièces absente, rebranché la batterie, et elle a démarré au quart de tour comme d'habitude.
Et puis il était temps de la sortir pour la laver, la voici donc toute sale...
Pouah, c'est plein de feuille morte et de saletés, pas facile de s'essuyer les pieds dans une grange, mais je crois que je vais trouver une combine, c'est vraiment crade.
En revanche, pour avoir bien examiné les zones de la voiture refaite, je ne vois aucune réapparition de rouille, l'avantage de cette grange étant l'ouverture permanente de la porte qui permet une bonne ventilation.
Par contre le nid de souris, c'est carrément moins top, je vais devoir installer des sachets de cubes anti-rongeurs.
C'est dommage, c'est joli les souris, mais ça bouffe les cables électriques.
Comme l'auto me fait de la mayo de condensation car elle roule pas assez (il suffit de regarder le vase d'expansion perlé de rosée car j'avais fait tourner le moteur la veille, pour comprendre que c'est pareil dans le moteur), par acquis de conscience j'ai regardé le dessous de cache culbu histoire d'êtra tranquille. RAS bien sur, pas de mayo qui le tapisse.
La culasse toujours aussi belle et propre.
Et la voilà enfin toute belle et propre, c'est un régal à chaque fois de la laver.
Suite à quoi elle a fait ses 3 kms de coutume pour la faire rouler un peu.
Elle marche bien, un gros flou dans le train avant cependant, déjà les roues ne sont pas équilibrées du tout, et puis depuis le temps, va bien falloir revoir des choses.
Plus tard tout cela, quand elle pourra rouler légalement (immatriculation en Belgique sans doute)
Le compteur de vitesse de 528i, en attendant de récupérer celui d'origine avec ses 371 000 kms affichés, qui est en réparation chez un installateur/dépanneur TV Sat depuis presque 2 ans...
Pas pressé l'ami
Voilà un petit up pour dire qu'elle existe toujours cette voiture, et que j'y pense de temps en temps.
Ca bougera un peu plus d'ici quelques mois, quand j'aurais pris ma ferme décision pour l'immatriculer à l'étranger.
Avant cela donc, je finirais tous les points de détails, un meilleur aspect et traitement des sous-bassements, le peintures des bas de caisse, des pneus avant neufs.