Présentation De Ma E34 525i 24v De 1990

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Mr Green
Messages : 2477
Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
Localisation : 14- Caen

Re: Présentation De Ma E34 525i 24v De 1990

Message par Mr Green »

merci !

remontage du compresseur prévu le WE du 27/28 sept. Tans pis je n'aurais pas profiter de la clim cet été (enfin vu le temps je n'ai pas souffert du cuir noir :lol:)

et sinon bientôt les boiseries sur le tableau de bord.

Mais je viens de me rendre compte qu'il existait différent modèle de console centrale. La mienne est d'un seul bloc jusque sous le volant à gauche et sous le tableau de bord à droite.

J'ai reçu des éléments de boiserie où ce sont des pièces spécifiques, la console centrale s'arrétant beaucoup moins haut (je ne sais pas si je suis clair)...

Bref il faudrait que je me trouve une console centrale "basse" noire...

A+


Au fait, est-ce normal que mes rétros électriques ne soient pas dégivrants ??

Avatar de l’utilisateur
dirtybud
Messages : 623
Inscription : lun. janv. 22, 2007 11:02 am
Localisation : nangis (77) et charly sur marne (02)

Re: Présentation De Ma E34 525i 24v De 1990

Message par dirtybud »

Mr Green a écrit :Au fait, est-ce normal que mes rétros électriques ne soient pas dégivrants ??
normalement, cela faisait partie de l'otpion "pack hiver" qui comprenait les serrures degivrantes,les buses de lave glace degivrantes,et les retros degivrants si je ne m'abuse.et peut etre meme encore deux tois trucs en plus (a confirmer)
ImageImage
E34 525i M20B25 1989---------------E30 325IX M20B25 1988

Oo=00=oO for ever !!

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Présentation De Ma E34 525i 24v De 1990

Message par Thomas Olivaux »

Mr Green a écrit :Mais je viens de me rendre compte qu'il existait différent modèle de console centrale. La mienne est d'un seul bloc jusque sous le volant à gauche et sous le tableau de bord à droite.

J'ai reçu des éléments de boiserie où ce sont des pièces spécifiques, la console centrale s'arrétant beaucoup moins haut (je ne sais pas si je suis clair)...

Bref il faudrait que je me trouve une console centrale "basse" noire...
Hello

Ca m'intéresse ton histoire. Il existe deux types de consoles centrale E34 en effet, un modèle en un seul bloc qui remonte de part et d'autre du bloc radio/clim/odb et une en trois parties (un morceau bas principal + 2 petits morceaux de part et d'autre du bloc radio/clim/odb). D'après ma propre expérience, je dirais ceci :

- plastique et sans bois : toujours en 1 partie
- plastique et bois : toujours en 3 parties
- cuir et sans bois : toujours en 3 parties
- cuir et bois : jamais fait attention

Dans mon cas par exemple, j'ai acheté un cuir étendu pour ma M5, donc la console centrale est en cuir et c'est, du coup, une trois parties. Le mec n'ayant pas filé le pti bout qui remonté à droite du bloc radio/clim/odb et à gauche de la boite à gants, j'ai du me résigner à foutre une console plastique noire monobloc que j'avais pour ne pas avoir un trou, snif. Bon courage à toi, tu risque d'avoir un peu de mal à trouver ce que tu cherches.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
Mr Green
Messages : 2477
Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
Localisation : 14- Caen

Re: Présentation De Ma E34 525i 24v De 1990

Message par Mr Green »

Thomas Olivaux a écrit :Hello

Ca m'intéresse ton histoire. Il existe deux types de consoles centrale E34 en effet, un modèle en un seul bloc qui remonte de part et d'autre du bloc radio/clim/odb et une en trois parties (un morceau bas principal + 2 petits morceaux de part et d'autre du bloc radio/clim/odb). D'après ma propre expérience, je dirais ceci :

- plastique et sans bois : toujours en 1 partie
- plastique et bois : toujours en 3 parties
- cuir et sans bois : toujours en 3 parties
- cuir et bois : jamais fait attention

Dans mon cas par exemple, j'ai acheté un cuir étendu pour ma M5, donc la console centrale est en cuir et c'est, du coup, une trois parties. Le mec n'ayant pas filé le pti bout qui remonté à droite du bloc radio/clim/odb et à gauche de la boite à gants, j'ai du me résigner à foutre une console plastique noire monobloc que j'avais pour ne pas avoir un trou, snif. Bon courage à toi, tu risque d'avoir un peu de mal à trouver ce que tu cherches.

++

Tom
oui tu as bien résumé la situation.

Pas glop pour retrouver une console centrale...

Je vais redemander à celui (du forum) qui m'a vendu les boiseries...au cas où !

A+

Avatar de l’utilisateur
Mr Green
Messages : 2477
Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
Localisation : 14- Caen

Re: Présentation De Ma E34 525i 24v De 1990

Message par Mr Green »

Bon voilà, une toute petite chose de régler... petite mais qui me tapait sur les nerfs : le dong au démarrage avec le message "feux de remorque".

J'ai effectué le pontage suivant sur la prise d'attelage (merci tybreizh !)

Image


Par contre, je m'étais trouvé des rétros avec dégivrage... je suis dégouté ce n'est pas la bonne prise...

A+

Avatar de l’utilisateur
Mr Green
Messages : 2477
Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
Localisation : 14- Caen

Re: Présentation De Ma E34 525i 24v De 1990

Message par Mr Green »

Thomas Olivaux a écrit :Hello

Ca m'intéresse ton histoire. Il existe deux types de consoles centrale E34 en effet, un modèle en un seul bloc qui remonte de part et d'autre du bloc radio/clim/odb et une en trois parties (un morceau bas principal + 2 petits morceaux de part et d'autre du bloc radio/clim/odb). D'après ma propre expérience, je dirais ceci :

- plastique et sans bois : toujours en 1 partie
- plastique et bois : toujours en 3 parties
- cuir et sans bois : toujours en 3 parties
- cuir et bois : jamais fait attention
Voici les 2 types de consoles :

l'actuelle :
Image

Et ce que je cherche :
Image

Avatar de l’utilisateur
kita2
Messages : 721
Inscription : ven. août 01, 2008 8:19 pm

Re: Présentation De Ma E34 525i 24v De 1990

Message par kita2 »

bravo elle est tres belle cette auto surtout le petit rabaissement qui la rends un poil agressive... :thup:

Avatar de l’utilisateur
Mr Green
Messages : 2477
Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
Localisation : 14- Caen

Re: Présentation De Ma E34 525i 24v De 1990

Message par Mr Green »

Au prob de samedi aprem, conversion clim R12 --> R134a.

je ferais des photos si cela vous intéresse.

A+

SLM3
Messages : 3198
Inscription : lun. mai 05, 2008 7:34 pm

Re: Présentation De Ma E34 525i 24v De 1990

Message par SLM3 »

Mr Green a écrit :Au prob de samedi aprem, conversion clim R12 --> R134a.

je ferais des photos si cela vous intéresse.

A+
oui très interessé.

J'adore ta caisse, en plus avec un rabaissement, elle est encore plus sympa.

J'adore les restau bien faite, alors continues. :thup:

 
 

Avatar de l’utilisateur
Mr Green
Messages : 2477
Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
Localisation : 14- Caen

Re: Présentation De Ma E34 525i 24v De 1990

Message par Mr Green »

salut,
bon voilà prêt à travailler sur la clim demain.
Bilan des pièces à monter :

le compresseur de clim Denso
Image


Il présentait une fuite importante au niveau du presse étoupe de l'axe d'embrayage.
Je l'ai fait révisé chez Climatic'auto à Mérignac (33) pour la somme de 225€ tout compris (presse étoupe, kit joints, huile PAG100, 2H de MO et le colissimo pour le retour). Je conseille vraiment cette boite pour la révision des compresseurs. Moi c'est le 3ème que je leur envoie, et il traite votre demande en 10j.

Voici ce qui a été changé dans le compresseur :
Image

et le flacon d'huile :
Image


J'ai acheté par ailleurs le kit de conversion R12-->R134 chez BMW (ref 82 31 9 067 396 à 117€ HT) :
Image

Détail de la notice avec les quantités de gaz :
Image

J'ai également acheté un nouveau tendeur (70€ HT !!), une courroie (25€ HT) et divers caches (2€ HT) que je n'avais plus :
Image


ainsi que qq joints de différents diamètre en rab au cas où on décèle une fuite ailleurs
Image

Voilà, Y plus qu'à comme on dit !!

je vous mettrais des photos du montage,

A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 50 invités