Conseil Pour Un Achat Chez Bmw.de

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Re: Conseil Pour Un Achat Chez Bmw.de

Message par fazeman »

'lut,

il y as un truc qui me chiffonne sur l'annonce :whistling:
les jantes ne sont pas celle de la 530d , c'est pas celle a bâton normalement :surprise:
je me doute qu'il a pu les changer mais quand même je me pose la question :innocent:

A+ B)

m3-82

Message par m3-82 »

fazeman a écrit :'lut,

les jantes ne sont pas celle de la 530d , c'est pas celle a bâton normalement :surprise:
je me doute qu'il a pu les changer mais quand même je me pose la question :innocent:

A+ B)
J'en sait rien ... des avis les connaisseurs ??

SLM3

Message par SLM3 »

fazeman a écrit :'lut,

A+ B)

La version préférence n'avait pas ces jantes là?

mark///M

Message par mark///M »

karl_fr a écrit :Salut,

Je connais bien ta position et tes craintes/doutes pour être passé par là il y a deux ans.

J'ai, après de avoir pris de nombreux conseils auprès de membres de ce forum, fini par sauter le pas. Cela fait deux ans et j'en suis ravi.

Petite précision: Un des membres m'ayant donné un certain nombres de conseils et les bons (je ne sais pas s'il s'en rappelle) a pour pseudo...mark///M
hihhhi oui c'est moi même en effet, sympa ce petit message de retour j'apprécie karl_fr c'est cool.
m3-82 si tu es ok pour faire le trajet, plusieurs solution se présente maintenant à toi de voir ce qui est le plus rentable et le plus pratique pour toi...
lors de mes différent achats, je suis soit aller en voiture avec un ami parlant allemand ou soit en train ( 1 seule fois )
J'ai récemment acheté une berline 325i E46 à meissen soit 650km de chez moi, j'étais aller avec mon amie avec sa seat ibiza, on à dormi une nuit la-bas le lendemain 10h RDV à la concession, paperrasse effectué et à 12h départ et retour à Strasbourg en soirée.

Avantage de la voiture : facilité de déplacement, parfois économique ( diesel )
inconvénients : y aller aux minimum à 2 car faut revenir avec 2 voitures...lol + frais d'essence des 2 véhicules + péages dans ton cas
info : il n'y pas de péage en allemagne

le train ou l'avion peut être interressant mais attention quand même car defois les concessions BMW sont situées dans des petites villes et là tu devras prendre un taxi, ou de multiple correspondance avant d'arriver à destination et là ça peut chiffrer haut rapidement.
D'autant plus que pour ton cas je pense que tu devras rester la-bas une nuit ou si tu es courageux faire un aller et retour en une seule traite.

et oui c'est une bonne expédition quand même et faut bien tout calculer, je parle en connaissance de cause croyez moi.
au total j'ai acheté 4 BMW en concession allemande + 1 à un particulier + 2 VW golf 2 et 3 à particulier + 3 AUDI où j'étais accompagnateur de mon frère ( c'est un pro AUDI lui )

en ce qui te concerne ta concession se trouve dans une petite ville pas trop loin de Stuttgart, ça doit être une petite concession à mon avis.
Mais attention ce qu'il faut savoir et c'est important !!!
les allemands ne prennent pas les chèques de banques ! donc c'est paiement en liquide, OUI vous avez bien lu...paiement en liquide
les allemands ne jurent que par ça, il ne sont pas chèque du tout.
lors de l'achat de mon ancienne 328 E36 j'avais dans ma poche 13.000 € et j'y étais aller en train..j'étais pas très rassurer mais bon pas trop le choix.
Sinon c'est virement bancaire.

pour mon 325, j'avais fait un virement de 2.000 € pour réserver la voiture ( alors que je ne l'avais même pas vu, si juste en photo ) mais ma connaissance et mon expérience mon permis de faire confiance au concessions BMW allemande donc je n'avais pas hésitez.
De plus j'avais pu le négocier avec - 1000 € au bout
mon 325 était à 11.000 € et lors de mon appel, j'ai proposé au vendeur :
- monsieur je viens de France, je veux votre véhicule, je vous fait de suite un virement de 2.000 € et vous me la faite à 10.000 € ? je viendrai la semaine prochaine vous payer le reste en liquide...

réponse du vendeur :

- OK ! je suis d'accord

et la semaine d'après je me suis déplacé et payé le reste en liquide, soit 8.000 € dans ma poche
et quand j'ai vu mon 325, je vous assure que ça valait le coup de faire toutes ces démarches, de plus ma copine et moi avons passé une excellente soirée dans une superbe ville niché dans les collines avec verdures....

à rajouté lors du voyage si tu le fais :

- le paiement des plaques d'immatriculation d'export : environ 100 €, il y a une assurance international de fournie et qui durent 5 jours
pour la paperrasse je t'expliquerai ultérieurement si tu es près à franchir le pas, tu verra c'est ultra simple, si tu te débrouilles bien tu obtiens tes plaques française définitive en 1 journée ( déjà fait plusieurs fois )

A+mark///M
ImageImage

m3-82

Message par m3-82 »

Merci pour ces precisons

J'ai du mal á me décider et á franchir le pas :whistling:

SLM3

Message par SLM3 »

m3-82 a écrit :Merci pour ces precisons

J'ai du mal á me décider et á franchir le pas :whistling:

Je suis comme toi j'ai du mal.

Mais professionnellement parlant c'est normal... J'ai côtoyé les arnaques allemandes, et maintenant j'ai du mal à faire confiance.

Pourtant, en France, c'est exactement pareil, il y a énormément de véhicules trafiqué au compteur!

Un jour, je serais soigné, et j'irais faire comme vous, j'irais me chercher une BMW suréquipée allemande d'occasion.

m3-82

Message par m3-82 »

Cote conso ca donne quoi une 530D ?

SLM3

Message par SLM3 »

Cela dépend si tu prend boite auto ou non. Si tu prends LCI ou non.

En boite auto, en ville = entre 9L et 13L
Sur nationale = entre 6 et 7L
Sur autoroute = Entre 7 et 8L.

A des vitesses raisonnables mais tout en étant pas escargot non plus.

En boite manu, tu peux escompter entre 0,5l et 1L de mieux. Et envie plus d'1,5L de mieux je pense.

m3-82

Message par m3-82 »

Merci
Je fait pas de ville, national rocade autoroute et j'ai pas le pied lourd
Je la prend en bva c'est vraiment le top

et la 525d consomme vraiment moins ou c'est du kif kif

LCI c'est quoi :mellow:

SLM3

Message par SLM3 »

m3-82 a écrit :Merci
Je fait pas de ville, national rocade autoroute et j'ai pas le pied lourd
Je la prend en bva c'est vraiment le top

et la 525d consomme vraiment moins ou c'est du kif kif

LCI c'est quoi :mellow:
525D = 6 cylindres 2,5L = 177cv
525D LCI = restylée (courant 2007) = 6 cylindres 3L = 197cv

Pour la consommation, il "paraitrait" que le 525D 177cv consommerait un poil plus que le 530D, car moins coupleux et besoin de cravacher davantage la bête. Cependant, je n'ai jamais pu vérifier.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »