Kit De Frein Xyz 6 Pistons:montage.....

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
xtremforce

Re: Kit De Frein Xyz 6 Pistons:montage.....

Message par xtremforce »

Quand on peut s'aider autant le faire :innocent: je crois,on est des passionés autant que tout le monde en profite

Amicalement
Christophe

seb.979

Message par seb.979 »

Salut!!

Intéressant comme sujet!! Ils ont l'air pas mal tes freins... Qu'est ce que tu appelles largement moins chères?

;)
M3 e46!!! de 2004 avec 36000kms
325ix e30!!! de 1989 avec 45000kms d'origine

CLIO 1,5 DCI 65 de 2005 pour la semaine! A VENDRE!!!

Ex : 316i e36 berline de 1997
Ex : 320i e30 cabriolet de 1991
Ex : 318 is e36 de 1991

xtremforce

Message par xtremforce »

seb.979 a écrit :Salut!!

Intéressant comme sujet!! Ils ont l'air pas mal tes freins... Qu'est ce que tu appelles largement moins chères?

;)
Style 50 euros en moins et frais de port offert :rolleyes:

kouk

Message par kouk »

Salut

superbe matos :top:

par contre , je trouve que le disque /Etrier sont fort déporter vers l'extérieure , :crying:

Image

sur mon E30 monter en 295x25MM AP Racing ( montage fait sur mesure )
le disque de frein passe a moins de 5MM de la rotule de direction , et il faut pourtant monter des élargiseur de voies de 20MM pour que l'étrier passe dans les jantes :frust:

ImageImage

ca passe au milimetre avec les BBS 15" +20MM d'élargisseur de voie

Image
Image
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

lionel325

Message par lionel325 »

Salut,

J'ai été surpris également par ce détail relevé par Kouk. Mais tu as peut-être prévu de tirer les ailes ?

J'ai d'autres questions/remarques :

- l'étrier a l'air vraiment très près de la face interne du disque sur la 10ème photo. Tout était en place ?
- les étriers ont l'air très "longs" par rapport aux dimensions des plaquettes
- c'est un effet d'optique ou les pistons n'ont pas tous le même diamètre ? Qu'elle en est la raison ?

Merci.

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

kouk

Message par kouk »

lionel325 a écrit :c'est un effet d'optique ou les pistons n'ont pas tous le même diamètre ? Qu'elle en est la raison ?
je ne pense pas que ce soit un effet d'optique ,
les étrier 6 pistons AP Racing ont aussi cette caractéristique ( piston de différente taille )
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

le_gremlins

Message par le_gremlins »

c'est pour que ce soit plus progressif comme freinage....
M3 3L.....

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Salut

j'ai moi meme depuis plusieurs semaine sur mon M3 E46 des XYZ en 350mm, 6 pistons. (Merci Rs-performance)

C'est tout simplement superbe!!

le freinage est mordant, bien que je passerais ensuite avec des plaquette Pagid.

Sinon, apres 2000kil, c'est parfait.

A issoire on verra le test circuit.

Bravo a toi!!

Salut
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

xtremforce

Message par xtremforce »

par contre , je trouve que le disque /Etrier sont fort déporter vers l'extérieure ,
Exac-t c'est deporte mais sur la phto j'avais pas encore mis mes entretoises, donc j'ai monte des 10 mm et bon ca passe mais juste juste donc pas de risque,j'ai monte des cales en 25 mm la je suis tranquille et vu que mes ailes avait ete refaite ca passe ss souci malgres mon rabaissement tres important :whistling:
- l'étrier a l'air vraiment très près de la face interne du disque sur la 10ème photo. Tout était en place ?
- les étriers ont l'air très "longs" par rapport aux dimensions des plaquettes
- c'est un effet d'optique ou les pistons n'ont pas tous le même diamètre ? Qu'elle en est la raison ?
Non non j'ai rajuste tout ca....... Sur la photo,j'avais pas encore mis les rondelles de reglage pour le centrage de l'etrier par rapport au disques( rondelle livrées aussi avec le kit )

Pour les etriers, c'est du visuel ,les plaquettes sont grandes et on un bonne surface d'appui sur le disque

Pour les pistons oui, un a un diametre plus important que les 2 autres pour le cote progressifff du freinage

Test aujourd hui en ayant parcouru 500 bornes :surprise: pour le rodage
donc
Freinage excellent rien a dire :rolleyes: ,ca accroche de suite mais demande une montee en temperature pour qu'elle soit au top ces plaquelles la( modele competition bien sur ) sinon elles sont tendres ca se sent a la pedale et bonjour l'etat des jantes mdr,elle sont carrement noire!!!!!!! :surprise: :surprise:

Sinon perso je pense que la marque XYZ est du bon matos car perso j'avais du BREMBO ,et je prefere cela ss souci

Amediter pour de futurs acheteurs

Des que mon kit arriere est monté,je vous ferai part aussi de mes impressions car deja juste avec le kit av ca freine fort alors avec le kit arriere en 330/32 en 4 pistons bonjour,ca va etre violent :devil:

Amicalement
Christophe

zleto

Message par zleto »

Les 6 pistons c'est vraiment utile? Ça apporte quoi de plus par rapport a un kit style porsche avec 2 voir 4 GROS pistons?
Car XYZ font un kit 6 et aussi un kit 8 pistons. Ça me parait tellement énorme que je me demande sur quel plan on y gagne? Mordant? Précision? Longévité?

Ceux qui ont testé ont le droit de répondre, ou ceux qui pourraient éclairer ma lanterne :D
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »