Cet été j'ai profité de mes vacances au Portugal pour faire de la carrosserie sur mon E39.
Quelques jour avant de partir avant de partir, un vélo m'est rentré dedans pendant que je me stationnais, enfonçant mon aile avant gauche ainsi que le capot.
Je me rend alors chez un carrossier près de moi, et la il m'annonce la douloureuse 1000 €

Je profite donc de mes vacances au Portugal pour faire un devis et j'en profite pour faire repeindre le pare choc arrière les 2 rétroviseurs et refaire les 4 jantes qui sont toutes rayées au niveau du debord.
bilan 3 jours de travail
peinture et carrosserie du capot, de l'aile avant gauche, pare choc arrière et des 2 rétro : 250 €
restauration des 4 jantes avec comblement des rayures, peinture extérieur et intérieur (afin de plus avoir de poussière de frein qui s'incruste), rééquilibrage afin de déplacer les plombs afin qu'ils soient totalement cachés : 120 €
en bonus lavage et passage de la voiture au polish.
total 370 € sans facture bien sur.
Le travail est donc environ 5 moins cher qu'en France, de quoi passer de bonnes vacances et faire de belles économies.
Voici quelques photo de la belle

Quelques photos de ma région à ponte de lima

Une plage à viana do castello

une plage dans le sud dans l' Algarve

D'autres photos si vous voulez...
Je vous propose donc, pour ceux qui aurait des travaux de carrosserie, de venir passer des vacances au Portugal histoire de faire une pierre deux coups.
Les portugais sont des passionnés d'automobile, on y voit autant de voitures allemandes dernier modèle que de renault ici.
Une après midi dans le parking d'un centre commercial j'ai vu en l'espace de 10 minutes (le temps nécessaire pour se trouver une place) 3 M3 E 46.
De plus il n'y a quasiment pas de radar fixe, et ça se voit sur les autoroutes sur lesquelles je me me faisait régulièrement doubler alors que je roulait en moyenne largement au dessus de la limite autorisé. mais ca il ne faut pas le dire.
Bref un très beau pays a venir découvrir, on y mange bien, une population accueillante, de belles voitures....