Gros Problémes Vibrations

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
patgtr91

Re: Gros Problémes Vibrations

Message par patgtr91 »

tomy9449 a écrit :oui en effet beaucoup de gens m'ont induis en erreur sur ce sujet ( pas sur le forum pour l'instant) mais je préfère prévenir car en fouillant sur le forum j'ai vu que certain membres comme sur d'autre forum automobile disent des choses n'ont fondée sur un sujet tout ca pour montrer qu'ils s'y connaissent alors qu'ils n'y connaissent absolument rien moi même je ne connais pas ce type de problème donc je me renseigne voila c'était juste pour prévenir je n'est pas non plus envie de faire confiance a quelqu'un qui va dire des choses dans tout les sens , c'est un problème important et je n'est pas envie d'avoir d'accident avec la voiture voila c'est juste pour ca que j'ai marqué ca ( un peu déplacé peut étre :amen: )
Allez a ++
tu sais si quelqu'un dit une ânerie ici , c'est souvent corrigé par un autre membre !!! :wink2:

ça te le fait à 80/90 ou à une vitesse supérieure ?

les pneus en mauvais état peuvent créer des grosses vibrations aux alentours de 130 km h et le freinage sans ressent aussi !

80/90 , c'est souvent un problème d'équilibrage ...
la permutation des pneus est aussi à faire ,
tu peu très bien avoir un pneu neuf avec un défaut , ou même avoir pris un coup de trottoir et ce n'est pas visible ( sauf si ernie sur la carcasse du pneu )

a+ pat
Image

tomy9449

Message par tomy9449 »

parce que le garage m'a dis que le caoutchou des rotules n'était pas encore parti et qu'il n'y avait pas de jeu encore dedans

tomy9449

Message par tomy9449 »

D'accord alors tu pense que les pneus peuvent créer de telles vibrations..... je te dis si par exemple tu met un verre d'eau sur le tableau de bord et que le problème survient le verre se renverse!!!!

Mais si tu veut .... : j'accélère tranquillement 70 80 90 et la dés que je stabilise la vibration apparait et si on désaccalére ca continu et il faut carrément freiner jusqu'à 60 pour qu'il ne se passe plus rien et de même lorsqu'on monte en vitesse s'en se stabiliser y'a rien la preuve on est monté a 180 190 avec mon garagiste ... rien nada que dale impeccable même il n'y a rien eu alors je suis un peu perdu la peut être commencer par les pneus...
++

patgtr91

Message par patgtr91 »

tomy9449 a écrit :D'accord alors tu pense que les pneus peuvent créer de telles vibrations..... je te dis si par exemple tu met un verre d'eau sur le tableau de bord et que le problème survient le verre se renverse!!!!

Mais si tu veut .... : j'accélère tranquillement 70 80 90 et la dés que je stabilise la vibration apparait et si on désaccalére ca continu et il faut carrément freiner jusqu'à 60 pour qu'il ne se passe plus rien et de même lorsqu'on monte en vitesse s'en se stabiliser y'a rien la preuve on est monté a 180 190 avec mon garagiste ... rien nada que dale impeccable même il n'y a rien eu alors je suis un peu perdu la peut être commencer par les pneus...
++
j'ai eu le cas de pneus pas encore limite mais usés , impossible de dépasser le 130 ... visiblement ça n'est pas ton cas ...

je ne vais pas te conseiller de changer les pneus ( vu le prix ) si ça ne vient pas de là , essaye de permuter avant /arrière et si le problème persiste ,
faudra chercher vers les rotules etc.....

a+ pat
Image

tomy9449

Message par tomy9449 »

ok ben je vais faire ca en plus j'ai 4 roues en rab ....

daviddvdgl

Message par daviddvdgl »

bonjour pour infos j ai exactement le meme probleme sur mon 524 td
alors j ai change les rotules et boitier de direction , et la c 'est toujours pareil
donc j ai changé le flector mais rien n'a evolué
je me suis apercu que mon palier intermediaire est completement hs et que le pont avait du jeu et je vais changer tout ca la semaine prochaine je te tiens au courant de l'evolution des choses

cordialement

tomy9449

Message par tomy9449 »

ok mais peut être que j'ai trouver...........

la roue avant gauche est bloquée ..... j'ai vu ca quand j'ai changer les roues et je vais regarder ca de plus prés cet aprem

en effet un bruit de grincement été survenu un jour quand mon frère sortait la voiture de chez moi et il disait je ne peut pas avancer ca freine donc je vais vérifier
++

dirtybud

Message par dirtybud »

ce serait un etrier grippé alors !!
c'est arrivé sur la 911 de mon frere,mais y'avait pas de vibration.
sur la tienne, le fait que l'etrier soit grippé a du chauffer le disque de maniere importante et le deformer pour créer cette vibration.
esperons que ce ne soit que ca alors !!
tiens nous au jus.
ImageImage
E34 525i M20B25 1989---------------E30 325IX M20B25 1988

Oo=00=oO for ever !!

laurent 30000

Message par laurent 30000 »

Un disque voilé à l'avant peut occasionner ce type de vibration fort désagréable et définitive.
Tu devrais regarder de près cela, en fait à part les changer ce sera difficile de le vérifier.
Ca m'est arrivé sur ma E36 et il m'a fallu procéder par élimination pour arriver aux freins qui étaient
dans ce cas en défaut !

tomy9449

Message par tomy9449 »

ca y'est j'ai trouver..
ce sont les plaquettes ( de mauvaise qualité fissures dessus et on dirait du papier de verre 80) elles restent collées lorsque l'on freine et le disque est dans un piteux état et en effet une vibration apparait lorsque l'on freine avant de démarrer...
voila les résultats
++

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »