Refaire Sa Carrosserie Au Portugal

Si vous avez été très satisfait d'une prestation d'un professionnel concernant votre BMW, ou d'un achat d'une boutique en ligne concernant notre marque à l'hélice, n'hésitez pas à faire partager votre expérience ici. Cela permettra aux autres membres de profiter à leurs tours de services de confiance et de qualité.
carlito-shisha

Refaire Sa Carrosserie Au Portugal

Message par carlito-shisha »

Salut à tous,

Cet été j'ai profité de mes vacances au Portugal pour faire de la carrosserie sur mon E39.
Quelques jour avant de partir avant de partir, un vélo m'est rentré dedans pendant que je me stationnais, enfonçant mon aile avant gauche ainsi que le capot.
Je me rend alors chez un carrossier près de moi, et la il m'annonce la douloureuse 1000 € :ranting: . Je le remercie gentiment en lui disant que je repasserai.

Je profite donc de mes vacances au Portugal pour faire un devis et j'en profite pour faire repeindre le pare choc arrière les 2 rétroviseurs et refaire les 4 jantes qui sont toutes rayées au niveau du debord.

bilan 3 jours de travail

peinture et carrosserie du capot, de l'aile avant gauche, pare choc arrière et des 2 rétro : 250 €
restauration des 4 jantes avec comblement des rayures, peinture extérieur et intérieur (afin de plus avoir de poussière de frein qui s'incruste), rééquilibrage afin de déplacer les plombs afin qu'ils soient totalement cachés : 120 €

en bonus lavage et passage de la voiture au polish.

total 370 € sans facture bien sur.

Le travail est donc environ 5 moins cher qu'en France, de quoi passer de bonnes vacances et faire de belles économies.

Voici quelques photo de la belle

Image

Image

Quelques photos de ma région à ponte de lima

Image

Une plage à viana do castello

Image

une plage dans le sud dans l' Algarve

Image

D'autres photos si vous voulez...

Je vous propose donc, pour ceux qui aurait des travaux de carrosserie, de venir passer des vacances au Portugal histoire de faire une pierre deux coups.

Les portugais sont des passionnés d'automobile, on y voit autant de voitures allemandes dernier modèle que de renault ici.

Une après midi dans le parking d'un centre commercial j'ai vu en l'espace de 10 minutes (le temps nécessaire pour se trouver une place) 3 M3 E 46.

De plus il n'y a quasiment pas de radar fixe, et ça se voit sur les autoroutes sur lesquelles je me me faisait régulièrement doubler alors que je roulait en moyenne largement au dessus de la limite autorisé. mais ca il ne faut pas le dire.

Bref un très beau pays a venir découvrir, on y mange bien, une population accueillante, de belles voitures....
Image

rocaldo

Re: Refaire Sa Carrosserie Au Portugal

Message par rocaldo »

salut c'est vrai que c'est sacrement interessant !!

pourrais tu mettre des photos Avant/apres ? entre autre pour les jantes ? ca me tenterais bien pour mes 2 BMW ... :innocent: voyage en groupe :D
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

corsair

Message par corsair »

Vi, Bonne idée.

D'autant plus que, là au moins, on est plus sur de trouver du soleil. Et c'est vrai que c'est un pays magnifique avec des gens en général, très accueillants.

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Salut

sympa le récit!! c'est a faire ça!! effectivement une bonne idée!!

HS: je pense que l'on fait le même métier Carlos.... je suis aussi un nini, sur la Vendée (ainsi que ma femme)... sympa de voir d'autre ostéo aimer les BMW!!

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

carlito-shisha

Message par carlito-shisha »

rocaldo a écrit :salut c'est vrai que c'est sacrement interessant !!

pourrais tu mettre des photos Avant/apres ? entre autre pour les jantes ? ca me tenterais bien pour mes 2 BMW ... :innocent: voyage en groupe :D

J'aurais bien voulu faire le comparatif mais sur le coup je n'y ai pas pensé.

Disant que ces jantes sont belles mais elles débordent légèrement des pneus. Quand j'ai acheté la voiture elle était bien entamée, et disont que je ne les ai pas épargnées, a force de se garer dans des mouchoirs de poches dans paris avec des voitures qui attendent derrière... tu vois le genre.

Elles étaient érodées sur tout le pourtour il a fallu combler les creux et repeindre. travail nickel.

Parait il qu'il y a un réparateur pas loin de chez moi au Portugal à Braga qui répare même une jante cassée en deux, des vrais artistes. Certains en on fais un business en France ils trouvent des clients français et font l'aller retour. Un amis mécano m'a dis que parfois certains garage font refaire les voitures à l'étranger sans que les propriétaires le sachent. La voiture fait 3 voir 4000 Km dans un camion, alors que le proprio la croit au coin de la rue.

En tous cas aller au Portugal c'est un beau voyage, la traversée des Pyrénées, les montagnes verdoyante, les étendues désertiques espagnoles, puis le protugal et ses collines ses forêts...

Je suis sur qu'il y a une bonne partie des membres du forum qui sont comme moi d'origine portugaise.... aller montrer vous les gars.

Fullozteo a écrit :Salut

sympa le récit!! c'est a faire ça!! effectivement une bonne idée!!

HS: je pense que l'on fait le même métier Carlos.... je suis aussi un nini, sur la Vendée (ainsi que ma femme)... sympa de voir d'autre ostéo aimer les BMW!!

A plus

Oui c'est vrai !!!! on à échanger quelques messages l'année dernière, tu es de Challans je crois.

Ostéo for ever...
Image

Fullozteo

Message par Fullozteo »

ça y est je me souvient!!!

Bonne continuation!!!

je passe en MP!!

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

karl_fr

Message par karl_fr »

Salut,

très belles photos, d'un pays lui-même très beau, il est vrai.

J'y étais également cet été et ai pu constater l'amour des locaux pour les BMW (Il y en a à tous les coins de rues !)
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

Voine

Message par Voine »

+1 c'est vrais que c'est beau le Portugal.

Je suis pas portuguais mais j'y ai passé 15 jours cet été avec un ami originaire de la haut.

C'est a peu pret dans le meme coin en plus dans un petit village (Carvoeiro) et c'est vrais que la

bas les tarifs sont plus qu'abordable ,moi j'y ai changé mes pneus.

Et la cerise sur le gateau pour moi aura été de commander du marbre pour ma nouvelle maison.

C'est vrais que c'est loin ,env 1800kms mais ça en vaut la chandele ,dommage que je comprend

pas le portuguais. <_<

Par contre en effet ,c'est vrais que la bas il y a pas mal de belle voiture,ils roulent beaucoup

en BMW ou Audi et ce que je comprend pas trop c'est comment il font pour se les payer sachant que le smig

la bas est beaucoup plus bas qu'en france (on m'a dit dans les 800€) ,alors que les voitures la bas

coutent 20% plus cher qu'en France (aussi bien neuf que occasion).

luna59

Message par luna59 »

C'est bien connu que les portuguais aiment les belles allemandes!!! :whistling:
Le mari de ma secrétaire me bassine tout le temps pour me racheter ma e46 et il est portuguais
Et moi le précedent proprio de ma titine était également portuguais!! :D

non non je ne suis pas portuguais même si mon patron me chambre toujours car je suis souvent mal rasé et qu'il me surnome le portuguais de l'agence!!! :D B)

oupss je m'égare! :oupsss:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

karl_fr

Message par karl_fr »

Voine a écrit :+1 c'est vrais que c'est beau le Portugal.

Par contre en effet ,c'est vrais que la bas il y a pas mal de belle voiture,ils roulent beaucoup

en BMW ou Audi et ce que je comprend pas trop c'est comment il font pour se les payer sachant que le smig

la bas est beaucoup plus bas qu'en france
(on m'a dit dans les 800€) ,alors que les voitures la bas

coutent 20% plus cher qu'en France (aussi bien neuf que occasion).
Jusqu'à 7 ans de crédit sur les véhicules et de nombreux leasing.....Impayés..... (J'ai un collègue dont c'est le métier d'apporter les injonctions de payer.)

Ce pays a toujours eu des tarifs très attractifs en ce qui concerne les travaux liés aux automobiles.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

Répondre

Revenir à « Bonnes adresses de clients satisfaits »