Bonjour,
Lors du prochain remplacement du filtre à air, je souhaiterai installer un filtre lavable (donc a vie?) dit "sport" (genre JR ou green). Mais le filtrage doit etre moins serré que sur le filtre d'origine non? Donc n'y a t'il pas risque que des poussières entrent dans le moteur? Cela ne risque t'il pas de s'aggraver en fonction du nombre de nettoyages?
Quelqu'un a t'il deja essayé? Merci de repondre.
Filtre à Air Lavable?
- battosai
Filtre à Air Lavable?
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: Filtre à Air Lavable?
Yo,
Je ne sais pas le gain de puissance que tu espère avec ça mais il ne faut pas oublier qu'il faut regulierement le nettoyer et le rehuiler (produits pas gratuits) sans compter le prix d'achat, donc est-ce vraiment plus intressant qu'un filtre papier original pour 40 000km ou meme adaptable sur oscaro ? ... ça depend combien de temps tu comptes le garder 'a vie' (revente de voiture, etc) sans compter que si tu revends avec un filtre comme ça on se demande s'il n'y a pas eu une conduite sport ce qui fait peur a un acheteur.
Bref j'y ai deja pensé mais je suis resté sur du papier origine aprés reflexion
A+
Je ne sais pas le gain de puissance que tu espère avec ça mais il ne faut pas oublier qu'il faut regulierement le nettoyer et le rehuiler (produits pas gratuits) sans compter le prix d'achat, donc est-ce vraiment plus intressant qu'un filtre papier original pour 40 000km ou meme adaptable sur oscaro ? ... ça depend combien de temps tu comptes le garder 'a vie' (revente de voiture, etc) sans compter que si tu revends avec un filtre comme ça on se demande s'il n'y a pas eu une conduite sport ce qui fait peur a un acheteur.
Bref j'y ai deja pensé mais je suis resté sur du papier origine aprés reflexion
A+
- battosai
merci pour ta reponse,
Ben je ne comptais rien gagner en performance, mais faire des economie a long terme vu que je ne compte pas me separer de ma voiture.
C'est plus le coté efficacité de filtration qui me fait peur dans le temps.
Merci de m'avoir eclairé, je n'avais pas pensé aux prix des produits nettoyants.
Ben je ne comptais rien gagner en performance, mais faire des economie a long terme vu que je ne compte pas me separer de ma voiture.
C'est plus le coté efficacité de filtration qui me fait peur dans le temps.
Merci de m'avoir eclairé, je n'avais pas pensé aux prix des produits nettoyants.
- Voine
Moi ,c'est ce que j'ai sur mon tds (K&N) et c'est vrais que je demande si c'est vraiment rentable.
C'est preconisé de le nettoyer a chaque vidange ,ce qui est contraignant mais permet d'avoir un filtre
tout le temps propre.
Par contre c'est vrais qu'il faut ensuite l'enduire d'huile speciale en bombe ce qui me semble
n'etait pas donné ,mais bon... la bombe dure vraiment tres longtemps.
Je pense qu'il ne faut pas voir ça en temps que gain au niveau finance mais plutot au niveau
de l'agrement pour le moteur ,celui respire mieux.
Parfois ,il faut voir les merdes qu'ils vendent chez feu vert,norauto ou autre...
Apres au niveau longevité du K&N ,si tu respectes bien le nettoyage a l'eau et pas de gros soufflage a la soufflette
je pense qu'effectivement il durera a vie.
C'est preconisé de le nettoyer a chaque vidange ,ce qui est contraignant mais permet d'avoir un filtre
tout le temps propre.
Par contre c'est vrais qu'il faut ensuite l'enduire d'huile speciale en bombe ce qui me semble
n'etait pas donné ,mais bon... la bombe dure vraiment tres longtemps.
Je pense qu'il ne faut pas voir ça en temps que gain au niveau finance mais plutot au niveau
de l'agrement pour le moteur ,celui respire mieux.
Parfois ,il faut voir les merdes qu'ils vendent chez feu vert,norauto ou autre...
Apres au niveau longevité du K&N ,si tu respectes bien le nettoyage a l'eau et pas de gros soufflage a la soufflette
je pense qu'effectivement il durera a vie.
- Edouard
Salut,
mon expérience :
j'ai equipé ma 325i E30 d'un K&N lorsqu'elle avait 180000km (j'en avais marre de devoir demonter la boite a air a chaque changement de filtre (a cause du vaporisateur de GPL)).
La voiture a aujourd'hui 321000km soit 14 filtres à une 15n d'euros = 210euros.
J'ai acheter en tout 2 kit de nettoyage (15€ le) au debut je le nettoyais tous les 10000 puis rapidement tous les 40000 ; auxquels on ajoute le filtre à 100euros (a l'epoque pas d'internet ;-)) = 130 euros.
CQFD
a+
Edit :
@voine. K&N preconise le nettoyage du filtre equipant ma 325 dans des conditions nomales d'utilisations tous les 65000km (et je ne fais d'erreur de frappe)
mon expérience :
j'ai equipé ma 325i E30 d'un K&N lorsqu'elle avait 180000km (j'en avais marre de devoir demonter la boite a air a chaque changement de filtre (a cause du vaporisateur de GPL)).
J'ai acheter en tout 2 kit de nettoyage (15€ le) au debut je le nettoyais tous les 10000 puis rapidement tous les 40000 ; auxquels on ajoute le filtre à 100euros (a l'epoque pas d'internet ;-)) = 130 euros.
CQFD
a+
Edit :
@voine. K&N preconise le nettoyage du filtre equipant ma 325 dans des conditions nomales d'utilisations tous les 65000km (et je ne fais d'erreur de frappe)
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
- Voine
Bah du coup j'ai un doute
Faut que je verifie ce qu'il y a d'ecrit sur la boiboite.

Faut que je verifie ce qu'il y a d'ecrit sur la boiboite.
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,Edouard a écrit :Salut,
mon expérience :
321 000km-180 000=141 000km donc 14 filtres a air c'est un par vidange tous ls 10 000km puisqu'apparemment c'est du au GPL mais en usage normal un filtre a air se change a chaque inspection 2 soit environ 25 000km donc 6 filtres = 90 euros voire tous les 40 000km sur la plupart des voitures donc 4 filtres = 60 euros.
Donc en usage classique en entretien normal ce n'est toujours pas rentable au bout de 141 000km

A+

- thamomo007
Oui ca ne se change pas tous les 10 000 un filtre à air ... pas en france en usage normal en tout cas...
;-)
- Edouard
Heu !! oui autant pour moi c'est pas tous les 10000 (meme pour le GPL !!) Il etait tardPIFOUBMW a écrit :..un filtre a air se change a chaque inspection 2 soit environ 25 000km donc 6 filtres = 90 euros voire tous les 40 000km sur la plupart des voitures donc 4 filtres = 60 euros....

Maintenant pour le calcul de rentabilité faut voir en fonction du prix d'achat du K&N ou autre...
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
-
moi j ai un kn sur mon 5.35i e34 par pour faire des economies ni pour le gain de puissance car je n en ai pas senti par contre le son du moteur est totalement different car il des devenu plus rauque et plus agressif