Question Pour 323i
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Question Pour 323i
bonjour, j'éyais sur le point d'acheter une 323i, elle marche impeccable, mais si je retire le bouchon de remplissage d'huile ou la jauge, alors que le moteur tourne, elle cale instantanément... c'est normal, ou non? merci pour vos réponses
- fifi036
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Re: Question Pour 323i
Salut,
J'aimerais savoir qu'est-ce qui fait que le véhicule cale lorsqu'on enlève le bouchon d'huile... J'avoue que la c'est moi qui cale lol
Merci de vos éclaircissements
Bonne journée
J'aimerais savoir qu'est-ce qui fait que le véhicule cale lorsqu'on enlève le bouchon d'huile... J'avoue que la c'est moi qui cale lol
Merci de vos éclaircissements

Bonne journée
- mark///M
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Re: Question Pour 323i
étant pas très calé en mécanique, je voudrais savoir pourquoi effectues tu cette manipulation ?yann9547 a écrit :bonjour, j'étais sur le point d'acheter une 323i, elle marche impeccable, mais si je retire le bouchon de remplissage d'huile ou la jauge, alors que le moteur tourne, elle cale instantanément... c'est normal, ou non? merci pour vos réponses
quelle est son intérêt ?
A+Mark///M
- MARCRALLYE
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Re: Question Pour 323i
BOUJOUR
je pense a un problème de dépression le phénomène se produit avec toutes les durites reliées entre le distributeur et le moteur
quand pense les spécialistes de l'hélice
je pense a un problème de dépression le phénomène se produit avec toutes les durites reliées entre le distributeur et le moteur
quand pense les spécialistes de l'hélice
- tofe
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Re: Question Pour 323i
Je tente une explication ...
Quand tu ouvres le bouchon de remplissage d'huile , tu permets à l'air d'être aspiré par le collecteur d'admission par l'intermédiaire du reniflard d'huile . Le soucis c'est que cet air ne passe pas par le débitmètre donc le boitier électronique n'en est pas informé . Du coup il y a beaucoup trop d'air par rapport à l'essence , vu que le boitier dose la quantité d'essence en fonction de la quantité d'air (entre autres) qu'il voit passer au débimètre . Beaucoup d'air + peu d'essence = ratatouillage voire callage .
Quand tu ouvres le bouchon de remplissage d'huile , tu permets à l'air d'être aspiré par le collecteur d'admission par l'intermédiaire du reniflard d'huile . Le soucis c'est que cet air ne passe pas par le débitmètre donc le boitier électronique n'en est pas informé . Du coup il y a beaucoup trop d'air par rapport à l'essence , vu que le boitier dose la quantité d'essence en fonction de la quantité d'air (entre autres) qu'il voit passer au débimètre . Beaucoup d'air + peu d'essence = ratatouillage voire callage .
- manuz1
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Re: Question Pour 323i
tofe a écrit :Je tente une explication ...
Quand tu ouvres le bouchon de remplissage d'huile , tu permets à l'air d'être aspiré par le collecteur d'admission par l'intermédiaire du reniflard d'huile . Le soucis c'est que cet air ne passe pas par le débitmètre donc le boitier électronique n'en est pas informé . Du coup il y a beaucoup trop d'air par rapport à l'essence , vu que le boitier dose la quantité d'essence en fonction de la quantité d'air (entre autres) qu'il voit passer au débimètre . Beaucoup d'air + peu d'essence = ratatouillage voire callage .
salut,
explication valable sur récente mais une 323i E21 n'a pas de boitier, par contre elle a bien un débitmètre et lors de l'ouverture du remplissage d'huile on pertube l'entrée dans le moteur.
Ce test est valable sur les anciennes équipées de carbu pas suyr les récente avec des débitmètres.
a+
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Re: Question Pour 323i
Salut
pour moi, cette opération ne devrait pas perturbé le fonctionnement du moteur.
Quand on ouvre le remplissage, le moteur perd la pression induite par le mouvement des pistons dans le bas moteur qui remonte dans le cache culbu par les redescentes d'huiles culasse bloc. Pour d'ailleur favoriser la redscente d'huile sur les moteurs préparés, on passe par vase de récupération des "vapeurs".Un bas moteur en pression peut avoir des répercutions importantes : Cela nuit à la redescente d'huile dans le bas moteur et peut pousser les joints et provoquer des fuites d'huile notamment au niveau du volant moteur.
N'oublions pas que le moteur a une combustion interne. Donc le fait de "dégazer" le bas moteur ne doit pas perturber ce qui se passe dans les chambres de combustion.
Ceci dit, je connais encore mal le M20 et mon post est le fruit de mon expérience sur les Peugeots XY (samba Rallye) XU 205 GTI et TU (205 rallye & Ax sport).
@+
pour moi, cette opération ne devrait pas perturbé le fonctionnement du moteur.
Quand on ouvre le remplissage, le moteur perd la pression induite par le mouvement des pistons dans le bas moteur qui remonte dans le cache culbu par les redescentes d'huiles culasse bloc. Pour d'ailleur favoriser la redscente d'huile sur les moteurs préparés, on passe par vase de récupération des "vapeurs".Un bas moteur en pression peut avoir des répercutions importantes : Cela nuit à la redescente d'huile dans le bas moteur et peut pousser les joints et provoquer des fuites d'huile notamment au niveau du volant moteur.
N'oublions pas que le moteur a une combustion interne. Donc le fait de "dégazer" le bas moteur ne doit pas perturber ce qui se passe dans les chambres de combustion.
Ceci dit, je connais encore mal le M20 et mon post est le fruit de mon expérience sur les Peugeots XY (samba Rallye) XU 205 GTI et TU (205 rallye & Ax sport).
@+
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Re: Question Pour 323i
salut Mark, l'intêret de cete opération, c'est d'observer, moteur tournant, si le moteur refoule de l'air, ou des gaz, signe de faiblesse du joint de culasse, ou des joints de soupapes, des tucs comme ça quoi... voilà, à plusmark///M a écrit :étant pas très calé en mécanique, je voudrais savoir pourquoi effectues tu cette manipulation ?
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