Présentation De Ma 730i V8

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
énix

Re: Présentation De Ma 730i V8

Message par énix »

Dommage qu'elle ne soit pas à coté de chez moi car pour 3000€, elle rejoindrait ma "mini collection" :surprise: :innocent:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

therunningeyes

Message par therunningeyes »

Salut,

Pour vous donner des informations du contrôle technique de la voiture de Christophe car elle a fini par y passer.

elle a 2 défauts non soumis à contre visite : angle ripage avant + fuite d'huile de pont (les SPI de chaque coté).

pour ce qui est des amortisseurs : dans les 80% et 2% d'écart de droite à gauche, avant comme arrière. les freins bien bien au dessus de la limite (mais alors bien, au point que le frein a main a éjecter la voiture des rouleaux) pas de voile de moyen ni de disque, rien.
La pollution taux de CO : 0% Catalyseur en pleine forme.

pour les défauts hors contrôle techniques :
- silent bloc de tirant de chasse fatigué,
- régulation de la température intérieur hystérique (surement sonde sale, couverte de poussière donc plus de régulation)
- jeu dans la direction mineur (boitier ou serrage bras de boitier)
- jeu dans l'axe d'essuie glace droit
- conso instantané qui coince à certain endroit --> démontage et galvanomètre à nettoyer.
- un joint de porte déboité --> juste à remettre en place.
- de l'eau qui rentre dans un phare --> veilleuse mal mise :D
- jeu dans le siège conducteur --> une fixation de moteur à resserrer.
- la loupe d'orme coté conducteur décoloré (soit par le soleil, soit par la buse de chauffage, je pense plus à cette dernière)
- quelques baguettes de chrome à changer
- les passage de porte BMW usée --> a remplacer à prix d'or chez BM.
- la télécommande d'origine HS --> remplacer télécommande pour se servir de l'alarme.
- il faut tirer un pau sur le démarreur pour démarrer ( 1,5 à 2s)--> désamorçage d'injection surement, injecteur à passer aux ultra-son.

en fait c'était bien une merguez cette voiture .... vous avez bien fait de vous inquiéter pour les amortisseurs, etc.. merci pour moi ! :thup:

en faisant le tour du véhicule, il y a même des choses choquantes : les biellettes de direction sont des pièces de remplacement BMW. tiens déjà changée ? :crying: les bras inférieurs sont de modèles en alliage léger .. aurait t-on remplacer ces pièces non d'origine ? et la ligne d'échappement à été changé par BMW, bizarre .. la clim la recharge en R134A y a 20Mkm.. tiens, elle fuit ?

Maintenant p-e que le moteur vas lâcher demain on ne sait jamais, en fait les intéressé ont bien fait de passer leur chemin.. :oupsss:

donc voila, tous le monde l'aura compris, elle tiens compagnie à ma 735i E32 et 530i E39. en plus je n'ai même pas négocier le prix .. :angry: le seul échange que Tof voulait était un échange avec ma Renault FUEGO.. mais franchement, j'aurais perdu au change de filer ma FUEGO :D

Allez.. sérieusement.. cette voiture est magnifique, elle est dans un état "concession" . et ayant vu les photos, même avant sa peinture neuve elle était déjà quasi nickel ..

Merci à Christophe, du premier contact il y a une semaine lors de la parution de son annonce à la cession samedi. très sympa.

A+ pour la suite de sa cure de rajeunissement... tu verra Christophe, elle est entre les mains d'un maniaque de l'électronique et de la mécanique.

JC.

chris_325is

Message par chris_325is »

:amen:
je recherche une Fuego à moteur M73 mais en boite manuelle :surprise: , si tu en connais une :whistling:
a+ tof
et merci pour ta confiance :rolleyes:
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

crazymac

Message par crazymac »

Ah mais tu as acheté celle de Tof :surprise: Félicitations

Mon V8 a toujours été un poil long à démarrer moi aussi. Compter une bonne seconde à froid comme à chaud.

Mr Green

Message par Mr Green »

félicitations à l'acheteur !
C'est vrai qu'elle m'avait tapé dans l'oeil. Mais vu les frais récents sur la E34, je ne pouvais pas dire à madame que l'on changeait pour une E32...

Ma remarque sur les amorto n'était pas pour critiqué sur l'état de la voiture, c'était pour savoir s'il y avait une trace à leur sujet dans l'entretien.
C'est parce que je suis entrain de faire changer ceux de ma E34 touring (260mkm) qui sont sortis à 90% d'efficacité au CT et qui se sont avéré être complètement rincés lors du démontage. Et les amortos + les butées, visseries, caches divers, ... +le montage (pas de compétence ni d'outils) j'en suis à 1000€.

En tout cas amuse toi bien, et mets nous des photos de tes interventions pour la rendre parfaite

A+

crazymac

Message par crazymac »

Le pourcentage d'efficacité au CT est assez fantaisiste. Pour moi, il n'a aucune valeur. Une voiture passée à 55% d'efficacité avait en réalité deux pompe à vélo en guise d'amortisseur. Enfin ça reste mon jugé...
Et puis c'est un pourcentage de quoi :lol ?
Bon, bref, le meilleur moyen est de conduire la voiture.

therunningeyes

je suis d'accord sur le pourcentage du contrôle technique pour les amortisseurs, mais ou l'on voit la différence c''est sur le différentiel droite gauche. si il dépasse 5% il faut jeter d'office.

mtn ce sont ceux d'origine à priori, assez mou à froid, d'ailleurs j'avais un doute sur leur état en essayant un pompage manuel elle était assez souple. Tof ne l'avait pas fait rouler depuis une semaine et technique d'époque oblige, les amortisseurs perdent de leur effet, et ensuite nickel aussi bien sur autoroute que petite route, pas de tangage. enfin bien assez pour moi. en fait je suppose que se sont des amortisseurs à huile, et donc tant qu'il n'y a pas de fuite ils survivent.

enfin, même à mettre 1000€ d'amortisseur, elle le vaut celte voiture,

et oui Crazymac, elle m'a trop fait de l'œil cette V8 et vu son état je ne regrette pas, la mécanique ça ne me perturbe pas, mais la carrosserie j'ai donné sur une Golf I, au fou je ne referais plus.. donc même si cela me titillait, je n'avais pas envie de préparer ma 735 à une peinture pour virer les écailles d'usage de peinture et micro rayure..

chose surprenant, la V8 est plus haute de l'arrière que la 735 (entre 5mm et 1cm) mais surtout beaucoup plus basse à l'avant, entre 1 er 2cm

A+

JC.

rieper95

Message par rieper95 »

Bonjour

Je me suis fait la même réflexion entre mes 740 la version canadienne est plus basse que les versions Europe

Quelqu’un sait pourquoi il y a des différences de hauteur pour un même modèle de carrosserie.

pierre

therunningeyes

Mr Green a écrit :félicitations à l'acheteur !
C'est vrai qu'elle m'avait tapé dans l'oeil. Mais vu les frais récents sur la E34, je ne pouvais pas dire à madame que l'on changeait pour une E32...

Ma remarque sur les amorto n'était pas pour critiqué sur l'état de la voiture, c'était pour savoir s'il y avait une trace à leur sujet dans l'entretien.
C'est parce que je suis entrain de faire changer ceux de ma E34 touring (260mkm) qui sont sortis à 90% d'efficacité au CT et qui se sont avéré être complètement rincés lors du démontage. Et les amortos + les butées, visseries, caches divers, ... +le montage (pas de compétence ni d'outils) j'en suis à 1000€.

En tout cas amuse toi bien, et mets nous des photos de tes interventions pour la rendre parfaite

A+
90% et rincé, change de CT. le système tu CT se programme en fonction des caractéristiques de la voiture. mtn si il reste réglé sur une twingo tu m'étonne ! j'ai vu aussi des centre de CT qui font vraiment, mais alors vraiment n'importe quoi.
le meins fait son contrôle à lui, et ensuite on fait le miens, ça l'amuse de regarder ou je lui demande et de trouver les petits défaut que lui ne connait pas, comme cela il est plus informatif sur les voitures suivant qu'il passe mais sans contre visite quand même, mais il faut des bilans sérieux.

JC.

dirtybud

Message par dirtybud »

chris_325is a écrit :oui, ou plutôt je la donne car je l'ai affichée à 3000 euros, vous allez me dire, c'est du n'importe quoi de la brader à ce prix, mais comme je voudrais que ça se fasse très vite et que je ne veux même pas m'emmerder à faire le contrôle, comme ça, le gars qui la veut vraiment se fera un plaisir pas cher du tout, et au quel cas, pourra se permettre de faire ce qu'il veut dessus, vu le faible prix
tout le monde a l'air sur le [...censuré...],mais je trouve pas ca bradé,c'est le prix moyen bas, mais c'est le prix.(surtout sans CT)

pour info regardez cette annonce sur ebay, rien ne laisse penser que cette voiture est en mauvais etat (a part les fautes de gouts de l'echappement)
mais regardez surtout le prix auquel elle est partie. ca laisse reveur.... la cote de ce vehicule est de 4500€

http://cgi.ebay.fr/BMW-740-IA-E38-4-4-V8-2...id=p3286.c0.m14

ca c'est une bonne affaire.
je dis pas que ta e32 n'est pas une bonne affaire, mais si j'avais le choix, au niveau tarif, je sais vers quoi je me serais tourné. :wink2:
ImageImage
E34 525i M20B25 1989---------------E30 325IX M20B25 1988

Oo=00=oO for ever !!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »