Embrayage Sur M3 Annee 1993

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
le tatouer

Re: Embrayage Sur M3 Annee 1993

Message par le tatouer »

Amat a écrit :Salut

120kKM de 93 <_<
Tu en es sûr?
je pense que oui car g les factures a l'appui doc a voir apres mais enfin j'essai d'en faire le tour temp bien que mal mais n'etant pas mecano c difficile . le moteur a l'air de bien tourner elle ne chauffe pas ,appart l'embayage qui a tendance a rester a fond et quelque tache d'huile au sol mais pas tres grosse ,j'aimerais en savoir un peu plus sur ce modele de bmw.

mac-fish2

Message par mac-fish2 »

Salut, j'ai une m3 3.0l aussi et exactement le meme problème que toi. Je n'ai pas de fuite de liquide de DA. Je fais changer l'émétteur et récepteur d'embrayage la semaine prochaine je te dirai si le problème est résolu.

Au fait ne laisse pas ton pied légerement posé sur la pédale et tu verras je parie un petit billet que ça ne te le fera plus. Par exemple a l'arret tu pose ton pied tout doucement sur la pédale et tu vas voir elle va descendre toute seule et rester au fond alors que tu si tu embraye normalement elle ne le fera pas.

Enfin ça c'est ce que me fait la mienne.

Je te redis la semaine prochaine
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel... à 4000 tours.

le tatouer

Message par le tatouer »

mac-fish2 a écrit :Salut, j'ai une m3 3.0l aussi et exactement le meme problème que toi. Je n'ai pas de fuite de liquide de DA. Je fais changer l'émétteur et récepteur d'embrayage la semaine prochaine je te dirai si le problème est résolu.

Au fait ne laisse pas ton pied légerement posé sur la pédale et tu verras je parie un petit billet que ça ne te le fera plus. Par exemple a l'arret tu pose ton pied tout doucement sur la pédale et tu vas voir elle va descendre toute seule et rester au fond alors que tu si tu embraye normalement elle ne le fera pas.

Enfin ça c'est ce que me fait la mienne.

Je te redis la semaine prochaine
ok et merci our le petit coup de main.j'espere que se sera positif et que j'aurai ma solution au probleme.

NIKO

Message par NIKO »

Salut, je rencontre le même problème ! J'avais laisser ma M3 à l'arret pendant six mois, et quand j'ai voulu faire une petite sortie, j'ai remis la batterie, un tour de clef, elle démarre au poil, et là surprise, la pédale d'embrayage reste au fond !
Aujourd'hui je viens d'aller chercher chez BM l'emetteur et le recepteur --> 240€ pour info !
Ce soir je viens de remonter l'émetteur, et vu l'acces, c'est un poil galère !
Pour le démontage tu as accès de l'interieur, il faut juste tirer sur l'émetteur (pas trop fort pour pas plier la conduite qui va au recepteur) et tu as acces à la vis de conduite.
Patiente et finesse de rigueur. Il faut encore que je purge, mais cela il faut que j'aille m'acheter une grosse seringue ainsi qu'un tuyau caoutchouc pour purger à partir de l'embrayage.
Je serais fixer Samedi !
Par contre, j'ai lu aussi sur d'autres forums que si l'embrayage est mort, il se peut que la pédale reste enfoncée ! Votre avis sur la question ?

Niko
Image

M3jo666

Message par M3jo666 »

Pour infos la pédale reste enfoncé aussi quand il y a de l'air dans le circuit

mac-fish2

Message par mac-fish2 »

Re-salut, bon pour la mienne l'emmetteur recepteur ne seront pas changés tout de suite car j'ai eu le berceau a changer et celui que j avais trouvé d'occasion était pas nikel, il m a donc fallu en racheter un neuf (500 euros :sick: ) Du coup ça va retarder la réparation de l'embrayage...

Mais comme dit M3JO666 il se peut (en tout cas pour moi) que ce soit juste de l air dans le circuit, car mon niveau de liquide ne baisse pas et j'imagine que si l'émetteur ou le récepteur étaient HS, ils auraient tendance a fuir. Enfin je suppose.

Du coup je vais surement demander a mon mécano de faire une purge avant de la récupérer mardi, en plus ça a pas l air evident a faire cette purge.

Et je te redirais donc a ce moment la.
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel... à 4000 tours.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »