Plage Arrière E34

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
thebmwman

Re: Plage Arrière E34

Message par thebmwman »

Thomas Olivaux a écrit :Pour la banquette rabattable (j'aurai du parier avec un pote qui me croyais pas qd je disais que ça existait sur E34 ;p), toi elle est en 4 morceaux non ? Deux rabattables et les deux fixes à droite et à gauche non ? Ca ne serait pas eux qui empeche de tirer la plage ?

Effectivement j avais pas pensé a ça , mais tu as peut être bien raison.

Tu n aurais pas une idée pour enlever ces 2 parties?? :innocent:

thebmwman

Message par thebmwman »

Bon voila j ai donc la solution pour retirer la plage arrière sur les E34 avec banquette arrière rabattable!

Il faut tout d abord baisser les dossier (a condition de ne pas avoir une patte d ouverture HS :angry: ) ensuite retirer les cote se trouvant au passage de roue en tirant vers de le dessus et légèrement vers l avant.

Ensuite passer dans le coffre et défaire les 2 gros boulons des crochets qui retiennent les sièges, et dévisser les 2 visses sur le cache plastique noir qui se trouve sur la tôle de l amortisseur.

Revenir dans l habitacle, et la declipser tout les attaches du cache plastique noir et en principe il devrait venir et la il doit y avoir moyen d enlever la plage.

didic730

Message par didic730 »

salut
moi j'ai un soucis avec ma banquette arriere, c'est une banquette fixe, j'ai retiré les 6ecrous de 10 et elle reste bloquée par les appuis-tete, j'ai demonté les vis de 10 qui les fixes mais je reste coincé par le mecanisme ...
ma question est : faut-il demonter les 3 vis de 8 qui retienne le mecanisme d'appuis-tete sur le chassis afin de pouvoir la sortir complete ??
j'ai chercher un long moment sur le forum mais j'ai pas trouvé de reponses.
une fois que je l'aurais demonté et remonté je ferais un petit tuto avec photos ^_^
merci de vos reponses
en attendant j'i retourne ....
tchusss

stephchamp

Message par stephchamp »

didic730 a écrit :salut
moi j'ai un soucis avec ma banquette arriere, c'est une banquette fixe, j'ai retiré les 6ecrous de 10 et elle reste bloquée par les appuis-tete, j'ai demonté les vis de 10 qui les fixes mais je reste coincé par le mecanisme ...
ma question est : faut-il demonter les 3 vis de 8 qui retienne le mecanisme d'appuis-tete sur le chassis afin de pouvoir la sortir complete ??
j'ai chercher un long moment sur le forum mais j'ai pas trouvé de reponses.
une fois que je l'aurais demonté et remonté je ferais un petit tuto avec photos ^_^
merci de vos reponses
en attendant j'i retourne ....
tchusss

non le mécanisme reste en place tu vire juste les appuis-tete
-323i e46 pack luxe (1999)-
-325i e30 (1986)-
-525 tds e34 (1995) A VENDRE-
-Talbot samba cabriolet-
-Électricien en chef du Bmw Club Armorique

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Il faut virer les appuis têtes en les tirant, puis virer les ptits caches plastiques en haut des ceintures et a la place des appuis têtes (avec une pièce de monnaie ou un gros tournevis plat pour ces derniers).
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

didic730

Message par didic730 »

stephchamp a écrit :non le mécanisme reste en place tu vire juste les appuis-tete
j'ai essayé de defaire les deux ecrous de 10 qui ne tiennent que les coussins d'appuis-tete mais les caches en plastique m'ont empeché d'enlever cette satannée banquette , donc j'ai tout viré ensemble (faut vraiment avoir envie ! :ranting: )
je vait etudier ce systeme de cache en plastique et je vous mets des photos.
Il faut virer les appuis têtes en les tirant, puis virer les ptits caches plastiques en haut des ceintures et a la place des appuis têtes (avec une pièce de monnaie ou un gros tournevis plat pour ces derniers).
tu tire dessus en gardant les ecrous et les coussins en place ??

tchuss

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

C quoi que tu appel les coussins ?

Pour virer une banquette AR E34 fixe :
- soulever l'assise par l'avant et la tirer en avant pour la déloger
- dévisser 4 écrous plastique de 10 en bas du dossier (accessibles une fois l'assise retirée)
- enlever les appuis tetes (tirer violemment vers le haut, au delà du réglage le plus haut)
- virer les deux caches plastiques des appuis tetes en haut du dossier
- virer les deux caches des ceinetures en haut des dossiers
- déboiter en bas le dossier de banquette des tiges filetées et la remonter pour la déboiter en haut

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

didic730

Message par didic730 »

Thomas Olivaux a écrit :C quoi que tu appel les coussins ?

- enlever les appuis tetes (tirer violemment vers le haut, au delà du réglage le plus haut)
je parlait des coussins d'appuis-tete , effectivement en tirant un peut comme un sourd sur les appuis-tete ils sont venus ...
jvoulais pas y'aller aussi fort par crainte de casser un truc mais apparement sa tiens bien le coup ! :top:
merci a vous du renseignement .

pensez-vous qu'un tuto sur le sujet serait interessant ?? a moins que je ne soit le seul a ne pas savoir enlever les appuis-tete sur une E34 ... :blink:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »