kas a écrit :salut à tous
Après m'être présenter sur le forum, voici mon souci
J'ai une 325 TDS de 1994
Quand je l'ai acheté il ya quelques mois, la 2ème télécomande ne fonctionnait pas ( le voyant rouge s'allume bien )
C'est une alarme type SERPI STAR GR400 . J'ai beau cherché sur internet le schéma électrique de branchement mais je ne trouve rien
Ma télecommande est toute noire et ne possede q'un seul bouton ( contrairement à la plus pard qui en possedent 2 )
J'aimerai la changé moi-meme mais comme je n'arrive pas à trouver ce schéma, je viens chercher de l'aide sur ce forum
Si vous connaissez une solution pour reconfigurer une telecomande, je suis preneur .
Faut aller voir chez un vendeur SERpi star...
Merci d'avance à tous
Problèmes d'alarme? exposez les ici !
- xavier12473
- Messages : 355
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 9:46 pm
- Localisation : braives
Re: Problèmes d'alarme? exposez les ici !
- PIFOUBMW
- Membre du club
- Messages : 9172
- Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
- Localisation : ARPAJON (91)
- Contact :
Re: Problèmes d'alarme? exposez les ici !
Yo,
La SERPISTAR etant une merde monumentale car facilement mise hors fonction par les amateurs, je te conseille grandement de la remplacer ...
A+
La SERPISTAR etant une merde monumentale car facilement mise hors fonction par les amateurs, je te conseille grandement de la remplacer ...
A+
-
- Messages : 30
- Inscription : mar. mai 13, 2008 11:15 am
- Localisation : Brunoy (91800)
Re: Problèmes d'alarme? exposez les ici !
Bonjour,
J'ai acheté récement sur internet une alarme pour ma 316i de 1995 qui a une fermeture centralisée. J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une adresse ou je pourrais m'adresser pour le montage en Ile de France. J'ai cherché un peu sur le net et trouvé un particulier mais il demande 150 euros pour la pose alors que c'est une alarme qui est assez simple avec seulement comme fonction fermeture/ouverture a distance via telecommande.
Merci
J'ai acheté récement sur internet une alarme pour ma 316i de 1995 qui a une fermeture centralisée. J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une adresse ou je pourrais m'adresser pour le montage en Ile de France. J'ai cherché un peu sur le net et trouvé un particulier mais il demande 150 euros pour la pose alors que c'est une alarme qui est assez simple avec seulement comme fonction fermeture/ouverture a distance via telecommande.
Merci
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Problèmes d'alarme? exposez les ici !
lo ,Russe_91 a écrit :Bonjour,
J'ai acheté récement sur internet une alarme pour ma 316i de 1995 qui a une fermeture centralisée. J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une adresse ou je pourrais m'adresser pour le montage en Ile de France. J'ai cherché un peu sur le net et trouvé un particulier mais il demande 150 euros pour la pose alors que c'est une alarme qui est assez simple avec seulement comme fonction fermeture/ouverture a distance via telecommande.
Merci
tu as lui
Centre Technique Auto
17 r Gén Leclerc 91420 MORANGIS
01 69 09 05 43 ( dans les pages jaunes à electricité automobile à morangis )
il a une bonne réputation , faut voir pour les tarifs ?????
a+ pat

-
- Messages : 1
- Inscription : jeu. sept. 11, 2008 6:29 am
Re: Problèmes d'alarme? exposez les ici !
Voila! J'ai erité de la bmw e36 316i de mon pere il ya presqu'un an, c'est un model de 1997 bien entretenu sauf qu'il ya quelques mois l'alarme a disjoncté, ca s'active tt seul juste en fermant ou en ouvrant la porte ou bien si les portes restent tjrs fermees ca s'enclenche 1 fois ttes les 15 minutes.
J'ai alors changé la pille de la telecommende mais je crois que j'ai agravé mon cas car elle ne repond mm plus, quand j'appuie sur les boutons ca ne fait rien.
Je l'ai donc desactivé et mnt je n'ai ni alarme ni fermetures centrale a distance!
S.V.P si vs pouvez m'aider n'esitez pas!
Enfait je connais pas la marque de mn alarme c'est pas la serpistar c'est une autre ac une telecommande noire ovale sur laquelle il ya 2 bouttons et une sorte de signe ( 2 lettres C qui s'entrecroisent )
MERCI D'AVANCE !!
J'ai alors changé la pille de la telecommende mais je crois que j'ai agravé mon cas car elle ne repond mm plus, quand j'appuie sur les boutons ca ne fait rien.
Je l'ai donc desactivé et mnt je n'ai ni alarme ni fermetures centrale a distance!
S.V.P si vs pouvez m'aider n'esitez pas!
Enfait je connais pas la marque de mn alarme c'est pas la serpistar c'est une autre ac une telecommande noire ovale sur laquelle il ya 2 bouttons et une sorte de signe ( 2 lettres C qui s'entrecroisent )
MERCI D'AVANCE !!
- PIFOUBMW
- Membre du club
- Messages : 9172
- Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
- Localisation : ARPAJON (91)
- Contact :
Re: Problèmes d'alarme? exposez les ici !
Yo,
il faudrait une phto de la central d'alarme, de la telecommande et de la sirène pour identifier la marque, si c'est pas une serpistar tu as une chance de la remettre en service
A+
il faudrait une phto de la central d'alarme, de la telecommande et de la sirène pour identifier la marque, si c'est pas une serpistar tu as une chance de la remettre en service

A+
-
- Messages : 236
- Inscription : mar. mai 14, 2002 8:07 pm
- Localisation : Nord de la France
Re: Problèmes d'alarme? exposez les ici !
Bonsoir à tous,
J'aurais deux petites infos à demander aux connaisseurs en terme d'alarme :
1) Sur ma voiture (e30 de 1987), il y a l'alarme serpistar GS9 d'origine (armée par la supercondamantion
de la porte conducteur). Je n'y crois pas trop mais elle est la et par acquit de conscience, j'ai changé les
accu NiCd par des neufs dans la sirène.
Lorsque j'ai assuré la voiture, l'assureur (GAN à l'époque) m'a demandé d'installer une alarme SRA4*
(coût 80€ à l'époque) et j'ai du leur fournir le certificat d'installation. Lorque j'ai changé d'assurance
(AXA) il m'ont redemandé le certificat.
Aujourd'hui, cette alarme pose problème et impossible de la réparer car c'est coulé dans la résine.
Je cherche donc par quoi la remplacer (en SRA4* bien sur). J'ai vu la Cobra 7928 qui fait télécommande
par la m^me occasion. Qu'en pensez vous ? Y a t il mieux que ca ?
2) Est il possible de trouver et de dissimuler dans la voiture un boitier GSM GPS qui ait les fonctions suivantes :
- répondre à un sms avec la localisation de la voiture en cas de vol pour aller la rechercher au plus vite
- prévenir le propriétaire par sms en cas d'effration sur la voiture afin d'intervenir rapidement
- arréter la voiture à distance (couper par exemple la pompe a essence ou l'allumage) par un SMS en cas de vol
Concernant l'abonnement GSM, par exemple Leclerrq fait des abonnements qui permettent d'envoyer et de
recevoir des SMS à 20€/an environ, je trouve cela raisonnable.
Par contre pour le transpondeur, deux solutions :
- l'acheter tout fait, les prix vont de 300 à 500 € et je ne sais pas si c'est bien configurable. Et lequel choisir ?
(il me semble que certains soient programmables par l'utilisateur)
- le faire soi même, le module GSM GPS c'est 150 € voir plus (exemple siemens XT55) pour le reste des
composants, la carte et la programmation de l'interface entre NMEA et commande AT, ca n'est pas un problème.
Voila si quelqu'un a des idéees, schémas et/ou expériences avec ce genre de produit, je suis très intéréssé.
@+
françois
J'aurais deux petites infos à demander aux connaisseurs en terme d'alarme :
1) Sur ma voiture (e30 de 1987), il y a l'alarme serpistar GS9 d'origine (armée par la supercondamantion
de la porte conducteur). Je n'y crois pas trop mais elle est la et par acquit de conscience, j'ai changé les
accu NiCd par des neufs dans la sirène.
Lorsque j'ai assuré la voiture, l'assureur (GAN à l'époque) m'a demandé d'installer une alarme SRA4*
(coût 80€ à l'époque) et j'ai du leur fournir le certificat d'installation. Lorque j'ai changé d'assurance
(AXA) il m'ont redemandé le certificat.
Aujourd'hui, cette alarme pose problème et impossible de la réparer car c'est coulé dans la résine.
Je cherche donc par quoi la remplacer (en SRA4* bien sur). J'ai vu la Cobra 7928 qui fait télécommande
par la m^me occasion. Qu'en pensez vous ? Y a t il mieux que ca ?
2) Est il possible de trouver et de dissimuler dans la voiture un boitier GSM GPS qui ait les fonctions suivantes :
- répondre à un sms avec la localisation de la voiture en cas de vol pour aller la rechercher au plus vite
- prévenir le propriétaire par sms en cas d'effration sur la voiture afin d'intervenir rapidement
- arréter la voiture à distance (couper par exemple la pompe a essence ou l'allumage) par un SMS en cas de vol
Concernant l'abonnement GSM, par exemple Leclerrq fait des abonnements qui permettent d'envoyer et de
recevoir des SMS à 20€/an environ, je trouve cela raisonnable.
Par contre pour le transpondeur, deux solutions :
- l'acheter tout fait, les prix vont de 300 à 500 € et je ne sais pas si c'est bien configurable. Et lequel choisir ?
(il me semble que certains soient programmables par l'utilisateur)
- le faire soi même, le module GSM GPS c'est 150 € voir plus (exemple siemens XT55) pour le reste des
composants, la carte et la programmation de l'interface entre NMEA et commande AT, ca n'est pas un problème.
Voila si quelqu'un a des idéees, schémas et/ou expériences avec ce genre de produit, je suis très intéréssé.
@+
françois
- PIFOUBMW
- Membre du club
- Messages : 9172
- Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
- Localisation : ARPAJON (91)
- Contact :
Re: Problèmes d'alarme? exposez les ici !
Yo,
il existait une alarme faucon 2000 mais je crois que le site ne fonctionne plus. mais sur ebay tu trouves pas mal d'alarmes GPS.
Pour l'assurance, si tu dit que ton alarme est deja installée mais que tu ne connais pas le modèle ni la facture, il te diront d'aller dans un centre auto faire verifier si c'est une 4 etoile par test (double coupure et sirène autoalimentée, tu peux verifier sur internet) et ils accepteront. sinon un simple antivol SRA**** suffit pour l'assurance.
J'ai deja eu la même idée il y a longtemps, le probleme etant le cout de l'abonnement telephone, effectivement, le leclerc à 1.50€ par mois e semble une bonne idée pour ce type d'installation. reste a savoir la conso dy systeme en veille car si au bout d'une semaine d'immobilisation la batterie est a plat...
A+
il existait une alarme faucon 2000 mais je crois que le site ne fonctionne plus. mais sur ebay tu trouves pas mal d'alarmes GPS.
Pour l'assurance, si tu dit que ton alarme est deja installée mais que tu ne connais pas le modèle ni la facture, il te diront d'aller dans un centre auto faire verifier si c'est une 4 etoile par test (double coupure et sirène autoalimentée, tu peux verifier sur internet) et ils accepteront. sinon un simple antivol SRA**** suffit pour l'assurance.
J'ai deja eu la même idée il y a longtemps, le probleme etant le cout de l'abonnement telephone, effectivement, le leclerc à 1.50€ par mois e semble une bonne idée pour ce type d'installation. reste a savoir la conso dy systeme en veille car si au bout d'une semaine d'immobilisation la batterie est a plat...
A+
- storm11300
- Membre du club
- Messages : 2332
- Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
- Localisation : Limoux 11
Re: Problèmes d'alarme? exposez les ici !
Bonsoir à tous, et merci pour ce topic très utile 
Voilà mon pb (en résumé):
Samedi dernier j'ais acheté une 324 TD E30 de 88 (pas de toute première fraicheur au niveau état) donc, depuis une semaine que je travaille dessus, pour la remettre à niveau, et aujourd'hui j'ais débranché les cables de l'alarme (son nom est "Serpico Car GS9"... je pense qu'elle est d'origine, mais je n'ais ni télécommande, ni quoi que ce soit en doc, pour elle, le précedent proprio ne les avait pas...du coup pour éviter les problèmes, je préfère la virer)
J'ais lu tous les topics au sujet des alarmes BMW et il ressort de tout ça, que la seule chose qui me manque a été modérée (je le comprend aisement
)
Au niveau des cables, tout est débranché sauf le coupe circuit, qui part du boitier noir qui est fixé à coté du volant, sous la console (je sèche... c'est un cable double, de couleur verte qui est branché sur une sortie d'origine, venant du paquet de fils se trouvant fixés sur le support volant)
Si un des spécialistes du forum, pouvait m'expliquer la marche a suivre une fois ces fils verts débranchés, pour que la voiture démarre, ce serait bien sympa
Georges
PS: jusque-là tout ce qui était dépendant du boitier, et que j'ais débranché, fonctionne:
--> Vitres électriques
--> fermeture centralisée
--> contacteurs portières

Voilà mon pb (en résumé):
Samedi dernier j'ais acheté une 324 TD E30 de 88 (pas de toute première fraicheur au niveau état) donc, depuis une semaine que je travaille dessus, pour la remettre à niveau, et aujourd'hui j'ais débranché les cables de l'alarme (son nom est "Serpico Car GS9"... je pense qu'elle est d'origine, mais je n'ais ni télécommande, ni quoi que ce soit en doc, pour elle, le précedent proprio ne les avait pas...du coup pour éviter les problèmes, je préfère la virer)
J'ais lu tous les topics au sujet des alarmes BMW et il ressort de tout ça, que la seule chose qui me manque a été modérée (je le comprend aisement

Au niveau des cables, tout est débranché sauf le coupe circuit, qui part du boitier noir qui est fixé à coté du volant, sous la console (je sèche... c'est un cable double, de couleur verte qui est branché sur une sortie d'origine, venant du paquet de fils se trouvant fixés sur le support volant)
Si un des spécialistes du forum, pouvait m'expliquer la marche a suivre une fois ces fils verts débranchés, pour que la voiture démarre, ce serait bien sympa

Georges

PS: jusque-là tout ce qui était dépendant du boitier, et que j'ais débranché, fonctionne:
--> Vitres électriques
--> fermeture centralisée
--> contacteurs portières
- PIFOUBMW
- Membre du club
- Messages : 9172
- Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
- Localisation : ARPAJON (91)
- Contact :
Re: Problèmes d'alarme? exposez les ici !
Yo,
en general les coupures moteur étaient effectuées par des gros fils verts venant§ de la central ed'alarme, si tu les mets ensemble, elle devrait démarrer et si tu en coupe un elle devrait etre immobilisée.
Par contre regarde bien ou vont les coupures car ça te permettra de t'y raccorder pour mettre en place la nouvelle alarme
A+
en general les coupures moteur étaient effectuées par des gros fils verts venant§ de la central ed'alarme, si tu les mets ensemble, elle devrait démarrer et si tu en coupe un elle devrait etre immobilisée.
Par contre regarde bien ou vont les coupures car ça te permettra de t'y raccorder pour mettre en place la nouvelle alarme

A+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités