Turbo Casse Sur Bmw 320d 2001

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ldc
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Turbo Casse Sur Bmw 320d 2001

Message par ldc »

Bonjour

J'ai besoin de votre avis avant d'engager des réparations d'une BMW 320d Touring (millésime 2001 avec 175 000 km au compteur).
Cette dernière est tombée en panne semaine dernière.

Symptômes :
- épaisses fumées blanches en sortie d'échappement ET sous le capôt
- flaque d'huile sous le moteur
Je n'ai pas roulé plus de 2 minutes (à moins de 20 km) lorsque la fumée est apparu. Depuis la voiture ne démarre plus.

Diagnostique :
Un garagiste spécialisé BMW a remorqué la voiture et le premier bilan est le suivant :
- Turbo cassé
- conséquence du turbo cassé, de l'huile (de la pompe à huile) bloquerait le moteur

Proposition de réparations :
a) Le garagiste me propose de remplacer le turbo pour 2 000 euros (pièce et main d'oeuvre) mais émet un doute sur le fait que le moteur redémarre derrière (selon lui usure excessive du moteur vu les filtres noirs)
b ) le garagiste me propose de remplacer le moteur par un moteur d'occasion (60 000 km) pour 4 500 euros (pièce et main d'oeuvre)
Pour choisir entre l'option a) et b ), le garagiste me propose un diagnostique en ouvrant le moteur pour 200 euros afin d'identifier si changer le turbo sera suffisant.

Pouvez vous me donner un avis pour savoir si j'autorise les réparations ou si il vous semble que le diagnostique n'est pas pertinent ?

Eventuellement, si vous voyez d'autres possibilités, n'hésiter pas à m'en faire part.

d'avance merci pour vos retours

laurent071
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Re: Turbo Casse Sur Bmw 320d 2001

Message par laurent071 »

les spécialistes te répondront.
Déja ne peux tu pas faire prendre en compte les 200€ dans le cout de la réparation ?
Essaye de négocier cela avec ton garagiste.
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Djoul
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Re: Turbo Casse Sur Bmw 320d 2001

Message par Djoul »

Salut à toi et désolé pour la mésaventure.
Pour ce que te propose le garagiste je pense que c'est honnête. Quand un turbo éclate il y a des débrits qui partent dans l'admission ce qui a pour effet d'endommager tout ce qu'il y sur son passage jusqu'aux pistons (échangeur, débitmètre, soupapes). La deuxième conséquence c'est la perte d'huile : juste avant qu'il casse le turbo bouffe de l'huile --> mauvaise lubrification.

Pour résumer quand un turbo casse il vaut mieux tout démonter afin de contrôler l'équipage mobile du moteur, la culasse, l'admission complète ainsi que la présence de débrits.

Je te conseille de faire vérifier ton moteur avant de changer le turbo. Ensuite suivant son état il faudra prendre une décision.
4500€ pour un moteur de 60.000kms, M.O. comprise, je trouve ça interréssant.

Ce n'est que mon avis, attends d'en avoir d'autres avant de prendre ta décision.
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jean019
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Re: Turbo Casse Sur Bmw 320d 2001

Message par jean019 »

Euh ... juste pour info, si le turbo du moteur d'occasion est celui d'une 320d d'avant novembre 2002, alors évite, sinon tu es reparti pour une autre casse turbo ....
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

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aleynos
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Re: Turbo Casse Sur Bmw 320d 2001

Message par aleynos »

SALUT
il ny avez pas un rappel constructeur ou une prise en charge sur les 1er modele de 320d
du faite que les turbo cassai ?
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vernonfr35
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Re: Turbo Casse Sur Bmw 320d 2001

Message par vernonfr35 »

Bonsoir,

- vous demontez le collector admission pour inspection, pour voir si il y a de mauvaise piece de degage la.
- vous demontez le intercooler et netoye avec un tros tros legere pression l'air.....il doit etre complet avec de huile envoye par le turbo avant de casse complet.
- vous demonte le CAT et pre-cat pour essayez de enleve toute huile dedans.....si non il faut conduise quel que 100-en de km avec bas regime moteur jusque le huile dans le system echappment sortie tranquilment, sans impact moteur.
- vous remplace le seperator huile ou le filtre seperator huile......50€ ou 20€ depend si toute piece ou filtre seulment.
- effectue un vidange moteur.......huile et filtre.....100€ maximum...depend le huile, filtre et qui faire
- remplace votre turbo avec une piece de origine neuf(gurantee 2ans) si achete chez BMW. Rien special. Ouvrir le ancien, enleve, montez en place le nouvel......demande le prix au concessionaire....ne perdu pas le temp avec piece de occasion.
- tourne le moteur sans de demarrer.....si il tourne sans de etre blocquer.....ok.....demarrer mais ne touche pas l'accelerator. Laisser lui tournez com ca 30min....voir si tout revien com normale. Si il fume, c'est huile dans echappment, et il faut conduise bas regime jusque ca arret de fume
- si le moteur ne tourne pas libere, il faut que vous ne insiste pas. Il faut enleve tout le injecteurs et commence tourne doucement pour enleve le pression, et peut etre laissez sortie le huile sur tete de piston si il existe.

Ca cout moins cher avec votre main de ouvre. Si toute va bien vous avez gagnez. Si il y a toujours un problem vous pouvez achat un bloc moteur avec culasse et montez tout votre organe mechanique periperhique.

Pour le moment, vous ne besoin pas de aid de votre garagiste. Vous besoin de aid de un RTA BMW(30€) et un ami qui bricol um peut.....et le patience et un jour....ou deux de travaille.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

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octobre
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Re: Turbo Casse Sur Bmw 320d 2001

Message par octobre »

Djoul a écrit :Je te conseille de faire vérifier ton moteur avant de changer le turbo. Ensuite suivant son état il faudra prendre une décision.
4500€ pour un moteur de 60.000kms, M.O. comprise, je trouve ça interréssant.
Salut

4500€ c'est le prix que j'ai payé pour un ES de mon moteur sur une Porsche 911 chez RosePassion ca me parait franchement démesuré pour un moteur de 60.000km
J'ai récupéré de nombreuses E46 accidentées pour la piéce je n'ai jamais vendu de moteur à plus de 3.000€, sachant qu'en casse certains en demandent moins et proposent des garanties !
aleynos a écrit :SALUT
il ny avez pas un rappel constructeur ou une prise en charge sur les 1er modele de 320d
du faite que les turbo cassai ?
Oui sur les 3.20d depuis 1997 (et Dieu sait s'il y a prescription depuis... on est en 2008 quand même) équipée d'un Garett ce qui n'est pas le cas ici si je me trompe pas il est monté en Mitsubishi.

Je suis d'accord avec Vernon et à ce propose 200€ pour ouvrir le moteur ca me parait ininteressant, si le moteur est bon il faudra le remonter (et entre le joint de culasse, les goujons, le tendeur hydro...), ajouté aux travaux que tu as déjà ca va te couter bonbon l'histoire...

Si c'est un mécano équipé correctement il a (ou peu se faire préter) une caméra de visite, c'est une micro cam équipée d'une led d'éclairage qui est fait pour passer par l'orifice d'un injecteur.

A+

ldc
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Re: Turbo Casse Sur Bmw 320d 2001

Message par ldc »

merci pour vos premiers élts de réponse.

Question supplémentaire :
le fait que le moteur ne démarre plus pourrait être la conséquence du serrrage moteur. Or, le garagiste ne semble pas se prononcer sur le fait que le moteur soit serré ou pas.

Un test simple et sans coût pour exclure l'hypothèse "moteur serré" est il de faire tourner "manuellement" le bas moteur en poussant la voiture 4ème enclenchée ? (si la voiture bouge pas = moteur serré.)

Qu'en pensez vous ?

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stelid
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Re: Turbo Casse Sur Bmw 320d 2001

Message par stelid »

salut,
Ne t'occuppe pas de se que raconte ton garagiste , procede comme Vernon te l'a indique c'est la meilleur solution pour toi et ton porte monnaie.
Si ton moteur n'a pas avale de debris metalliques il y a de grandes pour qu'il reparte apres le remplacement du turbo.
Bonne chance et bon courage a toi.
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979

ldc
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Re: Turbo Casse Sur Bmw 320d 2001

Message par ldc »

Dernière question :
le fait que le moteur ne démarre pas peut il être du une sécurité électronique du fait du voyant (ou capteur) de pression d'huile allumé rouge ?

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