Volant 4 Branches Vers 3 Branches

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
MANG3530

Volant 4 Branches Vers 3 Branches

Message par MANG3530 »

bonjour a tous
j aimerai change mon volant 4 branches avec airbag pour un trois branches
je viens de recevoir mon volant 3 branches avec airbag et je m appercois qu il n y a aucun fil qui sort du moyeu dde derriere le volant( me manque t il quelque chose) il y a bien lairbag mais comment l airbag fait il contact avec son boitier
de plus s il manque quelque chose est ce que l arriere des volant 4 branches est le meme que le trois branches
si quelqu un pourrait me renseigne ce serai vraiment sympas car je n ai pas envie de demonte mon volant pour rien
merci a tous

geoffrey M

Re: Volant 4 Branches Vers 3 Branches

Message par geoffrey M »

MANG3530 a écrit :bonjour a tous
j aimerai change mon volant 4 branches avec airbag pour un trois branches
je viens de recevoir mon volant 3 branches avec airbag et je m appercois qu il n y a aucun fil qui sort du moyeu dde derriere le volant( me manque t il quelque chose) il y a bien lairbag mais comment l airbag fait il contact avec son boitier
de plus s il manque quelque chose est ce que l arriere des volant 4 branches est le meme que le trois branches
si quelqu un pourrait me renseigne ce serai vraiment sympas car je n ai pas envie de demonte mon volant pour rien
merci a tous
Il me semble que le volant 4 branches ne peut être changer par le volant trois branches comme ça car les système d'airbag ne sont pas les mêmes il me semble et donc il faut changer bien d'autres pièces pour réaliser ce que tu veux faire (condonsateur d'airbag)
je pense que d'autres menbres du forum confirmeront ce que je t'avance.
sinon sur le trois branches les contacts ce font entièrement avec la bague collectrice donc les élements doivent être en bronze je crois,
voila bon courage

SCHWARZ DIAMANT

Message par SCHWARZ DIAMANT »

Salut
Il existe des tas de volant sur E36,ce que je voudrais savoir c'est quel 4 branches tu as,et quel 3 branches veux tu mettre.
Regardes ce lienVOLANTS .
J'ai ou j'ai eu ces trois types de volants sur ma ou mes ex E36,ce que je peux te dire,c'est que ces trois volants sont plug and play,car j'ai dejà fais des changements.(il y en a meme un autre model)
Si tu n'as pas ces volants alors il te faudra la platine(montrée sur le lien) avec les fils.
IL existe 2 models 4 branches dans les anciennes E36 et pareil dans les nouveaux,donc si tu as une photo(une photo du net ça irai>>google>image>E36 steering wheel),et une photo du nouveau tant qu'a faire.
Image

SCHWARZ DIAMANT

Bon,qui vers qui?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

MANG3530

Message par MANG3530 »

salut
tout d abord je tiens a te remercier pour toutes ce photos de volants amen! personnellement je ne savais pas qu il en existait autant je veux passe de la cinquieme photo (volant 4 branches ) a la deuxieme photo ( volant trois branches)
si tu peux me renseigner ca serait sympas si le volant n y vas pas il ne me reste plus qu a le revendre
merci encore
a plus

SCHWARZ DIAMANT

Salut
il en existe encore 2 autres :lol:
4 branches sans airbag
Image

Et le 3 branches comme plus haut,mais avec airbag
Image

,donc en faite tu as reçu le volant,mais sans la platine noire avec les prises si je comprend bien?
,il faudrait donc trouver une platine(on la voit sur le site que j'ai mis dans le poste plus haut),et comparer les prises airbag,quoi qu'il en soit c'est faisable,mais si tu preferes ne rien modifier,alors mieux vaut en effet le revendre,et plutot viser le 3 branches avec airbag ci dessus(il y en a un sur Ebay Belgique d'ailleurs).
Image

MANG3530

Message par MANG3530 »

salut encore merci pour tout je vais le revendre et rachete le meme mais en meuilleur etat que celui que je possede actuellement
mecri pour tout a plus

Amat

Message par Amat »

Salut

es-tu sur que c'est bien un volant 3 branches pour E36?
Car celui de la E46 n'a pas le petit cylindre en plastique noir derrière pour les connectiques.
J'ai eu le tour sur mon M3 E36.
@+
Si quelquefois, tu te sens petit, dépressif, inutile, n'oublie jamais qu'un jour tu as été le premier et le plus rapide spermatozoïde de ta bande...

MANG3530

Message par MANG3530 »

salut oui le volant etait bien sur un E36 en fait celui que j aimerai monter est la derniere photo avec le un petit voyant airbag sur la branche du milieu si tu as des renseignements ils sont les bienvenus merci a plus

Crocorp

Message par Crocorp »

salut a tous moi pare contre j'aimerais migrer vers la photo n°3 le trois branche avec airbag ayant en ce moment la photo n°2 mais avec airbag
y'a t'il des modfis ??

:mellow:

merci d'avance
Il vaut mieux ouvrir sa gueule et passer pour un con
que de la fermer et ne laisser aucun doute a ce sujet

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »