j'ai l'intention de réaliser un rêve vieux de 3 ans : l'achat d'une BMW e46 ci
il y'avait une bande de 3 potes ( 18 - 19 ans à l'époque ) sur houilles (78), donc 3 BMW e46cab, deux 320ci en full option et un 325ci phase 2 mais sans option à part le cuir

j'ai conduit les deux 320ci cab et depuis je suis tombé amoureux de ce modèle !!!!
je bossais au mac do après les cours je revais d'un e46 ci mais je n'avais pas les moyens ( sauf pour la version miniature

c'est le love totale :
abonné au magazine BM World
je suis au mois 4 fois par semaines sur les forums BMW a regarder les photos et a lire les recits parlant de cette voiture,
pratiquement tous les 2 jrs sur les sites d'annonces pour regarder les photos et la cote du vehicule
petite anecdote lors de mon accident avec ma premiere voiture l'une des premières chose à laquelle j'ai pensé lorsque mon vehicule à percuté l'autre vehicule, avant meme de sortir du vehicule : " Merde, pour la BMW e46 c'est mort, aucune assurance ne voudra de moi avec un sinistre à mon actif... " avec un peu de recul c'était ridicule
actuellement j'ai 23ans 4 ans de permis, commercial et je roule en 206 ci

j'ai besoin de vos conseils dites moi si c'est réaliste ou pas
Partie 1 : Le véhicule
Partie 2 : les modifs prévus lors de l'achat
Partie 3 : l'achat et le financement du véhicule
partie 4 : les assurances
LEs questions importantes sont un ROUGE
je cherche un vehicule à la fois sobre, élégant( exit les jantes 20" ), classe ( cuir ... )
Indispensable :
Full cuir
Sièges sport
boite manu
véhicule suivi ( avec carnet ou facture .... )
moins de 130 000km
pas de tuning genre kit carrosserie fait maison, feux lexus, accepte les améliorations si c'est de bon gout et que sa reste dans l'esprit BMW
les gros +
HK ( limite indispensable je suis un passionné de musique et adore le son quand il est de bonne qualité .. )
xenons
pack M ou M2
si possible d'origine
couleur sombre à l'extérieur et clair à l'intérieur ( ex : coupé noir ou bleu, intérieur beige, marron gris clair ect..... )
régulateur de vitesse
accessoire pas indispensable :
toit ouvrant ( j'hesite à le mettre dans la partie les gros plus... )
chargeur de CD
sièges chauffants & électriques
GPS
texte rouge :si il manque 1 point je ne prend pas !!!
texte bleu : c'est tel que je la veux, à) la limite il peu manqué 1 ou 2 options ( à voir ) ex : je trouve la voiture PARFAITE... mais il manque le HK ( option rare ) ben tampis pour le HK je prend la voiture
texte noir : Si il y'a c'est génial surtout pour le TO, pour le GPS c'est cool si il y'a !
au niveau des couleurs int et ext je suis ouvert à toutes propositions ...
finitions individual bienvenus !!
pour le vehicule je suis pret a voyager pour l'achat du vehicule :
Toute la France, Allemagne, Belgique, suisse luxembourg
particulier, professionnel, concessionnaire ...
pour les annonces je surveilles les sites suivants :
mobile.de
leboncoin.fr
si vous avez d'autre sites je prend.....

je pense l'acheter en Allemagne ( plus de choix au niveau des options et couleur... )
mais comment faire sachant que je ne parle pas allemand et que mes connaissances en mécanique sont très limitées
comment faire ?
j'ai entendu parler d'un mandataire ! quel est précisément son role ? ou peux on trouver des mandataires ? quel budget faut il prévoir
Y'a til des sociétés indépendantes la bas qu'on paye pour effectuer des recherche de véhicules ?
Y'a til des sociétés indépendantes qui s'occupe de ttes les procédures administratives en Allemagne, de tester le vehicule a ma place vérifier les point important du véhicule, négocier le prix ect ... )
ou encore si il y'a quelqu'un sur le forum ou ailleurs qui est en place sur le marché des VO en Allemagne je suis prêt a le payer ... un MP pour plus de détails... rémunérations très intéressante
je pense que vs l'avez tous compris mais je me sens incapable de vérifier un véhicule tout seul
bien sur tous ce qui est vérification des factures, verif des pneux, niveau d'huile, eau, liquide dA, test des differnts éléments de la voiture ( feux clignotant ect... ) c'est bon
mais pour tous ce qui est vérification du bon comportement routier de la voiture, du moteur, silent block amortisseurs ect..... je préfère confier sa à quelqu'un d'autre
c'est un peu comme quand une femme achète un véhicule elle n'a aucune connaissance en mécanique et à peu de se faire rouler !!
Mon budget est de 15-16000€ MAXx après négociation pour le véhicule
pour le financement je pense mettre 12-14 000 € en cash et le reste a Crédit ! sachant qu'après l'achat du véhicule je revend ma 206 1.4i bien équipé et bien entretenu avec une bonne sono pour 2500€-3000€ ( la revente du véhicule va me permettre de payer la carte grise + assurance )
pose de feux arrière phases 2
suppression du clapet au niveau de l'échappement
poses de feux angel eyes
pose d'un kit éthanol il faut que je me renseigne si vous avez des pistes ou adresses ...... je prend

mon profil :
23 ans
permis 12/2004 ( pas d'AAC )
1 sinistre en non responsable première voiture ( vehicule HS ) ( assuré - d'un mois avec le véhicule )
actuellement assurée avec une 206 1.4i 5cv en tt risque chez la MMA depuis mai 2007
coef 0.95
célibataire
je vis chez mes parents ( je suis le seul à avoir le permis ds le foyer )
véhicule dormira ds un parking collectif ! ( nanterre )
j'ai effectué 2 devis pour l'instant :
MMA 2700€ en tt risque
direct assurance : 2100€ en tt risque ....
je cherche des bons assureurs ou courtiers avec un profil comme le miens sachant qu'avec mon profils c'est pas gagné d'avance !! si vous avez des pistes ou conseil je prend
suite et fin tout a l'heure, je reviens