Bonjour,
Voila jusqu'à présent je consommais en moyenne 11l sur autoroute avec ma 535i de 89
Mais depuis peu la consommation s'est mise à augmenter grandement.
Je l'ai vérifier hier où sur 500km d'autoroute (avec un peu de route) je suis passé à 11l5
Je change l'huile les filtres et les bougies tous les 10 000 KM.
Y a til des réglages à revoir ou des éléments à controler.
De plus j'ai la sonde de température extérieur défectueuse puisqu'elle indique -37 en plein été.
Est ce que cette sonde envoi des messages
au calculateur ? (j'ai ce blem depuis que j'ai la voiture donc je ne pense pas que ça vienne de la)
Je sais bien qu'avec une 535 je vais pas tenir la moyenne d'une AX mais quand même 14L5 en cruisant à 130 sur l'autoroute ça fait beaucoup.
Merci d'avance pour vos réponse
A plus
535i E34
- dirtybud
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Re: 535i E34
salut,tu est passé de 11l a 11.5l ou de 11l a 14.5l ?? parce que tu dis deux choses differentes.
merci de confirmer, parce que si tu passe de 11l a 11.5l je vois pas de surconsommation significative, mais je pense que ce doit etre 14.5l
si c'est le cas,je vois pas quoi te dire a part de verifier tes durites d'essence.
a+
merci de confirmer, parce que si tu passe de 11l a 11.5l je vois pas de surconsommation significative, mais je pense que ce doit etre 14.5l
si c'est le cas,je vois pas quoi te dire a part de verifier tes durites d'essence.
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- PIFOUBMW
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Re: 535i E34
Yo,
Puisqu'elle est de 1989, elle n'a pas de sonde lambda ni de pot catalytique ? donc rien n'indique au calculateur la surconsommation. j'ai eu un symptome similaire sur ma E32 730I n°4 , les injecteurs fuyaient d'ou surconsommation.
Si jamais elle est catalysée, la sonde lambda defectueuse peut transmettre de fausses informations au DME qui corrige trop riche par erreur.
Tous les 20 000km tu dois regler le jeu des culbuteurs et verifier le serrage des vis de la tige de graissage.
A+
Puisqu'elle est de 1989, elle n'a pas de sonde lambda ni de pot catalytique ? donc rien n'indique au calculateur la surconsommation. j'ai eu un symptome similaire sur ma E32 730I n°4 , les injecteurs fuyaient d'ou surconsommation.
Si jamais elle est catalysée, la sonde lambda defectueuse peut transmettre de fausses informations au DME qui corrige trop riche par erreur.
Tous les 20 000km tu dois regler le jeu des culbuteurs et verifier le serrage des vis de la tige de graissage.
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Re: 535i E34
Merci
Effectivement je suis passé de 11 à 14 litres ce qui je pense et excessif à 130 sur autoroute
Les possesseur de m30b35 devraient confirmer.
La voiture n'est pas catalysée, c'est la version 18cv fiscaux et 211 din si je ne m'abuse.
Je regarderai les injecteurs et le réglages des culbu je l'ai fais tous les 30mkm.
Donc je vois pas trop d'ou ça peut venir ?
@plus
Effectivement je suis passé de 11 à 14 litres ce qui je pense et excessif à 130 sur autoroute
Les possesseur de m30b35 devraient confirmer.
La voiture n'est pas catalysée, c'est la version 18cv fiscaux et 211 din si je ne m'abuse.
Je regarderai les injecteurs et le réglages des culbu je l'ai fais tous les 30mkm.
Donc je vois pas trop d'ou ça peut venir ?
@plus
- getused
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Re: 535i E34
Hello,
Tu n'as pas remarqué d'autres symptomes ?
Les injecteurs peuvent parfois gripper aussi, à voir on sait jamais. Le gommage semble important sur les M30B35.
Sinon peut être la régulation de la pression, ou l'enrichissement à froid qui s'arrête pas.
A+ Benj
Tu n'as pas remarqué d'autres symptomes ?
Les injecteurs peuvent parfois gripper aussi, à voir on sait jamais. Le gommage semble important sur les M30B35.
Sinon peut être la régulation de la pression, ou l'enrichissement à froid qui s'arrête pas.
A+ Benj
- superpooky
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Re: 535i E34
211ch c'est la cata car sans cata c'est 220 ... et il est plutot probable que de 89 elle soit cata à l'origine ... mais çà, tu peux le savoir avec ton num VIN ...
sinon, ta surconso a été soudaine ? si oui, as tu une différence ( perte ) de puissance, ce qui se traduirai par une mauvaise étanchéité du circuit d'admission ... çà arrive à cet âge, juste quelques diurites caoutchoucs qui sèchent et sont parfois plus très étanches ...
sinon, ta surconso a été soudaine ? si oui, as tu une différence ( perte ) de puissance, ce qui se traduirai par une mauvaise étanchéité du circuit d'admission ... çà arrive à cet âge, juste quelques diurites caoutchoucs qui sèchent et sont parfois plus très étanches ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
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Re: 535i E34
Yo,
Peut etre une fuite d'essence ... verifie le mini bout de durite entre l'arrivée et la rampe d'injecteur au dessus de la pipe d'admission, c'est courant que ça fuit mais a ce point la ça aurait du prendre feu ...
Sinon fait un controle pollution, si elle ne pollue pas c'est que ça ne vient pas de la combustion mais d'une fuite .
A
Peut etre une fuite d'essence ... verifie le mini bout de durite entre l'arrivée et la rampe d'injecteur au dessus de la pipe d'admission, c'est courant que ça fuit mais a ce point la ça aurait du prendre feu ...
Sinon fait un controle pollution, si elle ne pollue pas c'est que ça ne vient pas de la combustion mais d'une fuite .
A
- getused
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Re: 535i E34
Ah la vache 3 posts dans la même minute...
-
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Re: 535i E34
Moi j'en ai une de 92 et la mienne fait 13L en moyenne, par contre la mienne fait 19CV. J'aimerais bien comprendre le pourquoi de cette différence...
- werner525iT
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Re: 535i E34
Boite de vitesse?corsair a écrit :Moi j'en ai une de 92 et la mienne fait 13L en moyenne, par contre la mienne fait 19CV. J'aimerais bien comprendre le pourquoi de cette différence...

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