slt,
effectivement 23 ans jeune permis, les assureurs mettent le paquet quitte à te dissuader d'acheter une 330 I.
Je suis à la recherche aussi d un 6 ESSENCE. Toutefois, je me suis limité à la 325 I berline ou meme la 325 TI qui je pense est presque équivalent en terme de performance à une 330 I. C'est vrai que la bmw 325 TI est moin belle. Elle a un physique discutable, c'est vrai mais les tarifs d assurances sont moins chers, la consommation est meme inférieure et le prix d'achat est normallement inférieur.
J'ai aussi repéra une 330 I mais tout est plus cher (carte grise à 15cv au lieu de 12cv)sur cette voiture par rapport à une 325 I. A priori, le 0 à 100 est en 6s6 sur une 330 I berline et 7s1 sur une 325 TI. Sur une berline 325 I le 0 à 100 est en 7s4. Bref, il y a un écart faible entre les 2 voitures sans compter qu une 325 I est plus agile car plus légère.
Pour ma part, j'ai trouvé des 325 I avec 100000 kms entre 13000 et 15000 euros, alors qu'une 330 I que je trouve excellente avec le budget que j'ai prévu de mettre, je tombe sur des voitures de 100000 KMS vois plus. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre sur une voiture de plus de 100000 Kms.
Les voitures d origine allemande ont souvent un kilométarge modifié à la baisse. IC'est vrai qu elle sont étrangement - cher.l faut être très méfiant là dessus à moin d acheter chez BMW dans une concession en allemagne car théoriquement ils ont l obligation de l'indiquer si le kilométrage a été changé.
Compte tenu de ton budget et de ton age par rapport à l assurance, je m'orienterai vers une 325 TI pack M par exemple ou une 325 berline ou CI (le coupé est plus cher et pas focémént plus performant).
Je connais la 325 TI. Je l'ai mème la conduite car acheté il y 3 mois de çà. Je l'ai gardé 4 jours et redonné au professionnel. Je me suis appercu en allant chez bmw que le kilométrage était faux. La voiture avait 95000 au lieu de 35000. Le controle technique indiquait un jeu dans les rotules à corriger à 35000 kms, cela ne colle pas. De plus le véhicule avait changé 2 fois les 4 pneu tout cela en 35000 kms(et oui il y avait 4 pneu hivers sur le véhicule rincés + 4 pneus avec jantes 18 pouces M sur le véhicule avec 2 pneu pratiquement au témoin.)
La 325 TI est une excellente base car orientée sport pour l'avoir conduit. La 330 I, je n'ai jamais essayé, c'est forcément plus rond.
C'est pour cela qu aujourdhui, je recherche de nouveau soit une 325 TI ou une berline 325 I (J'ai essayé aussi une 325 I pack uxe, je l ai trouvé plus silencieuse, un peu moin méchante qu une 325 TI c'est surement les 100 kilos de plus ) plutot qu une 330 I.
A+
Aide à L'achat 330ci !
-
Re: Aide à L'achat 330ci !
Autre possibilité, mais là çà n a rien avoir. Personnellement, moi je regarge aussi du coté de ALFA ROMEO en V6.
Certe ce n'est pas d une bMW en qualité percue mais leur 6 en ligne, c'est pas mal non plus. Un ami a une Alfa romeo GTV (c'est un coupé) de 2001. Cette voiture fait 220 CV, elle a une ligne personnelle italienne qui est indémodable et a une sonorité presque plus prononcée que sur bmw je trouve.
Alfa roméo a meme fait sortir mi 2003 une version 3L2 V6 à 250 CV qui équipe la 156 GTA 147 GTA et autre alfa roméo GTV.
par exemple http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6795683.html
Certe ce n'est pas d une bMW en qualité percue mais leur 6 en ligne, c'est pas mal non plus. Un ami a une Alfa romeo GTV (c'est un coupé) de 2001. Cette voiture fait 220 CV, elle a une ligne personnelle italienne qui est indémodable et a une sonorité presque plus prononcée que sur bmw je trouve.
Alfa roméo a meme fait sortir mi 2003 une version 3L2 V6 à 250 CV qui équipe la 156 GTA 147 GTA et autre alfa roméo GTV.
- magic_281
ouais enfin là les préjugés faut arrêter un peu...fred078 a écrit :Autre possibilité, mais là çà n a rien avoir. Personnellement, moi je regarge aussi du coté de ALFA ROMEO en V6.
entre les ragots de café du commerce comme quoi toutes les voitures allemandes sont trafiquées parce que la bas c'est autorisé et que les garages francais véreux ca existe pas... c'est ce qu'on appele une légende urbaine. En France comme en Allemagne tu peux tomber sur une voiture avec un compteur trafiqué, moi aussi si tu veux je sais comment ca se trafique, et je suis de nationalité francaise

Pour ton histoire de 325ti je suis pas sur de t'avoir compris mais 8 pneus je vois pas ce que ca a d'anormal si ya un jeu été et un jeu hiver, quant à l'usure, avec du 18' en propulsion si le mec a le pied un peu lourd ya rien de surprenant non plus, une laguna de papy use son train de pneus en 20000kms...
Enfin pour ton histoire d'alfa c'est une histoire de gouts et couleurs mais faire de la propogande pour alfa sur un forum BM... j'aime bien alfa mais quand on cherche une BM en général c'est qu'on cherche pas une alfa... car ca a pas grand chose à voir: traction, toujours en panne, finition, SAV,... loin de moi l'idée de dénigrer alfa mais tu aurais comparé avec merco ou audi j'aurais mieux compris.
-
en ce qui concerne alfa, c'est une autre alternative à bmw qui peut se tenir. Une alfa n est pas parfaite, tu as raison. La fiabilité electronique est plus aléatoire. Après bmw, alfa, Audi , les gouts et les couleurs
-
merci pour vos réponses,
Fred078 > lis bien le texte tu verras que alpha romeo c 'est pas trop mon truc, si c est ca tres sincerememt je prefere garder ma 206 !
Le choix est fait ! Sa sera 1 bmw e46 ci !!
Fred078 > lis bien le texte tu verras que alpha romeo c 'est pas trop mon truc, si c est ca tres sincerememt je prefere garder ma 206 !
- rhaco
Surtout que niveau look,e46 coupé et alfa romeo,y'a vraiment pas photoperfection a écrit :merci pour vos réponses,

- FIA
euh y a un bugfred078 a écrit :Autre possibilité, mais là çà n a rien avoir. Personnellement, moi je regarge aussi du coté de ALFA ROMEO en V6.
Certe ce n'est pas d une bMW en qualité percue mais leur 6 en ligne, c'est pas mal non plus.

bon d'accord un V6 alfa ça fait un joli bruit mais ça tète et l'entretien est maousse... alors si c'est pour mettre 2 rangées de 3 autant aller vers Stuttgart

Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
Passé au flat6
-
bonsoir a tous, et merci pour votre participation sur le topic,
Concernant l'alpha romeo le debat est clos !
Pas dalpha romeo !
Bmw c 1 reve
Inutile de comparer les 2 vehicules !
La seule hesitation que j'ai a l'heure actuelle c'est coupé ou cab
Concernant l'alpha romeo le debat est clos !
Pas dalpha romeo !
Bmw c 1 reve
Inutile de comparer les 2 vehicules !
La seule hesitation que j'ai a l'heure actuelle c'est coupé ou cab
- magic_281
cab
en fait ca dépends quel utilisation tu vas en faire et ou tu habites

en fait ca dépends quel utilisation tu vas en faire et ou tu habites
-
juste a coté de chez toi, à la défense (92)
Pour le cab il faut que je pèse le pour et le contre !
Pour le cab il faut que je pèse le pour et le contre !