Loa/leasing - Mise En Garde

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
prodj

Loa/leasing - Mise En Garde

Message par prodj »

Bonjour tout le monde,

après mes déboires lors de la fin d'un leasing concernant un véhicule d'une célèbre marque
d'automobile bavaroise, et alors qu'il semblerait que je sois loin d'être un cas isolé,

je recherche donc des témoignages d'autres victimes de la "stratégie" des concessions en région
Parisienne (en France ?),
qui consiste, une fois la durée du leasing terminé, à vous présenter les choses plus ou moins
ouvertement de la façon suivante (plutôt plus que moins dans mon cas !):
- soit vous reprenez une autre véhicule en leasing avec nous et tout se passe bien,
- soit vous déclinez la reconduite de ce système et là ... vous risquez de vous retrouver avec des
frais de remises en état conséquents ...
autrement dit si on cède et que l'on repart sur un nouveau leasing l'ardoise de remise en état
(1000, 2000, 3000€, ...) s'évanouit miraculeusement.
Sinon, eh bien comme le discours officiel est de déclarer que la concession n'a de toute façon
aucun moyen d'influer sur l'organisme financier en charge (contradictoire avec ce qui se passe en
cas de nouveau leasing n'est ce pas) vous payez alors le prix fort et vous n'avez rien à dire.

Par ex: remplacement de jantes pour quelques rayures, peinture entière de capot pour quelques
impacts de gravillon, pare chocs etc ... la liste peut être longue après 2 ou 3 ans (ou plus !)
d'utilisation, les chances de rendre un véhicule en état neuf étant virtuellement nulles !
Mais si vous avez du temps à perdre, vous pouvez toujours contester certains point du p.v. de
restitution (sous les 8 jours attention !) sachant que l'expert est mandaté par la marque en
question ... et habitué de la procédure donc aucun espoir de ce coté là, on tourne en rond.

Le flou juridique qui entoure cette formule est de toute façon systèmatiquement en défaveur du
"client", il serait donc temps de songer à combler une bonne fois pour toute ce vide et penser à la
défense du consommateur qui y met les pieds (associations de consommateurs !??);
car ce qui m'inquiète c'est la façon dont ce chantage apparent semble être devenu la régle
dans la manière de rendre les clients captifs.

Voilà, donc si vous avez été victime de ce système, n'hésitez pas à me contacter afin que je
rassemble un maximum de témoignage,
et si jamais vous envisagez cette formule svp réflechissez vraiment bien avant et faites le en
connaissance de cause, la majorité des problèmes survenant à la fin du contrat et lors de la
restitution !

Merci pour votre lecture.
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

AFCLOLO

Re: Loa/leasing - Mise En Garde

Message par AFCLOLO »

C'est arrivé à une personne de ma famille avec une 320 d e90 .......
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

steph69

Message par steph69 »

il est vrai que cela est un risque ,mais rien ne t empeche de vendre la voiture par toi meme et bien au dessus de la VR ,le beurre et l argent du beurre,tu as payer bien moins pendant 3 ans de credit ,donc si tu as un budget en credit classique pour un 320 en LOA cela te permets d avoir une 330 pour le meme budget .Ma femme a ses mini avec cette offre je trouve cela nickel mais j ai toujours vendue les voitures par moi meme

karl_fr

Message par karl_fr »

Salut,
steph69 a écrit :il est vrai que cela est un risque ,mais rien ne t empeche de vendre la voiture par toi meme et bien au dessus de la VR ,le beurre et l argent du beurre,tu as payer bien moins pendant 3 ans de credit ,donc si tu as un budget en credit classique pour un 320 en LOA cela te permets d avoir une 330 pour le meme budget .Ma femme a ses mini avec cette offre je trouve cela nickel mais j ai toujours vendue les voitures par moi meme
Tu as le droit de revendre une voiture en LOA ou leasing sans avoir versé le dernier loyer ?

Je croyais que dans le cadre de ces contrats le véhicule n'était pas notre propriété jusqu'à ce que le dernier loyer soit versé ?.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

dirtybud

Message par dirtybud »

karl_fr a écrit :Salut,

Tu as le droit de revendre une voiture en LOA ou leasing sans avoir versé le dernier loyer ?

Je croyais que dans le cadre de ces contrats le véhicule n'était pas notre propriété jusqu'à ce que le dernier loyer soit versé ?.
ben la carte grise est au nom du titulaire du leasing donc, legalement la voiture est a lui(sous reserve que la totalité du pret soit remboursé),mais, si il la revends et qu'il rembourse la somme restante,je vois pas en quoi ca va embeter quelqu'un il est pas obligé de demander l'autorisation a bmw quand meme ??,ce serait bizarre,l'important c'est que bmw soit remboursé, qu'importe la maniere,non ??
ImageImage
E34 525i M20B25 1989---------------E30 325IX M20B25 1988

Oo=00=oO for ever !!

Dam'$

Message par Dam'$ »

Salut.
C'est comme un credit clasique, tu payes le solde, le véhicule est à toi.
cela dit, comme mentionné, quand tu rachetes le véhicule, tu payes pas les frais de remise en état, et tu fait tres souvent un belle plu value sur le véhicule.

Cela dit, si ce qui est raconté est presenté comme ca, c'est grave.

Maintenant je pense qu'on peut aussi voir la facon optimiste: de toute maniere il y a des frais de remise en etat, maintenant si vous nous accordé encore votre confiance, nous faisons un geste.
Et ce que les concessionnaires te disent est vrai, ils ne peuvent pas interferer pour les frais. Cependant si tu leur reprend un véhicule, ce sont eux qui vont payer les frais, voir faire les travaux. Je vois pas pourquoi il ferait cela si tu ne leur reprend rien.

Ensuite, il existe les assurances auto pour certain defaults;

Cela dit, perso, quand j'ai des retour de loc, je demande à mes clients de venir un mois avant et on regarde ce qu'on peut faire pour payer le moins possible, du style mettre des pneux d'occasion, faire intervenir certains de mes carrosiers pour les pc ou les pocs...

Mais je trouve totalement normal de restituer le véhicule dans un exellent état. Pourquoi un véhicule sans default devrait-il avoir la meme valeur que celui qui en a?

C'est sur qu'il faut etre maniaque, mais des maniaques il y en a, je reprends tres souvent des véhicules ayant un aspect proche du neuf.

karl_fr

Message par karl_fr »

whitedawg a écrit :ben la carte grise est au nom du titulaire du leasing donc, legalement la voiture est a lui(sous reserve que la totalité du pret soit remboursé),mais, si il la revends et qu'il rembourse la somme restante,je vois pas en quoi ca va embeter quelqu'un il est pas obligé de demander l'autorisation a bmw quand meme ??,ce serait bizarre,l'important c'est que bmw soit remboursé, qu'importe la maniere,non ??
On est daccord.
whitedawg a écrit :-----,mais, si il la revends et qu'il rembourse la somme restante,je vois pas en quoi ca va embeter quelqu'un il est pas obligé de demander l'autorisation a bmw quand meme ??,ce serait bizarre,l'important c'est que bmw soit remboursé, qu'importe la maniere,non ??
Ben là il me semble qu'il lui manquera un document pour la vente: Le certificat de non gage. Non ?
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

prodj

Message par prodj »

il me semblait que la procédure était:
d'abord la racheter suivant la valeur de l'option d'achat à la date voulue (cf. l'échéancier du contrat),
et ensuite la revendre !
mais pas la revendre directement.
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

steph69

Message par steph69 »

Si ta VR est de 12000€ ton prix de vente est de 15K€,tu demande à ton acheteur de faire directement le cheque à bmw finance qui te rembourse le delta ou alors 2 cheques,dans la semaine bmvfi lui renvoie les docs pas plus compliqué que ca,j ai vendu comme cela 3 Mini et une 330d

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »