Performance 330 D

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ludo_b

Re: Performance 330 D

Message par ludo_b »

SLM3 a écrit :Je rejoins à 100% ton raisonnement. Mais ce n'est que mon point de vue bien sur.
moi aussi c'est un point de vue et des questions mais pas une critique du tout. :wink2:
luna59 a écrit :et les 2 turbos...

mécanique peut etre pas encore fiable à 100% :whistling:
Et là tu penses que c'est plus fiable?
autrement dit pour toi une prépa de fou comme çà est plus fiable qu'un moteur conçu par des ingénieurs motoristes de BMW? :rolleyes:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

luna59

Message par luna59 »

ludo_b a écrit :moi aussi c'est un point de vue et des questions mais pas une critique du tout. :wink2:

Et là tu penses que c'est plus fiable?
autrement dit pour toi une prépa de fou comme çà est plus fiable qu'un moteur conçu par des ingénieurs motoristes de BMW? :rolleyes:
je n'ai pas dis ça :rolleyes:
par contre je pense qu'il y a +ou- 7000€ d'écart entre 330 et 335d neuve

mais je n'ai pas de réponse à ce qu'a fait mon voisin!!! :innocent:
lui seul mpeut nous expliquer son choix!! :noelcoucou:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

poppei

Message par poppei »

ludo_b a écrit :poppei, je ne veux pas lancer une polémique mais j'ai quelques interrogations :
- comment peut-on acheter une voiture aussi chère et lui rajouter tellement de couple et chevaux que la mécanique va forcément souffrir?? Avec une voiture comme çà je la bichonne..
- Au final, sachant que les organes comme BV, embrayage (vue la durée de vie du 1er!!) etc.... vont devoir être changés prématurément car non prévus pour cette puissance et ce couple et donc au final çà va coûter cher : ne valait-il mieux pas prendre directement une essence plus sportive ou une 335d?

Augmenter la puissance dans une certaine mesure je comprends mais là!! :blink:

je suis aller chez des pro pour ma reprog donc j'ai confiance <_<
t'inquiete je la bichonne la voiture
je l'ai acheter d'occas cette e 91 ,la personne qui l'avait avant moi la peu etre maltraiter aucune idee
mais c'est vraie que je commence quand meme a me poser des questions
un embrayage (la voiture avait une attache caravane qui a bien servit)
j'ai oublier de dire que le propriaitaire avant moi etait un concessionnaire moto
le filtre a particule vue la reprog envoie trop de particule donc le fitre se bouche (peu etre lier au faite de tracter des chose avec la voiture) c'est ce qu'on ma dit chez BM
j'aime pas les boites auto donc pas de 335d
c'est une voiture de tous les jours donc l'essence faut oublier trop gourmand

ludo_b

Message par ludo_b »

poppei a écrit :je suis aller chez des pro pour ma reprog donc j'ai confiance <_<
t'inquiete je la bichonne la voiture
je l'ai acheter d'occas cette e 91 ,la personne qui l'avait avant moi la peu etre maltraiter aucune idee
mais c'est vraie que je commence quand meme a me poser des questions
un embrayage (la voiture avait une attache caravane qui a bien servit)
j'ai oublier de dire que le propriaitaire avant moi etait un concessionnaire moto
le filtre a particule vue la reprog envoie trop de particule donc le fitre se bouche (peu etre lier au faite de tracter des chose avec la voiture) c'est ce qu'on ma dit chez BM
j'aime pas les boites auto donc pas de 335d
c'est une voiture de tous les jours donc l'essence faut oublier trop gourmand
Merci pour la réponse :wink2: Je comprends (un peu) mieux.
N'y voies aucune attaque mais seulement des interrogations.
Même avec des pros en demandant une reprog énorme y'aura forcément des conséquences sur l'embrayage, la BV etc... non? et donc des frais à plus ou moins court terme pouvant rapidement annuler le gain du diesel...
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

poppei

Message par poppei »

ludo_b a écrit :Merci pour la réponse :wink2: Je comprends (un peu) mieux.
Même avec des pros en demandant une reprog énorme y'aura forcément des conséquences sur l'embrayage, la BV etc... non? et donc des frais à plus ou moins court terme pouvant rapidement annuler le gain du diesel...
heureusement que j'ai un peu de provision de coter car
un embrayage c'est 1000 euro (chez bm) pris sous garantie
filtre a particule
ma voiture etait encore sous garantie, mais les filtre sonts considerer comme des accessoires donc non garantie :ranting: 2500 euros a mes frais
et la durite du turbo a frotter contre quelque chose (longeron je crois) elle c'est couper non garantie 200 euros

maintenant ma voiture n'est plus sous garantie donc tous a mes frais

luna59

Message par luna59 »

2500 les FAP :wacko: :wacko: :devil:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

magalova

Message par magalova »

ludo_b a écrit :Merci pour la réponse :wink2: Je comprends (un peu) mieux.
poppei a écrit :heureusement que j'ai un peu de provision de coter car
un embrayage c'est 1000 euro (chez bm) pris sous garantie
filtre a particule
ma voiture etait encore sous garantie, mais les filtre sonts considerer comme des accessoires donc non garantie :ranting: 2500 euros a mes frais
et la durite du turbo a frotter contre quelque chose (longeron je crois) elle c'est couper non garantie 200 euros

maintenant ma voiture n'est plus sous garantie donc tous a mes frais
Salut poppei ;)

Je vais te parler franchement, en fait Stijn (le reprog d'ATH) a du te dire de revoir le couple à la baisse mais tu as testé ton embrayage a tenu donc tu es reparti avec...

Perso je ne laisserai jamais partir un client avec un tel couple, car bien foit ou pas ta boite va casser et ton pont avant, je suppose qu'à pleine charge avant 2500 rpm ça doit vibrer à "6" sur l'échelle de richter ;)

TA boite n'es tpas faite pour 670, 620 c'est le maxi pour une reprog fiable (ca fait déjà 120). Ton turbo doit souffler fort fort pour prendre 170nm !!!!
Ton fap se bouchant tu perds toute la puissance
Donc passe voir un préparateur ou retourne chez ath et demande de te baisser le limiteur de couple ;)

Tu vas vraiment économiser des milliers d'€

Sinon si tu n'est pas loin de paris je viens que l'on se rencontre, j'aimerai bien tester ma e46 contre la tienne ;)

Bye...

sinon maxido j'attend avec impatience tes citesse compteur à 1000rpm en 1 2 3 4 5 , merci :)
Bmw 330 coupé 280ch et 55mkg

J'aime la gestion... des moteurs!

Eleveur de chevaux électroniques

poppei

Message par poppei »

magalova a écrit :Salut poppei ;)

Je vais te parler franchement, en fait Stijn (le reprog d'ATH) a du te dire de revoir le couple à la baisse mais tu as testé ton embrayage a tenu donc tu es reparti avec...

Perso je ne laisserai jamais partir un client avec un tel couple, car bien foit ou pas ta boite va casser et ton pont avant, je suppose qu'à pleine charge avant 2500 rpm ça doit vibrer à "6" sur l'échelle de richter ;)

TA boite n'es tpas faite pour 670, 620 c'est le maxi pour une reprog fiable (ca fait déjà 120). Ton turbo doit souffler fort fort pour prendre 170nm !!!!
Ton fap se bouchant tu perds toute la puissance
Donc passe voir un préparateur ou retourne chez ath et demande de te baisser le limiteur de couple ;)

Tu vas vraiment économiser des milliers d'€

Sinon si tu n'est pas loin de paris je viens que l'on se rencontre, j'aimerai bien tester ma e46 contre la tienne ;)

Bye...

sinon maxido j'attend avec impatience tes citesse compteur à 1000rpm en 1 2 3 4 5 , merci :)

je viens d'appeler chez ATH
je leur explique un peu les chose et ils me disent que ca fait pas mal de couple mais c'est quand meme raisonnable
je leur explique les casses et le filtre boucher
donc il me propose de passer chez eux pour voire le probleme
j'ai aussi de temp en temp le voyant de la gestion moteur qui s'allume (defaut de pression dans le rail)

la dernier fois que je suis monter a PARIS une petite vieille ma rentrer dedand pas vraiment de bon souvenir :shifty:
si tu veut comparer ton e46 a ma voiture aucun probleme par contre faudrait passer par chez moi
j'habithe pres de LILLE
si tu veux faire cela c'est avant 2 semaine apres le programme seras surment changer chez ATH
merci pour les infos :D

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Bonjour,

http://www.e-maps.co.uk/ ............parlez avec Simon...service personalise....en UK....ou peut etre en France si il y a group de person. :wink2:

aussi

http://www.chippeduk.com/ ...........Je suis tres content avec ce societe :wink2:

Ici il y a deux societe...qui ecoute vous le client, et qui faire le mieux possible pour votre demande sans de metre votre voiture dans poebelle....En UK le reprog authorise sur voiture public et circuit avec petit augmentation cote assurance. De cout, le societe performance avez enorm de experience avec le voitures tout le jour et pas seulment voitures de circuit ou preperation de type 'circuit'.

Le deux societe peut aussi fournir le "carto" a un de preparators ici si il existe deja un d'accord entre le deux.

Il y a deux type de notion concerne le reprog. Le premier compris de extract le maximum possible. C'est bien pour circuit, mais pas facilment pour le duration vie de votre voiture. Le deuxieme compris de reprog le carto pour 'enleve le point integre par le constructor pour baissez le performance pour le raison de assurance, norme de classement etc'. Ici le gagne suffisant de donnez un bon equilibrage de performance et fiabilite et c'est cette type de reprog il faut faire....Autrement vous risk votre argent avec le risk mechanique haut niveau. Aussi le performance excessif commence de risk le efficacite cote freinage...regarde le taille de disque de freinage et combien piston de cylindrie freinage pour un voiture standard de 300ch et comparrer avec un voiture qui sort a 200ch le uzine mais qui touche 300ch avec reprog....ridicule au moins.

A+

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

poppei

Message par poppei »

Vernonfr35 a écrit :Bonjour,

http://www.e-maps.co.uk/ ............parlez avec Simon...service personalise....en UK....ou peut etre en France si il y a group de person. :wink2:

aussi

http://www.chippeduk.com/ ...........Je suis tres content avec ce societe :wink2:

Ici il y a deux societe...qui ecoute vous le client, et qui faire le mieux possible pour votre demande sans de metre votre voiture dans poebelle....En UK le reprog authorise sur voiture public et circuit avec petit augmentation cote assurance. De cout, le societe performance avez enorm de experience avec le voitures tout le jour et pas seulment voitures de circuit ou preperation de type 'circuit'.

Le deux societe peut aussi fournir le "carto" a un de preparators ici si il existe deja un d'accord entre le deux.

Il y a deux type de notion concerne le reprog. Le premier compris de extract le maximum possible. C'est bien pour circuit, mais pas facilment pour le duration vie de votre voiture. Le deuxieme compris de reprog le carto pour 'enleve le point integre par le constructor pour baissez le performance pour le raison de assurance, norme de classement etc'. Ici le gagne suffisant de donnez un bon equilibrage de performance et fiabilite et c'est cette type de reprog il faut faire....Autrement vous risk votre argent avec le risk mechanique haut niveau. Aussi le performance excessif commence de risk le efficacite cote freinage...regarde le taille de disque de freinage et combien piston de cylindrie freinage pour un voiture standard de 300ch et comparrer avec un voiture qui sort a 200ch le uzine mais qui touche 300ch avec reprog....ridicule au moins.

A+

A+
tien regarde les freins :whistling:
Image
Image

c'est pas la peine que j'explique comment freine un kit AP en 6 piston :rolleyes:
et je parle pas de la prep chassis :whistling:

Verrouillé

Revenir à « Les moteurs diesel »