Pour faire écho à Pflanzgarten et à sa magnifique Alpina...30 CSI impossible a vivre avec sans trembler...
Voyez donc celle çi, qui est moins ancienne mais plus abordable????
Hyper rare en tous cas dans cet état!!!(non à vendre, bien entendu...)
Pareil introuvable...
A+
Par contre les répetiteurs de clignotants sur le coté, c'est un peu dommage... et je ne savais pas qu'Alpina avait sorti des e24 en boitoto
Ca doit surement etre un modele aux USA non ?
olivier528 a écrit :Magnifique
Par contre les répetiteurs de clignotants sur le coté, c'est un peu dommage... et je ne savais pas qu'Alpina avait sorti des e24 en boitoto Ca doit surement etre un modele aux USA non ?
B7 Coupé E24 du 12/78 au 2/82 moteur 3.0L 300cv production 153
B7 S Coupé E24 du 5/82 au 9/82 moteur 3.5L 330cv production 30
B9 3.5 C E24 du 7/82 au 11/82 moteur 3.5L 245cv production 2
B9 3.5 C/1 E24 du 8/82 au 12/85 moteur 3.4L 245cv production 73
B7 C/1 E24 du 4/84 au 8/87 moteur 3.4L 330cv production 110
B10 3.5 C E24 du 7/85 au 6/87 moteur 3.4L 261cv production 44
B7 C/1Kat E24 du 10/86 au 6/88 moteur 3.4L 320cv production 20
La B9 et la B10, en E24, étaient plutôt des "sous" B7 turbo, qui étaient beaucoup plus chères. Donc c'est une curiosité, mais pas vraiment un must pour les collectionneurs .
Elles ont perdu leur attrait avec la sortie de la M635 csi, alors que les B7 l'ont gardé , en passant de 300 à 330 ch .
N'empêche que, si on en trouve une en bon état, le prix et la simplicité d'entretien (comparé à une B7 turbo) sont deux atouts.
Ytse_Jam a écrit :Oui, mais en boite auto, ce n 'était pas disponible à priori (voir ici)
A+ Jason
Il y a eu quelques commandes. Je me souviens d'une que j'ai pu voir de près neuve, en 1984, à Bruxelles, car elle appartenait au voisin d'un pote chez qui j'allais souvent. Elle était dorée, et immatriculée au emirats.
je vais regarder dans mes archives si j'ai l'info sur le nombre de boites auto.
Je pense qu'on pouvait avoir n'importe quelle Alpina en boite automatique non ? Les B7 ça serait un peu étonnant, mais vu que la 745i était à boite auto uniquement, pourquoi pas.
Sur une E28 ou E24 en B9, ça n'a rien de choquant, même si ça gâche un peu le potentiel de l'auto.