Bonsoir a tous,
Je debarque de chez mabm qui m'a chaudement recommandé votre forum, donc je suis nouveau ici.
Voila, ma premiere vraie galere est arrivée.
Depuis qques temps lors du demarage a froid du matin, ma BA (sur X5 US de 3.0 et de 2003 avec 92.000Km) monte dans les tours sans passer la premiere.
Cela ne dure que qques 15-20-30 secondes mais quand meme.
Apres plus de probleme, tout passe en douceur et au bon moment, aucun indicateur ne s'allume. Je suis plutot pepère au volant, seules les autoroutes me font pousser un peu le moulin mais jamais je ne tire sur la boite.
Je suis allé en concession , la, ils m'ont dit que c'était un vice du X5, et que de changer l'huile et filtre de BA n'y changerai surement rien ou presque rien.
Ils avaient raison, ca n'a rien changé mais selon eux, ca ne veut pas dire que la boite est HS.
Je stress comme un malade surtout qu'ici l'hiver arrive a grande vitesse.
Avant je possedais une A8 Quattro de 3.7 V8 qui m'a planté ma BA sans prevenir entre Minsk et Moscou (autant dire dans le trou du [...censuré...] du monde) par -25 degres ce jour la.
4 heures d'attente puis 400 bornes sur un plateau, du bonheur. La reparation m'avait couté un oeil de 4.000$.
Depuis je suis traumatisé par les BA et j'en ferais presque des cauchemards.
Donc pour en revenir, qu'en pensez vous ???? et quel conseil me donneriez vous ? (pas pour les cauchemards hein, non-non, pour la BA seulement).
A Froid La Ba Monte Dans Les Tours Sans Accrocher La 1ere. Help
- PaulNic
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Re: A Froid La Ba Monte Dans Les Tours Sans Accrocher La 1ere. Help
Bonjour et bienvenue, ton symptôme ressemble bien à celui decrit ici.....
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=103698
moi j'ai ce soucis uniquement au premier démarrage du matin.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=103698
moi j'ai ce soucis uniquement au premier démarrage du matin.
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.
Re: A Froid La Ba Monte Dans Les Tours Sans Accrocher La 1ere. Help
Ben oui moi aussi.PaulNic a écrit :Bonjour et bienvenue, ton symptôme ressemble bien à celui decrit ici.....
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=103698
moi j'ai ce soucis uniquement au premier démarrage du matin.
Et qu'est ce qu'on t'a conseillé ?
Et qu'est ce que tu as fait pour regler le prblm ?

J'ai suivi le lien que tu m'a donné, [...censuré...] c'est trop technique pour moi.
Re: A Froid La Ba Monte Dans Les Tours Sans Accrocher La 1ere. Help
Bon ben apres un week end chargé je pensais trouver qques infos ici.
Peut etre plus tard . . . . .
Peut etre plus tard . . . . .
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Re: A Froid La Ba Monte Dans Les Tours Sans Accrocher La 1ere. Help
Coucou
C'est moi qui ai commencé le topic sur 6enligne.net... Le monde est petit
Il faut tout d'abord connaître ton modèle de BVA. Donne moi ton numéro de série ou regarde directement sur www.realoem.com pour le déterminer.
Ce problème apparaît uniquement sur les BVA GM 5L40E construites en 2002/2003. C'est mon cas. C'est du à un problème d'usinage de l'une des pièces de la BVA qui ne respecte pas les tolérances.
Je glane un max d'infos pour m'attaquer au problème. Pour l'instant j'ai plein de docs et déjà un devis de 450€ pour avoir la pièce neuve (et seulement la pièce sans la main d'oeuvre). Je pensais faire un courier chez BMW Allemagne mais je n'ai pas eu le temps pour l'instant (d'ailleurs si quelqu'un à l'adresse ça m'arrangerai).
J'envisage de faire la réparation moi-même car BMW n'ouvre pas les BVA et ne sait que les remplacer. ATS en région parisienne me propose d'abord d'ouvrir la boite et de me faire un devis ensuite et ça c'est la porte ouverte à tout (même si je pense qu'ils sont sérieux).
Je vous tiens au courant dans tous les cas...
Quant à toi, donne nous les infos !
A+
Rob

C'est moi qui ai commencé le topic sur 6enligne.net... Le monde est petit

Il faut tout d'abord connaître ton modèle de BVA. Donne moi ton numéro de série ou regarde directement sur www.realoem.com pour le déterminer.
Ce problème apparaît uniquement sur les BVA GM 5L40E construites en 2002/2003. C'est mon cas. C'est du à un problème d'usinage de l'une des pièces de la BVA qui ne respecte pas les tolérances.
Je glane un max d'infos pour m'attaquer au problème. Pour l'instant j'ai plein de docs et déjà un devis de 450€ pour avoir la pièce neuve (et seulement la pièce sans la main d'oeuvre). Je pensais faire un courier chez BMW Allemagne mais je n'ai pas eu le temps pour l'instant (d'ailleurs si quelqu'un à l'adresse ça m'arrangerai).
J'envisage de faire la réparation moi-même car BMW n'ouvre pas les BVA et ne sait que les remplacer. ATS en région parisienne me propose d'abord d'ouvrir la boite et de me faire un devis ensuite et ça c'est la porte ouverte à tout (même si je pense qu'ils sont sérieux).
Je vous tiens au courant dans tous les cas...
Quant à toi, donne nous les infos !
A+
Rob
Re: A Froid La Ba Monte Dans Les Tours Sans Accrocher La 1ere. Help
C'est bien ca, boite de type BVA GM 5L40E.
De plus il est importé des USA.
En concession a Moscou on me donne une fourchette plus qu'approximative puisque ca varie de 2.500 a 5.000 U$. Mais pour ce prix ici a Moscou ils reparent chez BMW.
Mais tu sais ce qui cloche exactement ?
De plus il est importé des USA.
En concession a Moscou on me donne une fourchette plus qu'approximative puisque ca varie de 2.500 a 5.000 U$. Mais pour ce prix ici a Moscou ils reparent chez BMW.
Mais tu sais ce qui cloche exactement ?
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Re: A Froid La Ba Monte Dans Les Tours Sans Accrocher La 1ere. Help
Oui c'est expliqué dans la note technique que tu trouveras ici :Francois de Moscou a écrit :C'est bien ca, boite de type BVA GM 5L40E.
De plus il est importé des USA.
En concession a Moscou on me donne une fourchette plus qu'approximative puisque ca varie de 2.500 a 5.000 U$. Mais pour ce prix ici a Moscou ils reparent chez BMW.
Mais tu sais ce qui cloche exactement ?
http://www.axiom.com/atc/archive/com.skill...in.70/06-16.pdf
C'est le "forward clutch drum" (tu traduis ça comme tu veux

Je viens de rédiger un courier qui partira demain chez BMW en allemagne pour voir s'ils sont près à faire un geste.
Pour info, toutes les BVA GM montées sur BMW sont construites chez GM Powertrain à Strasbourg.
Rob
- PaulNic
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Re: A Froid La Ba Monte Dans Les Tours Sans Accrocher La 1ere. Help
moi ça m'agace sérieusement ce truc.... j'ai l'impression que le temps de latence s'allonge
mais je ne suis pas prêt à y mettre un billet de 1000
, car avec 450 roro de piéces....l'huile et la MO... 
mais je ne suis pas prêt à y mettre un billet de 1000


La médecine douce passe aussi par le lever fonte.
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Re: A Froid La Ba Monte Dans Les Tours Sans Accrocher La 1ere. Help
Salut PaulNic,PaulNic a écrit :moi ça m'agace sérieusement ce truc.... j'ai l'impression que le temps de latence s'allonge
mais je ne suis pas prêt à y mettre un billet de 1000, car avec 450 roro de piéces....l'huile et la MO...
Pour te "rassurer", le délai s'allonge aussi chez moi. Je pense que c'est du à plusieurs paramètres dont la température de l'huile, de la qualité (et l'usure) de l'huile, ainsi que des pièces défectueuses (plus ça va plus le joint doit prendre du jeu).
J'ai cependant une "astuce" pour raccourcir le délai (et qui confirme les explications de la note technique). Je bouge le levier de vitesses de D <=> R plusieurs fois... et j'évite surtout d'accélérer dans le vide car au moment de la prise de l'embrayage, si le moteur est à 2500 trs/min, les disques doivent souffrir.
A+
Rob
- PaulNic
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Re: A Froid La Ba Monte Dans Les Tours Sans Accrocher La 1ere. Help
ok merci pour cette "technique" j'essayerai.....
pour ce qui est de la qualité d'huile, ma vidange à été faite le 7Aout, elle n'a donc parcouru "que" 10.000 km depuis.
ce matin ça à duré moins longtemps, à peine 10 secondes.
Je crois comprendre que tu veux monter un dossier, s'il faut faire des courriers pour râler partout, je suis avec toi !
car ça me gâve sérieusement.
pour ce qui est de la qualité d'huile, ma vidange à été faite le 7Aout, elle n'a donc parcouru "que" 10.000 km depuis.
ce matin ça à duré moins longtemps, à peine 10 secondes.
Je crois comprendre que tu veux monter un dossier, s'il faut faire des courriers pour râler partout, je suis avec toi !

car ça me gâve sérieusement.
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