325 Tds Roulement

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younggotti
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325 Tds Roulement

Message par younggotti »

Bonjour a tous j'aimerai savoir si parmi vous quelqu'un aurais déjà changé l'ensemble roulement moyeu a l'avant soi même, si il faut de l'outillage spécifique pour extraire le roulement et pour le remettre. Le revendeur de mon roulement m'a expliqué qu'avec l'aide d'une barre de fer et d'un marteau le démontage ne porterai pas de soucis, et que pour le remontage une cale en bois ou l'ancien roulement ainsi qu'un marteau feraient l'affaire. Je trouve cette pratique un peu douteuse pensant qu'un extracteur sera nécessaire pour arracher le roulement sans trop brusquer la mécanique et d'une presse pour le remontage. Merci d'avance pour les conseils!!
M3 e46 ex. 328 i coupé e36 ex. 325tds

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xela254
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Re: 325 Tds Roulement

Message par xela254 »

regarde ce tuto c est pour e30 mais c' est quasiment pareil la seul chose qui change c est qu'au lieu d être un écrou de 36 c est du 44!

Tuto E30

Invité

Re: 325 Tds Roulement

Message par Invité »

younggotti a écrit :Bonjour a tous j'aimerai savoir si parmi vous quelqu'un aurais déjà changé l'ensemble roulement moyeu a l'avant soi même, si il faut de l'outillage spécifique pour extraire le roulement et pour le remettre. Le revendeur de mon roulement m'a expliqué qu'avec l'aide d'une barre de fer et d'un marteau le démontage ne porterai pas de soucis, et que pour le remontage une cale en bois ou l'ancien roulement ainsi qu'un marteau feraient l'affaire. Je trouve cette pratique un peu douteuse pensant qu'un extracteur sera nécessaire pour arracher le roulement sans trop brusquer la mécanique et d'une presse pour le remontage. Merci d'avance pour les conseils!!
bonjour,oui il te faut un arrache moyeux, si tu emploi une barre de fer tu risque de tout voiler et la je t'explique pas les dégâts.
bonne chance.

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younggotti
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Re: 325 Tds Roulement

Message par younggotti »

Merci pour les conseils le tuto est plutot bien fait.
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younggotti
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Re: 325 Tds Roulement

Message par younggotti »

Sa yest roulement changé! j'ai trouver un aimable voisin qui a une bonne connaissance dans un garage poids lourds, il m'a donc procuré un arache moyeu de taille sufisante ainsi qu'un cliquet avec la douille de 46!! Le changement c'est bien passé, les vis de l'etrier de frein ont bien resisté mais avec un martau et une ralonge, peu de vis resiste a ce traitement! Pour la suite le moyeu n'a pas oposé de resistance paritculier si ce n'est la bague interieur qui est restée sur la fusée, un arrache moyeu de petite taille suffit pour en venir a bout! Pour remettre en place le moyeu neuf il suffit de le presenter sur la fusée et de taper dessus ( bien sur la bague interieur ) à l'aide de la douille de 46 ki parfaitement taillé pour ce. Remettre en place l'ecrou sur la fusée bien le serrer a l'aide d'une grande clef cliquet plus ralonge de 1 mètre, bien freiner l'ecrou à l'aide d'un bon gros tournevis plat. Ensuite remettre en place le disque ainsi que l'etrier. En bref 2h de votre temps avec l'outillage nécessaire suffira a venir à bout de cette operation qui n'est pas très compliqué, mais qui demande de l'attention pour votre propre securité et celle de vos passagers.
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tjp88
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Re: 325 Tds Roulement

Message par tjp88 »

Bonjour,


quel était tes symptome? du jeux, du bruit?, et quel budget pour les roulements?

merci

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