C'est Un Vrai Collecteur Pour 325 Ou Pas?
- rhaco
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- M3tds
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Re: C'est Un Vrai Collecteur Pour 325 Ou Pas?
Non, car en faite, il me faut le cataliseur métal de supersprint qui va avec, sinon :
1 - pu de catalyseurs car j'ai appris que les cata était dans le collecteur d'origine, donc je passe pu le CT
2 - pu de cata = le moteur se met en mode dégradé (je sais pas trop ce que sa veut dire, mais si c'est pour mettre un truc qui me fait prendre 10ch d'un coté, et m'en perdre 50 de l'autre, c'est pas la peine)
3 - j'ai pas 2000€ a calquer dans le cata supersprint alors que j'ai payé le collecteur 250e douane comprise
Donc voila, mon collecteur est au grenier...
1 - pu de catalyseurs car j'ai appris que les cata était dans le collecteur d'origine, donc je passe pu le CT
2 - pu de cata = le moteur se met en mode dégradé (je sais pas trop ce que sa veut dire, mais si c'est pour mettre un truc qui me fait prendre 10ch d'un coté, et m'en perdre 50 de l'autre, c'est pas la peine)
3 - j'ai pas 2000€ a calquer dans le cata supersprint alors que j'ai payé le collecteur 250e douane comprise
Donc voila, mon collecteur est au grenier...
bmw e46 compact 325ti
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- grizzlyman
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Re: C'est Un Vrai Collecteur Pour 325 Ou Pas?
Alors, c'est très simple à comprendre, tu as 4 sondes, deux par cata !M3tds a écrit :2 - pu de cata = le moteur se met en mode dégradé (je sais pas trop ce que sa veut dire, mais si c'est pour mettre un truc qui me fait prendre 10ch d'un coté, et m'en perdre 50 de l'autre, c'est pas la peine)
Donc voila, mon collecteur est au grenier...
Une qui prend les gaz en entrant, une en sortant, elle fait l'offset entre les deux pour vérifier si le cata joue son rôle.
Si pas de cata, les gaz en entrée son identique aux gaz en sorti en terme de pollution, donc l'auto averti le calculateur comme quoi le cata est HS, un voyant s'allume au tableau de bord, tu passes en mode dégradé, impossible de dépasser les 3000 tr/mn, il régule
Je peux te le confirmer, car quand j'ai remonté mes sondes, je les ai inversé, l'auto marchait nickel, j'ai fais 10 bornes et une fois les cata en température, ben voyant et tout le reste
Si tu ne veux pas mettre de cata, il te faut faire une reprog
Par contre dans ton cas, il faudrait que tu trouves une personne pour te faire le reste de ta ligne en inox avec des cata de seconde monte, car je ne pense pas que ton collecteur puisse se racorder aux cata By Supersprint ?
A+
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Re: C'est Un Vrai Collecteur Pour 325 Ou Pas?
Ba, je vois pas pourquoi, après tout, le collecteur que j'ai remplace celui d'origine, avec les meme fixation et tout.. donc après, les cata supersprint son censé pouvoir se monter sur un caisse d'origine (bon ok, sa ferait 4 catas! mais bon, adméton), mais franchement, sur ebay, je doute de trouvé sa un jour, et 2000€ dans ces chosesgrizzlyman a écrit :Alors, c'est très simple à comprendre, tu as 4 sondes, deux par cata !
Une qui prend les gaz en entrant, une en sortant, elle fait l'offset entre les deux pour vérifier si le cata joue son rôle.
Si pas de cata, les gaz en entrée son identique aux gaz en sorti en terme de pollution, donc l'auto averti le calculateur comme quoi le cata est HS, un voyant s'allume au tableau de bord, tu passes en mode dégradé, impossible de dépasser les 3000 tr/mn, il régule![]()
Je peux te le confirmer, car quand j'ai remonté mes sondes, je les ai inversé, l'auto marchait nickel, j'ai fais 10 bornes et une fois les cata en température, ben voyant et tout le reste![]()
Si tu ne veux pas mettre de cata, il te faut faire une reprog![]()
Par contre dans ton cas, il faudrait que tu trouves une personne pour te faire le reste de ta ligne en inox avec des cata de seconde monte, car je ne pense pas que ton collecteur puisse se racorder aux cata By Supersprint ?
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Re: C'est Un Vrai Collecteur Pour 325 Ou Pas?
Quand tu mets un collecteur sport, type spaguettis, tu ne peux plus mettre le cata d'origine, enfin si, mais il va prendre feuxM3tds a écrit :Ba, je vois pas pourquoi, après tout, le collecteur que j'ai remplace celui d'origine, avec les meme fixation et tout.. donc après, les cata supersprint son censé pouvoir se monter sur un caisse d'origine (bon ok, sa ferait 4 catas! mais bon, adméton), mais franchement, sur ebay, je doute de trouvé sa un jour, et 2000€ dans ces chosespourquoi les mecs qui font ces collecteurs a 200euros ne font pas des cata qui vont avec pour 400
Le cata supersprint est en métal et encaisse l'arrivé de gaz mélangé avec des retours de flammes
Deux plus il ne te fait par perdre les cv gagné avec le collecteur
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Re: C'est Un Vrai Collecteur Pour 325 Ou Pas?
Hello,
Ne mélange pas tout. Monter un collecteur accordé (un spag, donc) n'empèche pas de monter un catalyseur céramique. Tu peux prendre pour exemple les Alpina e30 kat. Ce qui donne lieu à un catalyseur brûlé est un mélange très riche et/ou des AAC qui croisent méchamment. Dans les deux cas, ces caractéristiques se rencontrent dans des moteurs fortement préparés, ce qui n'est pas le cas de l'auto ici présentée. D'ailleurs, on voit nettement sur les clichés des emplacement de sondes Lambda, ce qui sous entend un fonctionnement avec un kat. On peut ajouter que des moteurs atmo bien préparés ne sont souvent plus très utilisables sur route...
Installer un kat métallique est une bonne idée, car ils sont moins restrictifs sur le passage des gaz, mais sont très chers à acquérir.
Ne mélange pas tout. Monter un collecteur accordé (un spag, donc) n'empèche pas de monter un catalyseur céramique. Tu peux prendre pour exemple les Alpina e30 kat. Ce qui donne lieu à un catalyseur brûlé est un mélange très riche et/ou des AAC qui croisent méchamment. Dans les deux cas, ces caractéristiques se rencontrent dans des moteurs fortement préparés, ce qui n'est pas le cas de l'auto ici présentée. D'ailleurs, on voit nettement sur les clichés des emplacement de sondes Lambda, ce qui sous entend un fonctionnement avec un kat. On peut ajouter que des moteurs atmo bien préparés ne sont souvent plus très utilisables sur route...
Installer un kat métallique est une bonne idée, car ils sont moins restrictifs sur le passage des gaz, mais sont très chers à acquérir.
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Re: C'est Un Vrai Collecteur Pour 325 Ou Pas?
Oui, en effet mais il y aura des retours de flammes et si le cata est en céramique, il y a de forte chance que les flammes retournent vers les soupapes, ce qui n'est pas bon pour le moteur, tout comme les contre pressions, l'avantage du metal c'est qu'il laisse passer les gaz, car le maillage est moins petit, et les retours de flammes ce font après cata dans le reste de la ligne.no Ix a écrit :Hello,
Ne mélange pas tout. Monter un collecteur accordé (un spag, donc) n'empèche pas de monter un catalyseur céramique. Tu peux prendre pour exemple les Alpina e30 kat. Ce qui donne lieu à un catalyseur brûlé est un mélange très riche et/ou des AAC qui croisent méchamment. Dans les deux cas, ces caractéristiques se rencontrent dans des moteurs fortement préparés, ce qui n'est pas le cas de l'auto ici présentée. D'ailleurs, on voit nettement sur les clichés des emplacement de sondes Lambda, ce qui sous entend un fonctionnement avec un kat. On peut ajouter que des moteurs atmo bien préparés ne sont souvent plus très utilisables sur route...
Installer un kat métallique est une bonne idée, car ils sont moins restrictifs sur le passage des gaz, mais sont très chers à acquérir.
Pour moi, si tu met un collecteur sport, avec cata et le reste de la ligne d'origine, sans remap, je ne vois pas l'utilité ?
Regarde ma vidéo, je ne pousse pas plus que 3000tr/mn car le moteur est froid, à chaud cela claque encore plus.
Retour de flammes
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Re: C'est Un Vrai Collecteur Pour 325 Ou Pas?
en effet, sa claque bien !
Sinon j'ai reussi a trouver ce fameux cata metal a 1500€ en france aulieu de 2000 auquel j'étais resté bloqué
En amérique, j'ai même reussi a le trouvers a 1300€.
C'est clair, sa motive un peu plus
Un de ces 4 j'irais voir un garagiste près de chez toi lui demandé si il peut pas me le trouver a 1000€ chez ces fournisseurs
Sinon pour ce qui est du bridage du vehicule si pas de cata. Imaginons que je fasse une reprog pour palier ce problème, et que par la suite j'achète le cata metal. Faudrait-il que je rerefasse une reprog pour que mon calculateur reprenne en compte mon cata ou non ?
Car j'ai maintenant bcp de temps libre. Passer une ou 2 semaines a monter mon collecteur ne poserait pas de problème (afin d'etre sur de sa compatibilité avec ma voiture, pour 200€ on sait jamais
en plus, on les trouves meme a 100€ ces collecteurs sur ebay now, abusé, c'est meme pas le prix du metal, je comprend pas...) Donc voila, après je ne suis pas sur de réunir les fond necessaire pour acheté le nouveau cata illico, sa peut prendre plusieurs mois... qui sait
Donc rouler plusieurs mois a 3000tr, euh, sa crain 
vla, a++
Sinon j'ai reussi a trouver ce fameux cata metal a 1500€ en france aulieu de 2000 auquel j'étais resté bloqué
En amérique, j'ai même reussi a le trouvers a 1300€.
C'est clair, sa motive un peu plus
Un de ces 4 j'irais voir un garagiste près de chez toi lui demandé si il peut pas me le trouver a 1000€ chez ces fournisseurs
Sinon pour ce qui est du bridage du vehicule si pas de cata. Imaginons que je fasse une reprog pour palier ce problème, et que par la suite j'achète le cata metal. Faudrait-il que je rerefasse une reprog pour que mon calculateur reprenne en compte mon cata ou non ?
Car j'ai maintenant bcp de temps libre. Passer une ou 2 semaines a monter mon collecteur ne poserait pas de problème (afin d'etre sur de sa compatibilité avec ma voiture, pour 200€ on sait jamais
vla, a++
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Re: C'est Un Vrai Collecteur Pour 325 Ou Pas?
Alors pour faire simple, si tu mets une reprog qui fonctionne sans cata, cela veut tout simplement dire que tu ne tiens pas compte des infos de la sonde de sortie, donc avec ce type de remap, si tu remets le cata, il y a de forte chance que cela ne passe pas, car le sonde de sortie étant déconnecté elle ne donnera pas d'infos au calculateur pour corriger de débit air /essence.
Même dans mon cas avec une ligne Supersprint avec cata sport, j'ai fais ma remap avec une sonde dans l'echappement en temps réel, car j'aurais pu avoir plus de CV, mais le CT ne serait plus passé !
Là ! Je suis à la limite pour passer le CT, il faut bien le faire chauffer, sinon cela ne passe pas !
Même dans mon cas avec une ligne Supersprint avec cata sport, j'ai fais ma remap avec une sonde dans l'echappement en temps réel, car j'aurais pu avoir plus de CV, mais le CT ne serait plus passé !
Là ! Je suis à la limite pour passer le CT, il faut bien le faire chauffer, sinon cela ne passe pas !
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