Culbuteur Cassé En Deux Sur M20 E30 180 000km

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Mordan
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Re: Culbuteur Cassé En Deux Sur M20 E30 180 000km

Message par Mordan »

stefi a écrit :salut même souci sur mon 730, un culbu de cassé parce que la vis de la rampe dévissée ne lubrifiait plus celle-ci.
sur le m30 bmw a déposé la culasse.
merci. c'est quoi la vis de la rampe dévissée? tu n'aurais pas une photo, histoire que je vérifie les autres visses! :wink2: .
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Mordan
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Re: Culbuteur Cassé En Deux Sur M20 E30 180 000km

Message par Mordan »

j'ai des nouvelles

un mécano de mon village a décidé de sortir la barre par devant.

manque de pot, la barre des culbuteurs ne sort pas. Elle est coincée. Galère. un ami de mon mécano, qui travaillent chez BM, lui dit qu'il y a un outil spécial pour sortir la barre.

voila. a part cela rien de neuf. a si

en enlevant le radiateur, le coude du tuyau de refroidissement de la transmission automatique, coté conducteur, s'est désoudé/cassé. Juste en dessous du boulon qui se vise sur le dessous du radiateur.

il m'a dit, qu'il en a **** des barres pour enlever ce [...censuré...] de radiateur phase1 e30 avec boite automatique.

bon il m'a dit qu'il pourrait le resouder :surprise:
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mecanixmen
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Re: Culbuteur Cassé En Deux Sur M20 E30 180 000km

Message par mecanixmen »

Salut,

Pour la "barre" (axe qui supporte les culbu), tu n'as pas besoin d'outil spécial :innocent: . Je ne suis pas sur qu'on puisse la sortir moteur en place, je l'ai tjr fais moteur deposé.
Tu ferais peut etre mieux de trouver un petit garage sympa pour te faire ca... <_<

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dgl
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Re: Culbuteur Cassé En Deux Sur M20 E30 180 000km

Message par dgl »

Il me semble probable que la cause provienne d'un décalage de distribution. En effet, sur la première photo la courroie me semble ne pas reposer correctement sur les dents du pignon.

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bugess
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Re: Culbuteur Cassé En Deux Sur M20 E30 180 000km

Message par bugess »

pour revenir au demontage de l'axe :shifty: il est demontable sans depose , pour l'origine de la casse , il ya plusieurs cause possible , une que je constate souvent , c'est un mauvais reglage , surtout quand un bricoleur regle le jeu moteur froid et reserre l'écrou de bloquage sans maintenir l'exentrique , plus de jeu lors du fonctionnement a chaud et le poussoir est en buté mecanique , au pire le piston peut toucher la soupape , dans tout les cas il faut verifier la compression apres rempalcement ou verifier l'interieur a l'aide d'un endoscope :whistling:


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aleynos
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Re: Culbuteur Cassé En Deux Sur M20 E30 180 000km

Message par aleynos »

salut
il faut deculasser car tu n aura pas assez de force pour sortir l axe en tapant coté tablier ( pas assez de place) car il est monté serrer dans la culasse , il coulisse pas facilement.
meme culasse deposer il faut tapé pour le sortir ( je lai deja fait sur un 525i M20)

un mauvais reglage surement a eu raison de ton culbuteur,
mais je pense que ton piston n as rien car le ressort de soupape maintien en haut ta soupape
++
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dgl
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Re: Culbuteur Cassé En Deux Sur M20 E30 180 000km

Message par dgl »

Si je peux me permettre, si la distribution à sauté de une ou plusieurs dents la soupape a pu rencontrer le piston et par le choc casser le culbuteur qui appuiait sur la queue de soupape.

Dans cette hypothèse, tant mieux si ce n'est que le culbuteur qui a cassé.

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Mordan
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Re: Culbuteur Cassé En Deux Sur M20 E30 180 000km

Message par Mordan »

@mecanixmen

c'est justement le petit garage sympa qui est en train de le faire. Il ne voulait pas déposer la culasse et essayer de sortir la barre par devant.
maintenant il veut la scier en plusieurs morceaux LOL. tellement la barre le fait chier! C'est 60 euros une barre. :shifty:
dgl a écrit :Si je peux me permettre, si la distribution à sauté de une ou plusieurs dents la soupape a pu rencontrer le piston et par le choc casser le culbuteur qui appuiait sur la queue de soupape.

Dans cette hypothèse, tant mieux si ce n'est que le culbuteur qui a cassé.
dgl. Ta remarque est pertinente. J'en parlerai au garage. Mais bon, la distrib ne semble pas avoir sauté. J'ai vu la courroie et elle est presque neuve, de même que le joint de l'arbre à cannes. De plus, une distribution qui saute n'aurait-elle pas fait plus de dégât? Le mécano dit que le moteur est sain et ne reniflait pas avant le démontage.

Je pencherais plus, comme le pense bugess pour un mauvais réglage. Bugess tu vérifies par le trou de la bougie avec ton endoscope? :rolleyes: merci

aleynos. ouais, c'est ce que mon mécano me dit. Il ne sait pas frapper à cause du tablier. :ranting: Il veut bien déculasser, mais c'est moins cher de couper l'arbre et d'en racheter un.
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dgl
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Re: Culbuteur Cassé En Deux Sur M20 E30 180 000km

Message par dgl »

Un bon conseil! Change très, très vite de mécanicien. :surprise:

Couper un arbre à cames!!!!! Vraiment, ça doit être le pro qui avait refait la culasse de ma 525 E12 avant que je ne la rachète!

Son coffret à outils se résume t'il juste à un marteau, un pied de biche, un burin et une disqueuse?

Bonne chance à toi avec lui, je préfère ne pas savoir qui c'est!

Ted
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Re: Culbuteur Cassé En Deux Sur M20 E30 180 000km

Message par Ted »

dgl a écrit :Un bon conseil! Change très, très vite de mécanicien. :surprise:

Couper un arbre à cames!!!!! Vraiment, ça doit être le pro qui avait refait la culasse de ma 525 E12 avant que je ne la rachète!

Son coffret à outils se résume t'il juste à un marteau, un pied de biche, un burin et une disqueuse?

Bonne chance à toi avec lui, je préfère ne pas savoir qui c'est!

Il ne parle pas de l'arbre à cames, mais de l'axe de culbuteurs ;)

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