Plein De Problèmes Sur 525td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Barnabus

Plein De Problèmes Sur 525td

Message par Barnabus »

Salut a tous.
Alors pour commencé voila la petite histore

J'ai achetter semaine derniere une 525TDA touring de 1992 affichant 284000 Km au compteur le tout pour 800 euros sans CT.

J'ai rapatrié la voiture de Chartres a Rouen sans trop de souci, juste le temoin orange d'injection allumé et un ralenti plus que moyen.

Une fois arrivé a la maison vidange moteur, filtre a huile filtre a air, filtre a gazoil. Remise en route de la bête et la surprise impossible de la lancé.
Grace a votre forum suis directement aller voir la pompe de gavage et ho surprise elle était HS.
Changement de la pompe de gavage on retourne la clée dans le contact et hop sa démarre (Pas trop mal d'ailleur).

Et la voyant d'injecteur toujours allumé, ralenti pas trop mal sauf que sa claque beaucoup (c'est un diesel OK mais bon sa claque fort quand même)
Je laisse gentillement chauffer la madame et la petit coup de gaz pour voir la monter en régime. (sa monte plutot bien)
mais

:whistling: la 524Td blanche a madame qui était derriere est devenu noir mat, mon touring fume énormement noir de cher noir d'ailleur j'ai du attrapé un cancer en 3 minutes. :blink:

Et comme un souci ne vient pas seul lors de la descente en régime ma titine tourne comme une patate et garde un ralenti a 1100 tr on a l'impression qu'il manque des cylindres.
Par contre a 1500 Tours elle tourne rond ????? :wacko:

C'est grave docteur ??????????

Perso je pensais a une prise d'air au niveau des joint de pipe d'admission ou a l'injecteur Pilote, le fil a déja été réparer et a mon avis pas par un pro de la soudure (c'est un domino qui tiens le cable) ou peut être les deux.
Pour info j'ai une fuite a l'échapement au niveau du flexible pas loin du Turbo (pièce commandé cher Oscaro )

Merci pour vos conseil et je vous tiens au jus. :yaho:

BMW 667

Re: Plein De Problèmes Sur 525td

Message par BMW 667 »

Bienvenue dans mon monde... :frust: quoique j'ai payé plus de 4 fois le prix que tu as payé, qu'elle avait un CT valable de moins de 6 mois, une facture de 1897€ de révision, un test d'essai concluant et RAS ni en visuel (si ce n'est des bobos carosserie) ni en conduite, le lendemain de son acquisition elle a commencé à me faire galère sur galère et depuis ça n'arrête plus :ckdo:

Je ne peux dire qu'une chose : tiens bon et essayes d'anticiper ses déficiences : ne fais plus confiance à rien et ausculte la à la loupe (désolé du pessimisme mais bon mieux vaut prévenir que guérir comme on dit...) pour éviter les surprises.

Concernant tes symptômes, je crois qu'effectivement je commencerais par le problème d'échappement. Profites-en en attendant pour nettoyer ton collecteur d'admission, changer ses joints (papier joint sinon 2€/joint chez BMW), changer les retours (une dizaine d'€ le mètre je pense?) ainsi que le cap sur le dernier cylindre : ca coûte pas des masses et ca occupe en attendant la pièce d'Oscaro :ptdr: pyscholoqiquement c'est énorme héhé...

Plus sérieusement, ralenti à 1100 t/min? Et en plus ca tourne sur trois pattes? :blink: je ne sais pas comment ca se passe sur les 524 mais sur mon 325 tds c'est réglé sur 750 grosso modo (info). Sinon, fumée noire = mauvaise combustion il me semble, donc faudrait un peu faire du nettoyage. Tu as vérifié sous le cache (y en a un sur les 524? :whistling: ) pour voir l'état général de tes raccords/injecteurs et tutti quanti? Et la pompe elle dit quoi? Ca coule/fuit? L'âge aidant ainsi que son passé (trajets ville, boulot-maison petites distances) peut-être est-elle quelque peu encrassée? Et puis cette histoire d'injecteur pilote avec un fil soudé/domino blablub : à vérifier avant tout.

Bonne chance! :wink2:
Image

Barnabus

Message par Barnabus »

Alors les nouvelles !!!!!!!!

J'ai bosser c'est 2 dernier jour sur la voiture.

Echange:
  • Joint de pipe d'admission
  • Sonde temperature d'eau
  • sonde de pipe d'admission
  • vérifier toute les connectiques
  • resouder mon fil d'injecteur pilote
  • Changer l'échappement
ET ET ET !!!!!!!!!!!!!!!!! :surprise: :angry: toujours le même probleme elle démarre super bien avec un ralenti stable. Et juste apres un petit coup de gaz
elle se met a boité (plonb plonb plonb plonb plonb plonb plonb plonbplonb ) :wacko: .

Mon voyant d'injecteur sur le tableau de bord est toujours allumé.........................

316baur

Message par 316baur »

Moi aussi , j'ai une 525 TD touring E34 .

C'est une trés bonne auto ...
Apparement tes problèmes de broutement et le voyant allumé sur le tableau de bord sont lié ..

Tu a regardé les durites de retour de gazoil pour voir si elles n'étais pas HS ...
Jette un coup d'oeil ICI
il ya pas mal d'infos sur le M51 .

Barnabus

Message par Barnabus »

Merci j'ai jeter un coup d'oeil et je pense a l'injecteur pilote.
Après avoir fait les test je n'ai aucune résistance sur les connectique de l'injecteur.

De plus j'ai des code erreur sur l'autodiag compteur mais je ne les trouve nul part...

Je vais chercher un injecteur pilote cette ap midi je vous tiens au courant.....

BMW 667

Message par BMW 667 »

Concernant les claquements, vu le kilométrage c'est éventuellement des poussoirs grippés (?), à voir.
Image

Barnabus

Message par Barnabus »

BMW 667 a écrit :Concernant les claquements, vu le kilométrage c'est éventuellement des poussoirs grippés (?), à voir.
Malheureusement non je pense a quelque chose plus grave :amen:
Me suis apercu que le claquement venai de la cloche de boite voir de la boite. C'est une boite auto GM. Sur"P" gros claquement sur "N" sa claque un peut moin et sur "R" et "D" en charge pas de claquement du tout.
J'ao fait ma vidange de boite et malheureusement sa claque toujours,un peut moin mais toujours un peut.

D'ailleur au niveau de la boite elle ma fait deux ou trois fois le coup de passer les rapports très rapidement ce qui fait que tu te retrouve en 4eme a 30 Km/h sa broutte teriblement . La seule solution dans ce ca, forcé un rapport "2" ou "3".
Pour info elle me la fait 3 fois et 3 fois en ville

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »