Bonjour à tous,
Comment enlever de la colle à pare brise sur de la peinture?
Merci.
Comment Enlever De La Colle à Parebrise Sur De La Peinture
-
- patgtr91
Re: Comment Enlever De La Colle à Parebrise Sur De La Peinture
lo,
si c'est un gros paquet , supprime le plus gros avec une lame de rasoir sans toucher la peinture, ni les doigts
tente avec un produit qui supprime le goudron et la résine , chez GS 27 ils en ont un , mais je ne me souvient plus s'il est efficace ... tente aussi avec de l'alcool à bruler , de l'essence aussi ...
c'est ce que je ferais sans risque pour la peinture ( quoi que l'alcool à bruler je n'ai pas tenté
)
a+ pat
si c'est un gros paquet , supprime le plus gros avec une lame de rasoir sans toucher la peinture, ni les doigts

tente avec un produit qui supprime le goudron et la résine , chez GS 27 ils en ont un , mais je ne me souvient plus s'il est efficace ... tente aussi avec de l'alcool à bruler , de l'essence aussi ...
c'est ce que je ferais sans risque pour la peinture ( quoi que l'alcool à bruler je n'ai pas tenté

a+ pat

- Bruno1380
salut,
du disolvent pour la peinture des femmes,mais pas trop
un bon coup de polish juste après et ca devrait aller, je l'ai fait pour enlever la colle d'un papier collant pattex super puissant car j'avait une fuite avec mon toit ouvrant
du disolvent pour la peinture des femmes,mais pas trop

-
quelle idee de mettre de la colle p.b sur la peinture !
enleve le plus gros sans frotter la peinture avec une lame ,ensuite le produit pour enlever le goudron ,ca marche ,j'ai reussi a en enlever ,mais il y en avais pas beaucoup !fais le en plusieurs fois en laissant agir le produit quelques minutes si il est puissant !
sinon tu a aussi chez casto ,ou leroimerlin ,des produit pour usage karscher ,qui sont plus ou moins a diluer mais tres efficace !

enleve le plus gros sans frotter la peinture avec une lame ,ensuite le produit pour enlever le goudron ,ca marche ,j'ai reussi a en enlever ,mais il y en avais pas beaucoup !fais le en plusieurs fois en laissant agir le produit quelques minutes si il est puissant !
sinon tu a aussi chez casto ,ou leroimerlin ,des produit pour usage karscher ,qui sont plus ou moins a diluer mais tres efficace !

-
WD40 , ca enleve presque tout, sur n'importe quelle surface
sur une carrosserie, juste passer apres un peu de shampoing, pour enlever l'odeur du produit.

sur une carrosserie, juste passer apres un peu de shampoing, pour enlever l'odeur du produit.
-
Va voir sur la présentation de ma voiture, page 3, tu verra que ce n'est pas moi qui l'ai mise!!!! Ce n'est pas de ma faute si certains carrossiers ou propriétaire sont des saligots! :louphenix a écrit :quelle idee de mettre de la colle p.b sur la peinture !
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...20&start=20
2nd répétiteur après 30 minutes de bataille acharnée à 2 :

Voilà à ce que l'on trouve quand on a à faire à des vrai saligots... Ils ont cassé la patte qui fait ressort, et ils ont recollé le tout à la colle contact. On comprends mieux pourquoi je n'arrivais pas à le sortir facilement!!!
Je crois que je suis bon pour en racheter.
Ca vaut combien chez BMW??? En plus à priori, ce sont des indiviudal d'après la liste d'options que j'ai reçu de BMW ALLEMAGNE concernant le véhicule.
J'en ai vu sur e-bay, mais je en sais pas si c'est de la bonne camelotte. Qu'en pensez-vous?
Il y en a même des "fumés", mais je pense que les "crystal" sont plus jolis?
patgtr91 a écrit :lo,
si c'est un gros paquet , supprime le plus gros avec une lame de rasoir sans toucher la peinture, ni les doigts![]()
![]()
c'est ce que je ferais sans risque pour la peinture ( quoi que l'alcool à bruler je n'ai pas tenté)
a+ pat
bruno1380 a écrit :salut,
du disolvent pour la peinture des femmes,mais pas tropun bon coup de polish juste après et ca devrait aller, je l'ai fait pour enlever la colle d'un papier collant pattex super puissant car j'avait une fuite avec mon toit ouvrant
louphenix a écrit :enleve le plus gros sans frotter la peinture avec une lame ,ensuite le produit pour enlever le goudron ,ca marche ,j'ai reussi a en enlever ,mais il y en avais pas beaucoup !fais le en plusieurs fois en laissant agir le produit quelques minutes si il est puissant !
Merci à vous tous.nondidju a écrit :WD40 , ca enleve presque tout, sur n'importe quelle surface![]()
Maintenant que vous avez-vu l'étendue des dégats qu'en pensez-vous?
Quelle technique prendre?
Merci.
-
puisque c'est le carrossier le responsable, à lui de réparer, non ?
sinon, c'est quand meme "gros" comme pâté de colle, je voyais pas ça comme ça
essaye quand même avec du WD40, ca coute pas cher, et ca risque pas d'abimer la peinture, c'est neutre, au pire, il servira bien a autre chose... peut etre aussi aller dans un autre atelier de carrosserie poser la question.

essaye quand même avec du WD40, ca coute pas cher, et ca risque pas d'abimer la peinture, c'est neutre, au pire, il servira bien a autre chose... peut etre aussi aller dans un autre atelier de carrosserie poser la question.
-
J'ai acheté la voiture d'occasion. C'est en changeant mes ampoules que je me suis rendu compte de cela. Cela ne gêne en rien. MAis avant de changer les répétiteurs, je veux la remettre propre, pas revendre une voiture maquillée à la va vite!nondidju a écrit :puisque c'est le carrossier le responsable, à lui de réparer, non ?
Je en vais pas me lancer dans une procédure sans fin, pour savoir qui l'a fait.
Je vais essayer de trouver une solution par moi-même.
-
Bon j'ai changé mes répétiteurs.
Dans un premier temps j'y suis allé au cutter pour enlever la sur épaisseur, car j'avais peur avec du dissolvant.
Donc maintenant les nouveaux répétiteurs sont fixés.
Dès que j'ai le temps, je peaufine le résultat.
Tous les conseils possibles sont les bienvenus et je remercie encore ceux qui l'ont déjà fait.
Dans un premier temps j'y suis allé au cutter pour enlever la sur épaisseur, car j'avais peur avec du dissolvant.
Donc maintenant les nouveaux répétiteurs sont fixés.
Dès que j'ai le temps, je peaufine le résultat.
Tous les conseils possibles sont les bienvenus et je remercie encore ceux qui l'ont déjà fait.