Ah mince, vraiment désolé pour toi et ta bm teufel !
Tiens nous au courant de l'évolution et bon courage.
Faq : Installation Climatisation Sur E36
-
- darkside21
Re: Faq : Installation Climatisation Sur E36
Mike a écrit :Salut Darkside,
non il ne m'en a pas parlé. JE me demande meme si il ne m'a pas parlé de soudurebref honnetement je ne sais plus
Ok ba de toute facon sur un condenseur si tu as une fuite tu n'a guere de solution soit elle se trouve sur une crosse et la en rechargant à l'argent si le metal est pas trop pourri c'est résolu . ou alors si elle se trouve en plein milieux dans le cas d'un impact d'un gravillon ou cailloux il faut supprimer une nappe c'est à dire isolé le tube incriminé en coupant , pincement et soudage des crosses (aller retour ) de cette nappe cela dépanne bien mais tu ne pas le faire si plusieurs fuites sur plusieurs nappe car tu diminuerai fortement la capacité d'échange du condenseur au risque meme d'endommager fortement l'install à la remise en marche (pression et T° condensation trop élevé car pouvoir d'echange trop faible au condenseur )et de casser un compresseur
En tout cas tiens nous au jus des que tu as fait la réparation et si tu peut mettre des photos de ton échangeur refait histoire que le tout le monde comprenne ton probléme
Cordialement
EX BMw 323 i e30 1983==>410 000 KM==>décédé de son grand âge en 2008
EX Renault Twingo 1.2
BMw 315 e21 1982==>175 000 KM==>Injection D'EPO en cours ==>Ode au Solex 40Phh et diverses petite choses
BMw 633 csi 1979==>370 000 ==>Continuera bientot ca vie dans les grands espaces toulousain
Peugeot 406 sv 2.0 L 16v ==>Marche plutot bien pour une Pigeot :-))
Renault clio 1.2 chipie ==>143 000 KM
Alfa Roméo MyTo pour madame ????
Au total un peu plus du million de KM .....
EX Renault Twingo 1.2
BMw 315 e21 1982==>175 000 KM==>Injection D'EPO en cours ==>Ode au Solex 40Phh et diverses petite choses
BMw 633 csi 1979==>370 000 ==>Continuera bientot ca vie dans les grands espaces toulousain
- Mike
ah d'accord, effectivement je me doutais d'un truc dans ce gout là, mais je croyais que c'etait impossible car un seul "serpentin"
+1 pour la photo de la reparation, je n'y avais pas pensé, j'espere que ça ce verra bien en photo !
Merci de ta participation

+1 pour la photo de la reparation, je n'y avais pas pensé, j'espere que ça ce verra bien en photo !

- darkside21
Mike a écrit :ah d'accord, effectivement je me doutais d'un truc dans ce gout là, mais je croyais que c'etait impossible car un seul "serpentin"![]()
Salut Mike tu n' a pas tout à fait tord les premiers échangeurs au debut du froid était fait de cette maniere leurs inconvenient un équipement volumineux pour avoir un echange satisfaisant tu coup on à évolué vers ce que l'on apelle les multitubulaire tu les reconnait aisement grace au crosse de chaque coté en gros pour t'expliquer la différence: ton fluide HP et dirigé vers plusieurs tube qui se charge de faire l'echange principal interet tu multiplie la surface d'echange d'autant qu'il y a de tube et tout ca dans un encombrement réduit
Pour la photo fait de ton mieux et on verra

EX BMw 323 i e30 1983==>410 000 KM==>décédé de son grand âge en 2008
EX Renault Twingo 1.2
EX Renault Twingo 1.2
-
bonjour
de mon coté la clim fonctionne tjs, enfin fonctionnait...
jai finalement décidé denlever la courroie car avec ma poulie voilé toute pourrie, elle commençait deja a s'abimer !
jai une poulie qui irait bien mais pour la mettre, ça ressemble au parcours du combattant, sachant que je ne peux enlever mon visco.
d'apres un mecano, jai juste les boulons de lancienne à enlever et refixer la nouvelle sans toucher à la poulie damper... qu'en pensez-vous ?
merci
jai finalement décidé denlever la courroie car avec ma poulie voilé toute pourrie, elle commençait deja a s'abimer !
jai une poulie qui irait bien mais pour la mettre, ça ressemble au parcours du combattant, sachant que je ne peux enlever mon visco.
d'apres un mecano, jai juste les boulons de lancienne à enlever et refixer la nouvelle sans toucher à la poulie damper... qu'en pensez-vous ?
merci
-
J'en pense qu'il a raison6ko92 a écrit :bonjour
merci

- Mike
exacte, tu enleves les 6 vis (ici absentes) :

puis tu enleves tel que dessous 'biensûr imagine ça en place sur le vilo
) :

Si elle est d'origine tu risque de galerer un peu pour la decoler, tappote dessus un peu avec un mallet bois ou caoutchouc de part en part. j'espere juste que le damper ne suivra pas, car là faudra remettre la courroie accessoire etc... pas tres dur, mais grosse perte de temps

puis tu enleves tel que dessous 'biensûr imagine ça en place sur le vilo

Si elle est d'origine tu risque de galerer un peu pour la decoler, tappote dessus un peu avec un mallet bois ou caoutchouc de part en part. j'espere juste que le damper ne suivra pas, car là faudra remettre la courroie accessoire etc... pas tres dur, mais grosse perte de temps
-
Merci au moins c'est clair !
YA PLUS KA
Je vous tiens au courant
A+
YA PLUS KA
Je vous tiens au courant
A+
-
C'est maintenant fait, la poulie est remplacée !
Merci.
Par contre, j'ai encore eu cette satanée buée (vapeur d'eau) après un petit test tout à l'heure.
J'ai simplement mis la clim pendant 2-3min puis remis le chauffage... aussitôt le pare brise s'est remplis de buée, j'ai donc activé le dégivrage pare brise et c'est parti au fur et à mesure.
J'ai pourtant bien vérifier la durite qui est censée évacuer cette eau.
A+
Merci.
Par contre, j'ai encore eu cette satanée buée (vapeur d'eau) après un petit test tout à l'heure.
J'ai simplement mis la clim pendant 2-3min puis remis le chauffage... aussitôt le pare brise s'est remplis de buée, j'ai donc activé le dégivrage pare brise et c'est parti au fur et à mesure.
J'ai pourtant bien vérifier la durite qui est censée évacuer cette eau.
A+
-
j ai la même chose. si je met la clim. puis que je l'éteinds, que je met le chauffage, puis la clim.
j'ai de la vapeur qui sort pendant environs 30 sec
. ça inquiète les personnes qui sont dans la voiture.
moi, çà me fait sourire
. au moins la clim marche. (et mon tuyau n'est pas bouché, c est sur.
j'ai de la vapeur qui sort pendant environs 30 sec

moi, çà me fait sourire