E23 "mon Saloon"
- Vns
Re: E23 "mon Saloon"
Normalement je commence ça vendredi car la semaine je suis en déplacement à Sochaux, j'espère que j'aurais pas de mauvaise surprise car pour l'instant je ne connais pas autre chose que les E30 (mais il n'y a pas de raison ça doit être sensiblement pareil)

- Thomas Olivaux
Tu avais pris les mesures de diamètre à la commande ? J'ai vu sur le site de H&R qu'il existerai 3 ou 4 versions différentes (suivant les années E23 à prioris).
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- Vns
Oui sur la mienne c'est 180 pour l'avant et 114 pour l'arrière.. _____ mais vérifie quand même sur la tienne.. _____ moi j'ai passer les bras dans le passage de roue pour foutre le pied à coulisse; c'est pas évident d'avoir une mesure précise, il faut être rigoureux.. 

- Vns
Bon j'ai commencé à préparer le terrain, c'est vrai que j'avais pas regardé avant mais pour le puit de coupelle c'est un écrou de 27 et la tige c'est du 11, des tailles de clé carrément pas courante enfin heureusement que j'avais ça qui trainait..
J'ai essayé de commencer à prédéssérer mais rien à faire comme ça, je sent que ça va être dur.. ____ mais bon je vais m'y attaquer demain à la premiere heure..
J'ai essayé de commencer à prédéssérer mais rien à faire comme ça, je sent que ça va être dur.. ____ mais bon je vais m'y attaquer demain à la premiere heure..

-
Vns a écrit :Bon j'ai commencé à préparer le terrain, c'est vrai que j'avais pas regardé avant mais pour le puit de coupelle c'est un écrou de 27 et la tige c'est du 11, des tailles de clé carrément pas courante enfin heureusement que j'avais ça qui trainait..
Et bien bon courage, montre la nous dès que c'est terminé.
Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
- fazeman
- Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord
'lut,
vivement demain que l'on voit ça
bon courage
A+
vivement demain que l'on voit ça

tu as mis du WD40 (ou autre degripant) ?Vns a écrit :J'ai essayé de commencer à prédéssérer mais rien à faire comme ça, je sent que ça va être dur.. _
bon courage
A+

- Vns
Merci bien, c'était juste un essai pour voir, normalement c'est plus facile quand le train est démonté car il y a moins de pression sur la coupelle..
Mais je vais prendre un max de photo pour ceux qui on ne sait jamais souhaiterais changer leurs amortos/ressorts sur E23..
Mais je vais prendre un max de photo pour ceux qui on ne sait jamais souhaiterais changer leurs amortos/ressorts sur E23..

- fazeman
- Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord
ok ,
mais ça coûte rien de mettre du degrippant un peu partout et laisser agir toute le nuit
A+
mais ça coûte rien de mettre du degrippant un peu partout et laisser agir toute le nuit

A+

-
fazeman a écrit :ok ,
mais ça coûte rien de mettre du degrippant un peu partout et laisser agir toute le nuit![]()
A+
C'est clair, c'est ce que je fais en préventif la veille ou je dois intervenir sur la voiture.
Guillaume
525 tds e39 de 1996
- nenex
Oui merci Vns, ca peut toujours etre utile!Vns a écrit :Merci bien, c'était juste un essai pour voir, normalement c'est plus facile quand le train est démonté car il y a moins de pression sur la coupelle..
Je suis moi aussi impatient de voir le resultat