Aide à L'achat 330ci !

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
perfection

Aide à L'achat 330ci !

Message par perfection »

Bonjour tt le monde,

j'ai l'intention de réaliser un rêve vieux de 3 ans : l'achat d'une BMW e46 ci

il y'avait une bande de 3 potes ( 18 - 19 ans à l'époque ) sur houilles (78), donc 3 BMW e46cab, deux 320ci en full option et un 325ci phase 2 mais sans option à part le cuir :amen: puis un pote a l'école avec son 320d :innocent: en full option (to, jantes 18" cuir, hk, xenon, poste bmw professionnal, radar de recul ect.... ) c'etait la belle époque !

j'ai conduit les deux 320ci cab et depuis je suis tombé amoureux de ce modèle !!!!
je bossais au mac do après les cours je revais d'un e46 ci mais je n'avais pas les moyens ( sauf pour la version miniature :whistling: )

c'est le love totale :
abonné au magazine BM World
je suis au mois 4 fois par semaines sur les forums BMW a regarder les photos et a lire les recits parlant de cette voiture,
pratiquement tous les 2 jrs sur les sites d'annonces pour regarder les photos et la cote du vehicule
petite anecdote lors de mon accident avec ma premiere voiture l'une des premières chose à laquelle j'ai pensé lorsque mon vehicule à percuté l'autre vehicule, avant meme de sortir du vehicule : " Merde, pour la BMW e46 c'est mort, aucune assurance ne voudra de moi avec un sinistre à mon actif... " avec un peu de recul c'était ridicule

actuellement j'ai 23ans 4 ans de permis, commercial et je roule en 206 ci :P 3 portes 1.4i ( j'en suis très content )

Le projet : BMW 330CI

j'ai besoin de vos conseils dites moi si c'est réaliste ou pas

Partie 1 : Le véhicule
Partie 2 : les modifs prévus lors de l'achat
Partie 3 : l'achat et le financement du véhicule
partie 4 : les assurances

LEs questions importantes sont un ROUGE

PARTIE 1 : le vehicule

la BMW 330ci tel que je l'imagine ( classé par ordre d'importance ( avec le texte de couleur )

je cherche un vehicule à la fois sobre, élégant( exit les jantes 20" ), classe ( cuir ... )

Indispensable :

Full cuir
Sièges sport
boite manu
véhicule suivi ( avec carnet ou facture .... )
moins de 130 000km
pas de tuning genre kit carrosserie fait maison, feux lexus, accepte les améliorations si c'est de bon gout et que sa reste dans l'esprit BMW

les gros +

HK ( limite indispensable je suis un passionné de musique et adore le son quand il est de bonne qualité .. )
xenons
pack M ou M2
si possible d'origine
couleur sombre à l'extérieur et clair à l'intérieur ( ex : coupé noir ou bleu, intérieur beige, marron gris clair ect..... )
régulateur de vitesse

accessoire pas indispensable :

toit ouvrant ( j'hesite à le mettre dans la partie les gros plus... )
chargeur de CD
sièges chauffants & électriques
GPS

texte rouge :si il manque 1 point je ne prend pas !!!

texte bleu : c'est tel que je la veux, à) la limite il peu manqué 1 ou 2 options ( à voir ) ex : je trouve la voiture PARFAITE... mais il manque le HK ( option rare ) ben tampis pour le HK je prend la voiture

texte noir : Si il y'a c'est génial surtout pour le TO, pour le GPS c'est cool si il y'a !
au niveau des couleurs int et ext je suis ouvert à toutes propositions ...
finitions individual bienvenus !!

PARTIE 2 : Achat du vehicule

pour le vehicule je suis pret a voyager pour l'achat du vehicule :
Toute la France, Allemagne, Belgique, suisse luxembourg

particulier, professionnel, concessionnaire ...

pour les annonces je surveilles les sites suivants :
mobile.de
leboncoin.fr
si vous avez d'autre sites je prend..... :)

je pense l'acheter en Allemagne ( plus de choix au niveau des options et couleur... )

mais comment faire sachant que je ne parle pas allemand et que mes connaissances en mécanique sont très limitées

comment faire ?
j'ai entendu parler d'un mandataire ! quel est précisément son role ? ou peux on trouver des mandataires ? quel budget faut il prévoir

Y'a til des sociétés indépendantes la bas qu'on paye pour effectuer des recherche de véhicules ?
Y'a til des sociétés indépendantes qui s'occupe de ttes les procédures administratives en Allemagne, de tester le vehicule a ma place vérifier les point important du véhicule, négocier le prix ect ... )
ou encore si il y'a quelqu'un sur le forum ou ailleurs qui est en place sur le marché des VO en Allemagne je suis prêt a le payer ... un MP pour plus de détails... rémunérations très intéressante

je pense que vs l'avez tous compris mais je me sens incapable de vérifier un véhicule tout seul

bien sur tous ce qui est vérification des factures, verif des pneux, niveau d'huile, eau, liquide dA, test des differnts éléments de la voiture ( feux clignotant ect... ) c'est bon
mais pour tous ce qui est vérification du bon comportement routier de la voiture, du moteur, silent block amortisseurs ect..... je préfère confier sa à quelqu'un d'autre
c'est un peu comme quand une femme achète un véhicule elle n'a aucune connaissance en mécanique et à peu de se faire rouler !!

Mon budget est de 15-16000€ MAXx après négociation pour le véhicule

pour le financement je pense mettre 12-14 000 € en cash et le reste a Crédit ! sachant qu'après l'achat du véhicule je revend ma 206 1.4i bien équipé et bien entretenu avec une bonne sono pour 2500€-3000€ ( la revente du véhicule va me permettre de payer la carte grise + assurance )

PARTIE 3 : modifs prévus lors de l'achat

pose de feux arrière phases 2
suppression du clapet au niveau de l'échappement
poses de feux angel eyes
pose d'un kit éthanol il faut que je me renseigne si vous avez des pistes ou adresses ...... je prend :) ( actuellement je roule à l'éthanol sur ma 206 en 50/50 sa marche nikel j'ai bien envie de faire poser un kit ethanol sur celle ci mais je compte la revendre dès que j'achète la BMW )

PARTIE 4 : assurances

mon profil :
23 ans
permis 12/2004 ( pas d'AAC )
1 sinistre en non responsable première voiture ( vehicule HS ) ( assuré - d'un mois avec le véhicule )
actuellement assurée avec une 206 1.4i 5cv en tt risque chez la MMA depuis mai 2007
coef 0.95
célibataire
je vis chez mes parents ( je suis le seul à avoir le permis ds le foyer )
véhicule dormira ds un parking collectif ! ( nanterre )

j'ai effectué 2 devis pour l'instant :
MMA 2700€ en tt risque
direct assurance : 2100€ en tt risque ....

je cherche des bons assureurs ou courtiers avec un profil comme le miens sachant qu'avec mon profils c'est pas gagné d'avance !! si vous avez des pistes ou conseil je prend

suite et fin tout a l'heure, je reviens

magic_281

Re: Aide à L'achat 330ci !

Message par magic_281 »

Salut,

je te réponds car quand j'ai acheté ma 330ci cab en Allemagne ya 6 mois j'avais à peu près les même critères que toi.

Pour les options que tu cherches ca semble jouable, sauf que les extérieurs foncés avec intérieur clair c'est moins facile à trouver et d'autres part les sièges sport n'existent pas avec le cuir étendu (d'après ma brochure de l'époque le cuir étendu c'est le cuir mosaico) pour avoir les sièges sport il faut le cuir montana qui n'est pas un cuir étendu. Le montana existe en 2 teintes claires: gris souris et beige.

Mais honnetement j'ai été assez décu par la qualité du cuir BM surtout sur les teintes clair (car ca se voit plus), si c'été à refaire j'achéterai une BM avec intérieur tissu et je ferai le cuir chez un sellier comme ca mon cuir serait neuf et d'une qualité que je pourrais choisir.

Le HK tu as raison c'est pas très facile à trouver mais le pire c'est le GPS 16:9e, mais heureusement tu t'en fiches.

Pour le budget c'est tendu un peu, n'oublie pas que tu peux toujours avoir une réparation inattendue et qu'il vaut mieux en avoir un peu sous le pied au cas où... je dis ca aussi parce que ca m'est arrivé.

Pour l'assurance, 2100€ c'est plutot... comment dire.. exorbitant! mais compte tenu de ta situation je vois pas comment tu pourrais faire autrement. Quant à direct assurances j'ai été assuré 1 mois chez eux, je suis tombé en rade et j'ai découvert avec stupéfaction qu'ils n'avaient pas de n° 7j/7 et donc qu'en cas de pépin.. ben tu te démerdes... ya pas d'assistance. Après certaines assurances proposent désormais des assurances au km, si tu dépasses pas 9000km/an par exemple tu payes moins cher.

Enfin sur les formalités en Allemagne, ca coute 200€ de plus niveau paperasses mais après faut compter le déplacement et le rapatriement du véhicule.

luna59

Message par luna59 »

C'est celle ci qu'il te faut!!

sympa celle la!!

mais tu l'avais surement déjà vu!! :wink2:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

magic_281

Message par magic_281 »

luna59 a écrit :C'est celle ci qu'il te faut!!

sympa celle la!!

mais tu l'avais surement déjà vu!! :wink2:
très sympa mais le monsieur veux une boite manu je crois...

luna59

Message par luna59 »

magic_281 a écrit :très sympa mais le monsieur veux une boite manu je crois...
oui mais c'est surement parcequ'il espérait pas trouver une smg!!!! :rolleyes:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Fragger008

Message par Fragger008 »

Salut !

Pour ma part, possédant une 330ci avec le HK depuis peu, je peux te dire que le son est bon sans toutefois être exceptionnel. Le gros inconvénient selon moi est le manque de réglages : basse, aigus, balance et fader, point. Aucune possibilité de régler une fréquence précise. Du coup, même si le HK descend assez bas en fréquence, quand on monte un peu les basses, ça les fait monter dans une fréquence trop haute selon moi (80-100Hz à vue de nez). Alors qu'on pourrait avoir plus "d'infras" (je sais pas si on peut vraiment parler d'infras avec des petits HP comme cela) en poussant un peu les fréquences beaucoup plus basses : 40-50Hz.

Bref, je préférais la sono maison (pourtant très simple) que je m'étais faite dans ma e30 : un Pio 9600MP (pour la multitude de réglages, égaliseur 16 bandes, déca tempo entre autres), un kit éclaté Infinity Kappa en 13cm à l'avant, et un caisson clos de 30cm dans le coffre, le tout avec un petit ampli axton 4*60W.

Le plus indéniable du HK, c'est que tu ne perds pratiquement rien du coffre.

Alors si tu es vraiment un maniaque du son, peut être chercher une voiture tout simple au niveau audio, et tout faire toi même par la suite ?

A méditer selon moi.

:wink2:
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

perfection

Message par perfection »

Merci a tous pour vos réponses :amen: :rolleyes: :innocent:

Ps : Date d'achat prevu pour mars 2009 de septembre a février j'économise ! mi janvier les recherches débutent

luna59 > : yep deja vu ! parfaite au niveau des teintes ( int et ext ), option le seul hic : c'est la boite SMG

magic_281 > Merci pour ta réponse : quelle est la difference entre le cuir "mosaico" et le cuir montana ??
quel budget faut il prevoir pour l'installation d'un cuir chez un sellier ?

Fragger008 > ah bon ??!!! sur la BMW 320d de mon pote on peut regler les basses ect.. c'est peut etre parce que le poste source est un BMW professionnal ??
tu as raison pour le HK, à la limite changement d'enceintes ...

magic_281

Message par magic_281 »

perfection a écrit :Merci a tous pour vos réponses :amen: :rolleyes: :innocent:

Ps : Date d'achat prevu pour mars 2009 de septembre a février j'économise ! mi janvier les recherches débutent

luna59 > : yep deja vu ! parfaite au niveau des teintes ( int et ext ), option le seul hic : c'est la boite SMG

magic_281 > Merci pour ta réponse : quelle est la difference entre le cuir "mosaico" et le cuir montana ??
quel budget faut il prevoir pour l'installation d'un cuir chez un sellier ?

Fragger008 > ah bon ??!!! sur la BMW 320d de mon pote on peut regler les basses ect.. c'est peut etre parce que le poste source est un BMW professionnal ??
tu as raison pour le HK, à la limite changement d'enceintes ...
le mosaico est un cuir étendu et pas le montana. Par ailleurs le mosaico propose 2 textures de cuir: lisse et gros grain sur l'assise et les portes, ce qui est assez sympa.
Pour le cuir c'est autour de 1000 € après faut voir avec le sellier...

perfection

Message par perfection »

magic_281 a écrit :le mosaico est un cuir étendu et pas le montana. Par ailleurs le mosaico propose 2 textures de cuir: lisse et gros grain sur l'assise et les portes, ce qui est assez sympa.

1000€ pour le cuir ok

sa represente combien d'heure de travail environ ??

merci
magic_281 a écrit :le mosaico est un cuir étendu et pas le montana. Par ailleurs le mosaico propose 2 textures de cuir: lisse et gros grain sur l'assise et les portes, ce qui est assez sympa.

1000€ pour le cuir ok

sa represente combien d'heure de travail environ ??

merci à tous pour vos réponses, la je pars pour 1 semaines ( boulot... ) je vais essayer de consulter le forum ...

ptite photo pour la route : photo prise sur internetg

seb.979

Message par seb.979 »

Hello!

Tu trouveras pleins de sites ICI

J'avais fait la liste à l'origine quand je cherchais ma M3 mais depuis que la fonction EDIT n'existe plus, je n'y ai plus touché!!

BONNES RECHERCHES!!!
M3 e46!!! de 2004 avec 36000kms
325ix e30!!! de 1989 avec 45000kms d'origine

CLIO 1,5 DCI 65 de 2005 pour la semaine! A VENDRE!!!

Ex : 316i e36 berline de 1997
Ex : 320i e30 cabriolet de 1991
Ex : 318 is e36 de 1991

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »