Probleme Vanos 528i E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
GUNGUI

Re: Probleme Vanos 528i E39

Message par GUNGUI »

tb525td a écrit :j'ai eu 2 328i, et je l'ai fait sur les deux. j'avais un grognement leger à bas regime. sur Realoem, j'ai pu trouvé la reference du ressort du tendeur qui m'a couté 10€ je crois (on m'avais conseillé de changer le tendeur complet).
voili!
je vais donc commander ce tendeur d'une maniere ou d'une autre si ce n'est pas ça je ne l'aurais pas acheté pour rien puisque meme pour l'autre intervention je l'aurais remplacé

en tous cas je vous remercie infiniment pour votre aide et votre attention que vous m'avez portés
528I

GUNGUI

Message par GUNGUI »

fonkycris a écrit :Salut, je ne sais pas si ca correpond à ta recherche mais il y a ca sur le forum

Demontage Vanos + Reparation Vanos

Juste pour ma culture personelle: qu'est ce qui fait grogner le vanos? que veux tu faire pour supprimer ce bruit?
le probleme est bien connu du pignon vanos et l'axe entrainent celui ci via l'arbre a camme . les cannelures s'usent prennent du jeu . si c'est le cas il ne faut pas prendre ce probleme a la legere car risque de casse moteur ( tu dois certainement savoir de qu'elle casse je veux parler ) en tout cas merci pour ton aide
528I

SCHWARZ DIAMANT

Message par SCHWARZ DIAMANT »

Salut
je post quand meme les 2pdf:

Vanos 1
Vanos 2

C'est sur mega upload,donc tu tapes les 3 lettres demandées,puis download.
Image

fonkycris

Message par fonkycris »

528I a écrit :le probleme est bien connu du pignon vanos et l'axe entrainent celui ci via l'arbre a camme . les cannelures s'usent prennent du jeu . si c'est le cas il ne faut pas prendre ce probleme a la legere car risque de casse moteur ( tu dois certainement savoir de qu'elle casse je veux parler ) en tout cas merci pour ton aide
Merci à toi pour l'explication :wink2:
pourras tu stp nous dire quel prix ca t'a couté et les ref des pièces changées? (je sais je suis très curieux :blush: )

GUNGUI

Message par GUNGUI »

salut tout le monde . j ai commencé par remplacer le tendeur + ressort de chaine ( piece d'origine bmw 23 euros ttc ) et malheureusement toujours le meme bruit. ce weekend je vais m'attaquer au gros démontage . je vous en dirais plus la semaine prochainne. bonne soirée a tous
528I

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »