Bonjour a tous,
Suite à l'essai de remplacement de mes bougies de prechauffage (je dit essai car ca a été une catastrophe, elles sont grippées, y'en a même une cassée), je me suis rendu compte qu'une bougie était en court-circuit et que je n'avais plus de tension à l'arrivée du boitier de préchauffage. D'après la revue technique le fusible de 100 A nommé F104 qui protège ça doit être dans le coffre. J'ai démonté la moquette et trouvé un fusiblle de 250 A qui alimente toute la boite a fusible de l'habitacle mais pas le 100 A. Est ce que quelqu'un saurait ou il se trouve??
Merci d'avance
Fusible Prechauffage Sur E46 320d ?
-
- Steele
Re: Fusible Prechauffage Sur E46 320d ?
Salut !
Sur E46, ce fusible se trouve normalement derrière la boîte à gants. Il est calibré à 100A.

Sur E46, ce fusible se trouve normalement derrière la boîte à gants. Il est calibré à 100A.

L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
Merci, réponse en moins d'1 h et avec une photo, ca c'est de l'efficacité !!Steele a écrit :Salut !
Je vais essayer de voir ca aujourd'hui, merci encore.
-
Je confirme c'est bien ça, il y a un cache plastique a enlever derriere les petits fusibles et c'est exactement comme la photo. Dire que sur la revue technique ils disent qu'il se trouve dans le coffre, je pouvais toujours demonter de la moquette j'étais pas de près de le trouver.
- vernonfr35
Bonsoir,lotim a écrit :Bonjour a tous,
Suite à l'essai de remplacement de mes bougies de prechauffage (je dit essai car ca a été une catastrophe, elles sont grippées, y'en a même une cassée),
- est-ce-que vous avez essayez de degrippant avant de essayez de ouvrir le bougies?
- pour le bougie qui ete casse dedans, comment vous avez enleve finalment?( je demande par ce que votre explication peut aidez des autres qui pense a faire ca)
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
-
SalutVernonfr35 a écrit :Bonsoir,
- est-ce-que vous avez essayez de degrippant avant de essayez de ouvrir le bougies?
- pour le bougie qui ete casse dedans, comment vous avez enleve finalment?( je demande par ce que votre explication peut aidez des autres qui pense a faire ca)
A+
Vernonfr35 c'est quoi un degrippant pour les bougies?? et comment l utiliser?
ca m'interesse aussi!!
bmw 320d E46 2002 176000km
Golfiste depuis 10ans
Golfiste depuis 10ans
- Steele
Salut !
C'est quand les bougies ont été enrhumées par le courant d'air généré par le ventilateur.
Mais non !
La veille du démontage, on vaporise du dégrippant sur la base des bougies de préchauffage, pour pouvoir les desserrer plus facilement.
C'est quand les bougies ont été enrhumées par le courant d'air généré par le ventilateur.

Mais non !

La veille du démontage, on vaporise du dégrippant sur la base des bougies de préchauffage, pour pouvoir les desserrer plus facilement.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
-
Steele a écrit :Salut !
Mais non !![]()
ok ok.. je pensais qu il s'agit d'un produit miracle

thx
bmw 320d E46 2002 176000km
Golfiste depuis 10ans
Golfiste depuis 10ans
-
Elles étaient pas vraiment gripée mais c'est plutot le filet qui est a moitié foiré (elles se débloquent bien, elles font 2 ou 3 tours puis deviennent complétement bloquées).
Celles qui est cassée fonctionne encore donc elle restera comme ça, l'autre qui est dur est en court-circuit, je l'ai juste débranchée. Si je change le fusible j'en aurai 3 sur 4 ca ira. (la y'en a 0 et ca demarre encore nikel à 6 °C).
Par contre à part chez BMW je sais pas ou je vais trouver un fusible comme ça.
Celles qui est cassée fonctionne encore donc elle restera comme ça, l'autre qui est dur est en court-circuit, je l'ai juste débranchée. Si je change le fusible j'en aurai 3 sur 4 ca ira. (la y'en a 0 et ca demarre encore nikel à 6 °C).
Par contre à part chez BMW je sais pas ou je vais trouver un fusible comme ça.