@mecanixmen
c'est justement le petit garage sympa qui est en train de le faire. Il ne voulait pas déposer la culasse et essayer de sortir la barre par devant.
maintenant il veut la scier en plusieurs morceaux LOL. tellement la barre le fait chier! C'est 60 euros une barre.
dgl a écrit :Si je peux me permettre, si la distribution à sauté de une ou plusieurs dents la soupape a pu rencontrer le piston et par le choc casser le culbuteur qui appuiait sur la queue de soupape.
Dans cette hypothèse, tant mieux si ce n'est que le culbuteur qui a cassé.
dgl. Ta remarque est pertinente. J'en parlerai au garage. Mais bon, la distrib ne semble pas avoir sauté. J'ai vu la courroie et elle est presque neuve, de même que le joint de l'arbre à cannes. De plus, une distribution qui saute n'aurait-elle pas fait plus de dégât? Le mécano dit que le moteur est sain et ne reniflait pas avant le démontage.
Je pencherais plus, comme le pense bugess pour un mauvais réglage. Bugess tu vérifies par le trou de la bougie avec ton endoscope?

merci
aleynos. ouais, c'est ce que mon mécano me dit. Il ne sait pas frapper à cause du tablier.

Il veut bien déculasser, mais c'est moins cher de couper l'arbre et d'en racheter un.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]