Xenon Sur Bmw E46 Compact

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Synkronized

Xenon Sur Bmw E46 Compact

Message par Synkronized »

Salut à toutes et à tous,

Voilà, je me suis mis en tête de monter des blocs xenon sur ma Compact E46 320td de 2002.
D'après les renseignements que j'ai trouvé, pour faire ça dans les règles de l'art, il faut :
  • Les blocs xenon (forcément)
  • Le système de lave phares
  • Le commodo des phares, étant donné qu'il n'y a pas de réglage en hauteur sur les xenon
  • D'après ce que j'ai lu, les compact sont toutes équipées d'office du correcteur d'assiette (réglage automatique des phares en hauteur)
Si j'ai dis une connerie ou oublié quelque chose, dites-le moi ;) Encore une question que je me pose, quelqu'un m'a dit que si on remplace les phares classiques par des xenon, il faut aussi remplacer le système électrique des phares, l'alternateur de la voiture ainsi que mettre une batterie plus puissante... ça me semble vraiment bizarre... qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance et bonne soirée ;)
Tom.

Synkronized

Re: Xenon Sur Bmw E46 Compact

Personne pour me donner une idée, un conseil, un avis... bon tant pis, je continue mes recherches...

kouk

Message par kouk »

Salut Thomas

chez BMW il existe un Kit de 2eme monte pour les Xenon ,

Retrofit kit bi-xenon headlight Set: 825,21€ : Ref :63 12 0 142 283
only in conjunction with Retrofit kit, headlight cleaning system : 172,69€ : REF :61 67 0 136 729 ( notice de montage imprimable chez ton concessionaire BMW )
Switch unit, light / foglamps REF : 61 31 6 919 833

la composition des différente pièce du KIT xenon est visible içi : http://bmwfans.info/part-63120142283/

par contre pour l'interrupteur il y as beaucoup de REF en fonction des option de la Voiture ( capteur de pluie / temporisateur d'éclairage intérieure )
http://bmwfans.info/original/E46/com/320td...61/ill-61_1060/

je ne pense pas qu'il soit nécessaire de remplacer l'alternateur et la batterie par un modèle + puissant quand ont up grade les phares par des xenon :huh:
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Synkronized

Salut David,

J'ai déjà les blocs xenon, le système de lave-phares et le commodo, en ce qui concerne le commodo, je l'ai choppé d'occase sur Ebay.de, sa référence ne correspond à aucune de celles qui se trouvent sur bmwfans mais ça fonctionne correctement, en effet, j'ai déjà commencé le montage mais j'ai un voyant du genre " .km " qui apparaît sur l'ODB, ça apparaît le temps de faire le codage... faut que je prenne rendez-vous chez Bmw mais ça n'empêche pas le système de fonctionner correctement. Voilà quelques photos du matos...

Commodo pour les xenon :
Image
Image

Système de lave-phares xenon, avec la notice de montage !!!
Image
Image

Et bien sûr, les blocs xenon !!!
Image
Image

Si y en a qui ont des xenon sur le forum, est-ce que ça serait possible de faire une photo du câblage qui arrive sur le bloc, de me dire le type de votre batterie et de me dire si vous avez un connecteur ou 2 sur le ballast ? En fait, je me suis rendu compte que j'ai deux connecteurs sur le ballast, donc en tout, 5 connecteurs sur le blocs xenon or, je n'en ai que 4 sur le bloc classique... à quoi sert le deuxième connecteur sur le ballast du bloc xenon ?

J'ai entendu parler d'un câble qu'il faut acheter, dans lequel, d'un côté, le câble de la voiture arrive et de l'autre côté, il y a 2 connecteurs (qui seraient, en fait, à connecter dans les 2 prises du balllast).

Si vous avez des réponses à mes questions, ce serait top, j'ai fais pleins de recherches sur le net et quasi à chaque fois, on tombe sur des gens qui ont mis des kit HID, le peu de fois où on tombe sur quelqu'un qui veut faire le montage dans les règles de l'art avec des pièces d'origines, les personnes abandonnent parce que soit ça coûte trop cher soit et c'est le problème qui revient à chaque fois, le montage est tellement compliqué que les gens sont découragés...

Dimanche, j'en ai profité pour commencer le montage comme dit plus haut, tout content d'avoir installé les blocs xenon, je dis à ma copine "vient, on va faire un tour pour voir ce que ça donne", j'avais testé les phares l'aprem mais moteur éteint, ça fonctionnait, je démarre donc le moteur, j'allume les xenon et là, ODB qui m'affiche le truc comme si les ampoules étaient pétées, les xenon fonctionnent correctement pendant 2 secondes et après.... YEAH discothèque !!! Ca s'est mis à flashouiller à mort...

D'après ce que j'ai lu, si la voiture n'est pas équipée d'un ODB, pas de soucis, c'est du plug and play... si elle a un ODB, il faut aller chez Bmw faire le codage car ils doivent "dire" à la voiture qu'on lui a installer des xenon sinon elle ne capte pas le truc !!!

Hier, j'ai été à ma concession habituelle Bmw... un peu déçu dans un premier temps mais après ça a été...
J'arrive et je vois un gars genre le mec qui sait tout et qui en plus vous le dit avec conviction...

Dialogue :
Moi : Bonjour, je voudrais installer les xenon sur ma Compact E46 de 2002, j'ai acheté les blocs, le bouton d'allumage des phares et le système de lave-phares.
Le vendeur : Oui donc vous avez acheté tout ce qui est nécessaire.
Moi : Oui, mais une question, on m'a dit que je devais changer aussi la batterie, le câblage des phares et l'alternateur de la voiture.
Le vendeur : Ha oui, c'est vrai, il faut changer ça aussi oui.
Moi : D'accord j'ai aussi lu qu'il fallait faire un codage...
Le vendeur : Oui mais pour ça il faut prendre rendez-vous et ça prends 4 heures...

Ensuite, je passe au magasin pour acheter un relais (nécessaire au système de lave-phares et pas fourni dans le kit de seconde monte), j'arrive chez le gars qui habituellement est un type d'environ 40 ans et là je tombe sur un jeune d'environ 25 ans. Je lui demande pour le relais et il me dit "Oui mais quelle couleur ? Dans l'ordinateur, pour les relais, ça fonctionne à la couleur et pas avec un numéro de référence" ma tronche je lui dis "ben heuuuu, c'est un kit de seconde monte et je n'ai pas reçu le relais donc par conséquent, je ne sais pas vous dire la couleur... "

Sur ce, le jeune cherche pendant environ 15 minutes dans le pc mais ne trouve pas, il va, coup de bol, chercher l'électricien de chez Bmw (j'ai eu du [...censuré...], il était disponible) et là, mec super sympa. Finalement, on a trouvé le relais nécessaire dans l'ordi, je vous filerais le numéro de référence dans mon tuto, et il m'a dit qu'on peut changer batterie, alternateur et câblage mais que c'est facultatif.

Au final, il m'a dit que je devais faire le codage mais que ça prennait 30 minutes et pas 4 heures comme l'autre saisi me l'a dit et en ce qui concerne les xenon qui flashouillent, j'ai changé le commodo pour l'allumage des phares (j'ai mis le commodo xenon) et plus de problèmes, ça fonctionne nickel Y a juste un petit point avec les lettres "km" qui apparaissent sur l'écran de l'ODB mais c'est normal, ça reste le temps du codage.

Il m'a dit que pour que l'installation soit complète, il faut aussi mettre le dispositif de réglage en hauteur, apparemment pas de série comme je croyais, et qu'il y en a un qui se place à l'avant du véhicule et un à l'arrière.

Voilà, c'est tout pour le moment, beaucoup de blabla, j'espère que ça ne vous saoule pas mais je pense que ça donnera envie à certaines personnes de passer aux xenon.

Ciao.
Tom.

kouk

Message par kouk »

tu as déjà fort avancer dans ton upgrade :top:

pour tes autre interrogations , je ne serait t'aider :(
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Synkronized

Hello à tous,

Il y a déjà un certains temps que je ne suis plus passé sur le forum... et en même temps, je déterre mon topic...
Hé bien voilà, mon upgrade xenon est enfin terminée, depuis hier, j'ai l'option complète sur la voiture, comme sortie d'usine ;)

Ca m'as pris beaucoup de temps, ça m'a coûté de l'argent, j'ai eu quelques problèmes mais là, je suis en mesure de répondre à n'importe quelles questions (ou presque) sur le montage de xenon pour compact e46 !!!

Je ferais un gros topic ou plusieurs pour tout ce qui est nécessaire au montage et les différent modules à monter, bloc xenon, correcteur d'assiette, commodo + codage et lave-phares et au sujet de ce que j'ai dis dans mon premier post, les correcteurs d'assiette ne sont pas monté de série sur les compact ;)

Je vous en reparle bientôt ;)
Ciao,
Tom.

Simily

Message par Simily »

Vous vous embetez quand même pas mal, moi j'ai acheté un kit Xenon sur Ebay à 40€ et ça marche du feu de dieu <_<
E46 328Ci steptronic 00' - ici
HONDA CBR 600F 01' ici

mon amour s'envole vers toi comme un pavé dans ta gueule (gravé sur la plaque d'immat. de ma moto)

thamomo007

Message par thamomo007 »

je doute fort que cela soit équivalent en puissance lumineuse, qualité du faisceau et légalité :surprise:
;-)

Goak

Message par Goak »

thamomo007 a écrit :je doute fort que cela soit équivalent en puissance lumineuse, qualité du faisceau et légalité :surprise:
Pour la luminosité je ne pense pas qu'un kit Ebay éclaire moins fort.
Mais ce qui est sur c'est que le faisceau est de bien moins bonne qualité et que le montage est totalement interdit (pas de lave pahre ni de correcteur d'assiette).

halley

Message par halley »

Les mecs qui arrivent en face sont content quand ils croisent un mec avec un kit non homologué ..

Au moins le montage de "Synkronized" est réglo et respecte les autres usager de la route. Et oui on est pas tout seul sur la route et c'est franchement pas agréable de se faire éblouir par les autres.

A bon entendeur ...
- Super 5                                 - Octavia 2.0L TDi 140 2012
- Clio 1.5L DCI                         - Xantia Break 1.9TD
- Audi A4 B6 Avant 2L FSI       - R5 GT Turbo
- Ford Fiesta 1L25                   - Golf GTI 8S EV
- Peugeot 405 1L9 d                - BMW 316 i E46
- BMW 524 TD E34
- Audi TT 2L TFSI
- BMW 730D E65.

La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »