Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
charlie-AMK

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par charlie-AMK »

Il me suffit d'une épave de B9 française achetée normalement (pas classée épave), de lui emprunter sa carte grise, ses plaques rivetées, d'apposer celle-ci sur l'auto, et là où la nuance se fait entre le transfert illégal, et la solution autorisée, c'est que le nouveau numéro de série n'est pas substituer à l'ancien, mais est placé ailleurs sur la voiture, en laissant l'ancien visible.
Je roulerais ainsi avec le certificat de vente, la carte grise belge, dans un dossier, et la carte grise de l'autre, comme pour un changement de caisse en fin de compte.
Dis donc Serge, c'est pas juste exactement ce que je t'avait dit il y a de ça un an ? :D :D :D :D
Je m'en rapelle encore, Stephane39 avait fait une remarque sur les suites d'un contrôle routier dans le cas ou tu tomberais sur un procédurier.

Idéalement, c'est de frapper le n° de la deuxième caisse sous celui d'origine que tu peut barrer clairement.
évidemment, papiers des deux autos en règle (CG de la deuxième auto à ton nom) car autrement ça se complique un peu - pour pas grand chose - il faut bien le reconnaitre.
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ben, j'ai pas dit que je te désapprouvait sur cette question :blink:
J'avais pas l'auto ni la carte grise sous la main pour procéder à cette mise en pratique :P
Maintenant, c'est quasiment bon.
Par contre, Stephane39 roule avec les deux cartes grises agrafées; moi j'ai une carte belge barrée d'une part, et un certificat de vente, que je garderais dans la boite à gant, et la carte grise normale de l'épave, en règle, controle technique correspondant bien à la grise, kilomètrage relevé concordant et tout.
Par contre, le mec du CT m'a dit de ne pas barrer le numéro, mais de le laisser tel quel.
Et ça j'y tiens, sinon je le fais pas, parce que dés que l'auto est homologable avec son identité première, je reviens en arrière. Et du coup, l'épave (qui n'est pas si pourrie que ça) redevient une B9 aussi, au lieu d'un tas de ferraille stocké.
Et bien sur, j'aurais la nouvelle CG à mon nom, sinon, quel intérêt ? :D

superpooky

Message par superpooky »

oula ... j'avais pas vu cette partie ... ! ! !
franchement, si vous voulez que chaque simple controle routier vous prenne au mieux une heure à tout vérifier, au pire une chtite gardàv' ... faites comme çà ! ! ! :blink: :D
entre nous, même si tout cela est à un moment vrai et/ou quelque part légal, vous risquez 9 fois sur 10 de tomber sur un flic qui controle pour la première fois de sa vie un mec ( en bm de loulou de surcroit ! ) qui sort deux ou trois cartes grises agraphées entre elles ... :wacko:
et comme en plus, ils ne connaissent pas tous les codes ( il y en a tellement à savoir aussi !), ce qui est légal ou pas, le flic sera forcément méfiant ou même simplement curieux ... et appeler les collègues pour être sûrs de vous laisser repartir en rêgle ...
enfin bon, tenez nous au courant ... ! :P
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Hello, comme Lologanese qui est l'heureux propriétaire de mon ex B9 bordeaux me demandait sur son topic des nouvelles de ma grise, je mets des photos prises hier.

Je mets en citation sa question et ma réponse, ça m'évitera de me répéter sur "l'actualité" brûlante de cette auto :shifty:
lologanese a écrit :Sinon alors ca donne quoi pour ta grise toujours pas de news pour les papiers ou tu attend de la passee en voiture de collection?
sergouilbm a écrit :Ben écoute, des fois ça me démange de la liquider en pièces, de trouver un autre opportunité plus tard, et de l'oublier, et d'autres fois, comme hier, je l'ai entièrement nettoyée, et là, la magie opère toujours; elle parait comme neuve, elle a une gueule d'enfer grâce à mon travail, donc l'enthousiasme renait à chaque coup. :top:
En plus, elle roule bien, le moteur a la pêche (sur les 2 ou 3 kms que je permets histoire de la faire rouler, chauffer un peu, utiliser les freins, etc...).
Donc à voir, l'année prochaine elle a 25 ans, c'est mort pour la CG collection française puisqu'en janvier 2009 on passe à 30 ans, par contre, je vais voir pour l'immatriculer au nom de quelqu'un d'autre en belgique l'année prochaine, elle sera en "ancêtre" donc moins de taxes, donc je vais la finir pour qu'elle soit propre pour passer un CT là-bas, chose assez stricte.
Et puis je la vendrais jamais, elle est bien où elle est chez mon ami, donc en 2014 j'aurais une CG collection à moi et ça sera super.
Je vais mettre quelques photos dans son topic :)

J'ai reçu en quelques semaines 4 membres du forum, et à chaque fois, l'auto était couverte de poussière.
Après 3 mois sans lavage, j'avais quasiment l'impression hier de faire une sortie de grange.
La poussière, ça fait pas grand mal à une auto, donc ce n'est pas bien grave.

En plus je l'avais piratée pour remettre en route ma 732i en panne (capteurs, faisceau de bougie, etc) donc quand je l'ai montrée les deux fois précédentes, c'était en la poussant dehors :lol:

J'ai donc commencé par y remettre les pièces absente, rebranché la batterie, et elle a démarré au quart de tour comme d'habitude.

Et puis il était temps de la sortir pour la laver, la voici donc toute sale...

Image

Image

Image

Image

Pouah, c'est plein de feuille morte et de saletés, pas facile de s'essuyer les pieds dans une grange, mais je crois que je vais trouver une combine, c'est vraiment crade.
En revanche, pour avoir bien examiné les zones de la voiture refaite, je ne vois aucune réapparition de rouille, l'avantage de cette grange étant l'ouverture permanente de la porte qui permet une bonne ventilation.

Image

Image

Par contre le nid de souris, c'est carrément moins top, je vais devoir installer des sachets de cubes anti-rongeurs.
C'est dommage, c'est joli les souris, mais ça bouffe les cables électriques.

Image

Image

Comme l'auto me fait de la mayo de condensation car elle roule pas assez (il suffit de regarder le vase d'expansion perlé de rosée car j'avais fait tourner le moteur la veille, pour comprendre que c'est pareil dans le moteur), par acquis de conscience j'ai regardé le dessous de cache culbu histoire d'êtra tranquille. RAS bien sur, pas de mayo qui le tapisse.

Image

La culasse toujours aussi belle et propre.

Image

Et la voilà enfin toute belle et propre, c'est un régal à chaque fois de la laver.
Suite à quoi elle a fait ses 3 kms de coutume pour la faire rouler un peu.
Elle marche bien, un gros flou dans le train avant cependant, déjà les roues ne sont pas équilibrées du tout, et puis depuis le temps, va bien falloir revoir des choses.
Plus tard tout cela, quand elle pourra rouler légalement (immatriculation en Belgique sans doute)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le compteur de vitesse de 528i, en attendant de récupérer celui d'origine avec ses 371 000 kms affichés, qui est en réparation chez un installateur/dépanneur TV Sat depuis presque 2 ans...
Pas pressé l'ami :glare:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà un petit up pour dire qu'elle existe toujours cette voiture, et que j'y pense de temps en temps.
Ca bougera un peu plus d'ici quelques mois, quand j'aurais pris ma ferme décision pour l'immatriculer à l'étranger.
Avant cela donc, je finirais tous les points de détails, un meilleur aspect et traitement des sous-bassements, le peintures des bas de caisse, des pneus avant neufs.

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Belle sortie de grange :whistling: ça faisait longtemps.
En tout cas, ça fait plaisir de la "revoir" :top:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

miam miam que c'est beau! et oui un régal à laver les E28 et encore plus la tienne j'imagine quand on voit apparaitre le brillant :D

tu comptes lui mettre un becquet ou ça attendra?

content de voir qu'elle est bien vivante et j'espère que tu pourras vite en profiter légalement, d'ailleurs faudra organiser un meeting à ce moment là :thup:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

sergouilbm

Message par sergouilbm »

merci pour les messages les potos, pour le meeting une fois immatriculée, ça coulera assez de source :surprise:

Flo: Le becquet j'aime bien, mais le fait qu'il coute 320 euros et qu'il pourrit à vue d'oeil ça me refroidit assez. Finalement la poupe de la E28 comme ça, je commence à bien aimer.
Maaaaais bon, si j'en trouve un d'occase en état qui sait... C'est vrai que quand je vois une belle B7 ou B9 complète, avec le becquet, ça le fait bien.
Bah sinon toutes les E28 sont sympas à laver, c'est une belle auto à présent.
Reste que celle-ci a vraiment une autre allure que la Bordeaux pour ce qui est de la face avant, les phares blancs nettoyés et le spoiler y sont pour quelque chose (un spoiler, vite, lologanese :surprise: )

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

j'avoue que j'aime beaucoup aussi les e28 sans becquet! dire que j'avais failli en mettre un sur la mienne! je l'ai gardé au chaud!
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

nesquik90

Message par nesquik90 »

Serge,

je la trouve tout simplement magifique. :innocent:

je commence à regretter la mienne.

a bientôt
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Salut Nesquick90
Faut jamais avoir de regrets, des autos désirables il y en a beaucoup.
Je regrette aussi ma B6 2,8 E21 noire, mais comme je n'avais pas le choix le jour de la vente, inutile de se morfondre. Tu as pris la décision qu'il fallait.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »