Bonsoir a tous,je possede une 325 tds de 1996,180000 kms,je viens de l'amener a mon mecano pour vidange et changement des plaquettes de freins av,ce soir je récupere la voiture et je m'aperçois que le voyant des plaquettes reste allumé,mon mécano me dit que les plaquettes que je lui ai amené( Bendix 571959B )n'ont pas de temoin d'usure donc il n'a pas rebranché celui-ci,il me dit qu'il allé le chouinter,mais rien a faire il ne veut toujour pas s'éteindre,je dois lui ramener mardi pour qu'il regarde çà de plus pres.
Si quelqu'un pourrai me donner quelques conseils pour éteindre ce fichu témoin.
En vous remerçiant
Voyant Frein Reste Allumé Apres Changement Plaquettes
-
Re: Voyant Frein Reste Allumé Apres Changement Plaquettes
SAlut
C'est tout ce que je sais.
A+
Certaines plaquettes adaptables demandent un capteur spécifique , couplé avec L ABS.seb40 a écrit :Bonsoir a tous,je possede une 325 tds de 1996,180000 kms,je viens de l'amener a mon mecano pour vidange et changement des plaquettes de freins av,ce soir je récupere la voiture et je m'aperçois que le voyant des plaquettes reste allumé,mon mécano me dit que les plaquettes que je lui ai amené( Bendix 571959B )n'ont pas de temoin d'usure donc il n'a pas rebranché celui-ci,il me dit qu'il allé le chouinter,mais rien a faire il ne veut toujour pas s'éteindre,je dois lui ramener mardi pour qu'il regarde çà de plus pres.
Si quelqu'un pourrai me donner quelques conseils pour éteindre ce fichu témoin.
En vous remerçiant
C'est tout ce que je sais.
A+
- SCHWARZ DIAMANT
Salut
Les plaquettes sont vendues sans temoins,quand on commandes des plaquettes,on commande les temoin à part.
Cela dit si les anciens n'etaient pas "touchés",il aurai pu te les remettre pour depanner.
Les plaquettes sont vendues sans temoins,quand on commandes des plaquettes,on commande les temoin à part.
Cela dit si les anciens n'etaient pas "touchés",il aurai pu te les remettre pour depanner.
- fazeman
- Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord
'lut,
il était allumé avant le changement ?
parce que j'ai eu le même problème voyant allumé
changement de plaquettes et témoin ( un par train roulant , c'est a dire 2 pour la voiture )
et hop voyant toujours allumé
en faite c'était celui de l'arrière a changer aussi (ainsi que les plaquettes
)
A+
il était allumé avant le changement ?
parce que j'ai eu le même problème voyant allumé
changement de plaquettes et témoin ( un par train roulant , c'est a dire 2 pour la voiture )
et hop voyant toujours allumé

en faite c'était celui de l'arrière a changer aussi (ainsi que les plaquettes

A+

-
Non,avant de lui amener il n'y avait aucun voyant d'allumé
J'oublié,si j'ai bien compris les plaquettes ne sont pas pourvues de témoins,ce sont des temoins que l'on achete a part et qu'il viennent se fixer au niveau de l'étrier?
J'oublié,si j'ai bien compris les plaquettes ne sont pas pourvues de témoins,ce sont des temoins que l'on achete a part et qu'il viennent se fixer au niveau de l'étrier?
- Plouf
Lors du changement des plaquettes, il faut changer le témoin d'usure.
Si tu veux "shunter", (fortement déconseillé) il te faut remettre les anciens témoins, court-circuiter les deux fils et ensuite mettre le contact (SANS démarrer le moteur) pendant quelques secondes (de mémoire moins d'une minute) et attendre l'extinction du témoin.

Si tu veux "shunter", (fortement déconseillé) il te faut remettre les anciens témoins, court-circuiter les deux fils et ensuite mettre le contact (SANS démarrer le moteur) pendant quelques secondes (de mémoire moins d'une minute) et attendre l'extinction du témoin.

-
Donc dans mon cas,qu'est ce que vous me conseillez de faire,faut il que je rechange les plaquettes, en mettre qui sont prévues pour recevoir le témoin d'usure,que je changerai également ou bien puis je faire autrement pour éteindre ce voyant tout en gardant ces plaquettes?
Je ne sais que faire!
Je ne sais que faire!
-
c est bizarre car apparemment les plaquette bendix 571959B il y a la place pour le témoin d usure en haut au milieu!

Moi il y a quelques mois j ai fait changé mes plaquettes par un amis et le fil du capteur s est casser en le débranchant du coup il m a remonter les plaquettes sans témoin d usure avant et mon voyant s est allumé du coup j ai racheté un témoin d usure et je l'ai remis moi même il faut juste démonter la roue le rebrancher et le remettre il n y a même pas a démonter quelque chose!et puis le voyant c est éteint tout de suite!
ça coute a peine 15 euros!

Moi il y a quelques mois j ai fait changé mes plaquettes par un amis et le fil du capteur s est casser en le débranchant du coup il m a remonter les plaquettes sans témoin d usure avant et mon voyant s est allumé du coup j ai racheté un témoin d usure et je l'ai remis moi même il faut juste démonter la roue le rebrancher et le remettre il n y a même pas a démonter quelque chose!et puis le voyant c est éteint tout de suite!
ça coute a peine 15 euros!
-
salut seb 40!
Il y a 2 jours que j'ai moi même changer mes plaquettes et j'ai eu le même problème que toi.
J'ai été acheté un nouveau témoin,je l'ai branché et c'était ok.Si ça persiste,nettoie bien la connectique(pas côté plaquette mais dans le boîtier fixé sur chassis).
Ok a+.
Ps: les plaquettes ne venaient pas du concessionnaires mais de chez un vendeurs de pièces standarts et il m'a dit qu'il y a toujours une place pour les temoins.
Il y a 2 jours que j'ai moi même changer mes plaquettes et j'ai eu le même problème que toi.
J'ai été acheté un nouveau témoin,je l'ai branché et c'était ok.Si ça persiste,nettoie bien la connectique(pas côté plaquette mais dans le boîtier fixé sur chassis).
Ok a+.
Ps: les plaquettes ne venaient pas du concessionnaires mais de chez un vendeurs de pièces standarts et il m'a dit qu'il y a toujours une place pour les temoins.
-
Si le voyant n'était pas allumé, ton capteur est réutilisable, ton mécano a du oublier de le remettre ou pire il ne connait pas BMW et l'a coupé.seb40 a écrit :Non,avant de lui amener il n'y avait aucun voyant d'allumé
En enlevant la roue avant gauche (à droite à l'arrière), tu devrais voir un petit câble aller vers les plaquettes.
Si tu ne vois pas, fais une photo de ton passage de roue avant gauche sans la roue, on te dira !
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km