320d De 1999 177.000km

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Re: 320d De 1999 177.000km

Message par Invité »

ludo_b a écrit :ben si tu as touché quelque chose effectivement il faudrait commencer tes recherches à cet endroit, vérifier que rien n'est cassé, qu'aucune durite n'est abîmée ou mal fixée etc..
à première vue je n'ai rien vu de cassé jeudi , jour ou j'ai enlevez le cache plancher.

si quelqu'un avait un tutoriel avec photos qui traite du système de refroidissement et du montage/ démontage de la pompe et le boitier du thermostat.
je pourrais mieux visualiser le compartiment moteur et en tout cas savoir de quoi il en retourne avant de la présenter au garage.
merci à tous de votre contribution

Invité

Message par Invité »

ludo_b a écrit :ben si tu as touché quelque chose effectivement il faudrait commencer tes recherches à cet endroit, vérifier que rien n'est cassé, qu'aucune durite n'est abîmée ou mal fixée etc..
Voilà Ludo j'ai enlevez le cache et je constate que le liquide s'échappe à hauteur du calorosta ou de ces durite en tout cas s'est à la hauteur de la pompe mais je ne peux pas mieux voir.

est ce que la pompe en elle même peux laisser passé de l'eau si elle est Hs?

donne moi ton avis svp.

ludo_b

Message par ludo_b »

Arf, y'a bien plus calé que moi sur ce forum et ils te donneront de meilleurs conseils.
Uns pompe à eau HS peut fuir je pense, mais tu es sûr que ce n'est pas plutôt une durit qui est abîmée ou sortie de son logement?

Si ta pompe à eau est d'origine de toute façon il vaut mieux la changer en préventif en même temps que les courroies d'accessoires. Cherches sur le forum y'a plusieurs posts qui en parle. Sur ma 330d je viens de les changer à 150.000 kms.

Mais normalement des "pros" devraient venir te donner de meilleurs conseils :wink2:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Invité

Message par Invité »

ludo_b a écrit :Arf, y'a bien plus calé que moi sur ce forum et ils te donneront de meilleurs conseils.
Uns pompe à eau HS peut fuir je pense, mais tu es sûr que ce n'est pas plutôt une durit qui est abîmée ou sortie de son logement?

Si ta pompe à eau est d'origine de toute façon il vaut mieux la changer en préventif en même temps que les courroies d'accessoires. Cherches sur le forum y'a plusieurs posts qui en parle. Sur ma 330d je viens de les changer à 150.000 kms.

Mais normalement des "pros" devraient venir te donner de meilleurs conseils :wink2:
d'accord et merci Ludo de ces quelques conseils

gasston

Message par gasston »

Bonsoir,

Sans etre un pro de la pompe à eau BMW, je connais plutot bien les etancheités d'axe tournant...
Donc oui, une pompe à eau peut fuire au niveau par son axe d'entrainement (la poulie sur la courroie d'accessoires), ce qui m'a toujours enervé car "non reparable"...alors que toute chose "montée" se doit d'etre "démontable" (meme s'il faut demonter le bloc moteur pour y acceder (on as toujours l'impression que la voiture (machine) a ete construite "autour" de la piece que l'on veut demonter ;) )
Mais comme dis par Ludo, vers 150 000 km, ce n'est pas du luxe de la changer (si le prix avoisine celle du m51, ça ne depasse pas 80€ (hors bmw ;) ))

Gaston

Invité

Message par Invité »

gasston a écrit :Bonsoir,

Sans etre un pro de la pompe à eau BMW, je connais plutot bien les etancheités d'axe tournant...
Donc oui, une pompe à eau peut fuire au niveau par son axe d'entrainement (la poulie sur la courroie d'accessoires), ce qui m'a toujours enervé car "non reparable"...alors que toute chose "montée" se doit d'etre "démontable" (meme s'il faut demonter le bloc moteur pour y acceder (on as toujours l'impression que la voiture (machine) a ete construite "autour" de la piece que l'on veut demonter ;) )
Mais comme dis par Ludo, vers 150 000 km, ce n'est pas du luxe de la changer (si le prix avoisine celle du m51, ça ne depasse pas 80€ (hors bmw ;) ))

Gaston
MERCI Gaston,

j'ai acheté une pompe et un thermostat , j'attends maintenant la dépose des pièces et j'espère que j'en serais tirer...

il y a deux mois la vp44, qu'est qui va suivre?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »