Problème Abs 325ix E30

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
tom25

Problème Abs 325ix E30

Message par tom25 »

Salut !

Je crée ce post car j'ai un problème avec mon ABS.

Lorsque je suis à l'arrêt, moteur en marche, l'ABS se déclenche, c'est-à-dire que je sens le blocage dans ma pédale, et plus j'appuie, plus c'est important. Et après cela, lorsque je fais quelques centaines de mètres ou quelques kilomètres le témoin d'ABS s'éclaire sur le tableau de bord et bien entendu l'ABS se déconnecte. Et lorsque j'éteins ma voiture et que je la redémarre, l'ABS fonctionne à nouveau pour recommencer à m'embêter à l'arrêt et se déconnecter à nouveau.

Je tiens à préciser que cette panne n'apparait pas tout le temps, mais très souvent.

Avez-vous déjà eu ce problème ? A votre avis, d'où peut provenir la panne ?

Ma voiture est une 325ix e30 de 05/1987

A+
Tom
Image

HANS

Re: Problème Abs 325ix E30

Message par HANS »

Coucou,

j'ai la même chose sur laXJR, pas à l'arrêt mais à très très faible vitesse (notez que sur ma 325 I E 30 de près de 17 ans je n'ai jamais eu ce problème :whistling: ).

Problème résolu en humectant les contacteurs des capteurs ABS avec du WD 40. Celà tient entre 9 mois et 1 an.

C'est une solution empirique, mais à tenter vu son très faible coût.

HANS (En pire hic !)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

tom25

Message par tom25 »

SAlut !

J'ai nettoyé les capteurs d'ABS sur ma voiture, le problème semble ne plus être présent, mais je n'ai pas beaucoup roulé avec depuis.

J'ai un autre problème du à l'ABS. Lorsque l'ABS est connecté, la course de ma pédale est importante pour pouvoir freiner, et en général il faut que je pompe plusieurs fois pour que la course soit "normale". Mais ce problème disparait lorsque l'ABS se déconnecte, la course est normale...

D'où peut provenir le problème, et que faut-il vérifier ?

Je compte faire une purge du circuit de freinage, mais je ne pense pas que cela va changer grand chose.

A+
Tom
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

Refais une purge en laissant bien le contact !!

Purge avec ABS

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

tom25

Message par tom25 »

Salut Stéphane !

Merci pour la précision, je ne savais pas du tout qu'il faut laisser le contact lorsque l'on purge les freins d'un véhicule avec ABS. Et pourtant j'ai déjà purgé pas mal de voiture avec ABS, mais je n'ai jamais eu de problème.

Je fais cela et je vois si ça va mieux.

A+
Tom
Image

tom25

Message par tom25 »

Salut !

Bon, j'ai pu finalement faire une vidange et une purge du circuit de frein (contact mis), le liquide était vraiment sale, boueux même. Donc maintenant, la course et la sensation à la pédale sont tout à fait normales. Mais, j'ai toujours ce problème d'ABS qui se déclenche à l'arrêt.

Je ne sais pas trop quoi regarder, quelqu'un aurait une piste ou une idée ?

A+
Tom
Image

dirtybud

Message par dirtybud »

salut, as tu verifié ton relais d'ABS qui se trouve au dessus du pedalier (sous le cache du tableau de bord) il est noir et fait normalement 8 amperes.

sur ma 325ix le miens sifflait (sans deconner) et j'avais le meme probleme que toi, apres changement de celui ci,(trouvé en casse ----->mis dans la poche -----> 0€) plus de probleme.
ImageImage
E34 525i M20B25 1989---------------E30 325IX M20B25 1988

Oo=00=oO for ever !!

Stephane39

Message par Stephane39 »

Après avoir vérifié le relais, je continuerais par nettoyer les capteurs ABS aux 4 roues et en les vérifiant.

Pour les vérifier, il faut un multimètre en position ohmmètre pour contrôler leurs résistance qu'il faudrait connaitre.
Même si, si il est HS la résistance doit être nul.

Pour le relais, si la référence est compatible avec une E34, j'en ai, donc....
Et ça me fera une excuse pour venir :D .

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

octobre

Message par octobre »

Salut

J'ai eu ce probleme sur mon ex Boxster, à haute vitesse pas de soucis mais à faible vitesse au moment de freiner le déclenchement était intempestif et totalement aléatoire.
Sur un de mes capteurs avant j'avais de la poussiere aimantée sur le capteur, je pense que cela devait perturber le capteur ou le faisceau, je l'ai changé et tout est redevenu normale.

A+

tom25

Message par tom25 »

Salut !

Merci pour vos réponses !

Je vais tester les capteurs, mais c'est vrai qu'en connaissant la valeur de la résistance c'est plus pratique ! Mais comme tu le dis Stéphane, si résistance nulle, je serai fixé !

Concernant le relais, j'y pense aussi, surtout que lorsque j'ai acheté la voiture il y a quelques mois, l'abs ne fonctionnait pas, j'ai démonté ce relais et j'ai vu que le fil qui sert de résistance était coupé, j'ai donc monté un fusible externe. Ça a fonctionné sans problème pendant plusieurs jours, puis ça a commencé à merdouiller. Mais je ne voudrais pas changer le relais pour rien... C'est vrai que l'idéal serait d'en trouver un pour essayer, mais je n'en ai pas sous la main, et d'après l'etk, les relais d'abs sont spécifiques aux e30, je ne sais pas si celui de e34 que tu as Stéphane pourrait fonctionner... Même si ça permettrait qu'on se rencontre

A+
Tom
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »