Conso 318 Is Et Ralenti

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Conso 318 Is Et Ralenti

Message par Invité »

Bonjour a tous ,

est ce normal,au ralenti le consometre de ma 318 is affiche 30litre au 100km?

et a froid mon ralenti oscillent entre 400 et 1400 tours pendant 10 sec

sa le fais a chaque demmarage pouvais vous m'aider svp?

bleutopaz

Re: Conso 318 Is Et Ralenti

Message par bleutopaz »

Bonjour et bienvenue,

Oui au départ l'aiguille de consommation instantané n'est pas a zéro mais au max, c'est en suite quand tu atteins une vitesse minimal ( vers 10 km/h) qu'elle est réellement révélatrice de la juste consommation. C'est normal elle le font toutes, d'ailleurs cela à été corrigé ensuite sur les e46.

Pour ton ralentis, la mienne le faisait aussi à froid, cela vient surement du starter automatique, mais pas d'inquiétudes à avoir.

A+

Invité

Message par Invité »

bleutopaz a écrit :Bonjour et bienvenue,

Oui au départ l'aiguille de consommation instantané n'est pas a zéro mais au max, c'est en suite quand tu atteins une vitesse minimal ( vers 10 km/h) qu'elle est réellement révélatrice de la juste consommation. C'est normal elle le font toutes, d'ailleurs cela à été corrigé ensuite sur les e46.

Pour ton ralentis, la mienne le faisait aussi à froid, cela vient surement du starter automatique, mais pas d'inquiétudes à avoir.

A+
merci pour ta reponse
pour le ralenti on ma dit que sa pouvais venir de l'actuateur de ralenti ou de la sonde de temperature moteur ?
quelqu un sait til ou elle est située sur un moteur M42?

cv325

Message par cv325 »

l'actuateur est derriere la pipe d'admission en haut du moteur côté habitacle
démonte le et pulvérise du wd 40 dedans
tu as peut etre aussi les durites d'admission en mauvais état cas féquent sur ce moteur

todeskralle

Message par todeskralle »

j'ai egalement connu se soucis qui peut venir de plusieurs chose,

1- ton filtre a charbon actif (colmaté ou la toute petite durite qui va dessu cassé parce que l'embout est trés fragil) se qui crée une legere prise d'air

2-ta vanne de mise a vide du reservoir qui ne souvre plus bien se qui fait que ta pompe a essence aspire mais l'essence debité n'est pas remplacé par de l'air donc il se crée une legere depression a l'interieur, lorsque la depression arrive a s'evacuée (ouverture de la vanne de mise a vide) la depression s'evacue et passe par l actuateur de ralenti (la vanne de mise a vide est relié au filtre a charbon qui lui meme est relié a ladmission pour le recyclage des vapeurs du reservoir) se qui crée ton oscillement qui s'estompe lorsque la pression du reservoir est normal et que l'actuateur a fini de faire son boulot.

3-le debitmetre mais je pensse que tu aurais plus de soucis que sa..... a voir

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »