C'est mon Ex-auto je suppose ...
Je suis désolé de ce qui t'arrive ..
Je n'est jamais eu de soucis de surchauffe .
Par contre , j'ai une idée
Est ce que tu est sur de ton niveau de LDR ?
Par ce q'une fois , je m'étais fais feinté .
L'alarme de LDR bas sonne .
J'ouvre le bouchon du radiateur , et le niveau etais bas .
J'avais fais un rajout , et en rentrant a la maison , le LDR coulais par le bouchon ..
Si Crazymac passe par ce post , il etais avec moi , on etais allé voir sa 745i .
Mon erreur etais d'avoir mis trop de LDR , avant de faire le niveau , il faut desserré la petite vis en plastique a coté du bouchon pour évacue l'air du radiateur .
C'etais l'été dernier et après sa , je n'est plus eu de soucis .
Tu peux aussi essayé de viré complètement le thermostat .
Surpression Lrd, Durite Déboîtée ! ! ! :pinch:
- 316baur
-
Re: Surpression Lrd, Durite Déboîtée ! ! ! :pinch:
Il y a un trait sur le vase, il faut que le niveau soit à ce trait moteur froid.
Lorsque tu regardes comment sont tes durites, ton moteur a parcouru combien de km ?
Si il n'est pas assez chaud (- de 10 km) le retour n'est pas assez chaud pour bien le sentir.
Pour bien tester, fais un tour d'au moins 20-25 km afin que tout monte bien en température, et si possible, ne va pas à 12 km de chez toi et tu reviens, car en cas de panne tu serais trop loin pour pouvoir ramener la voiture facilement.
J'ai la chance d'avoir une route qui tourne autour de mon patelin, donc je fais mes km dessus, ainsi je ne suis jamais très loin en cas de besoin de rentrer vite.
Après 20-25 km toutes les durites doivent être chaude et l'aiguille ne jamais avoir dépassé le milieu.
@+
Lorsque tu regardes comment sont tes durites, ton moteur a parcouru combien de km ?
Si il n'est pas assez chaud (- de 10 km) le retour n'est pas assez chaud pour bien le sentir.
Pour bien tester, fais un tour d'au moins 20-25 km afin que tout monte bien en température, et si possible, ne va pas à 12 km de chez toi et tu reviens, car en cas de panne tu serais trop loin pour pouvoir ramener la voiture facilement.
J'ai la chance d'avoir une route qui tourne autour de mon patelin, donc je fais mes km dessus, ainsi je ne suis jamais très loin en cas de besoin de rentrer vite.
Après 20-25 km toutes les durites doivent être chaude et l'aiguille ne jamais avoir dépassé le milieu.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- Nico_sur_la_route
Il faut que j'aille à Noirmoutier ce soir, ça fait dans les 100 km, je testerais les durites. Sinon, demain soir, je rémontrais la pompe pour voir si rien est cassé comme l'a sujeré Werner.
Mais j'ai comme dans l'idée qu'il va avoir plein de pièce de E36 coupé à vendre bientôt ! J'ai pas envie de m'emmerder de trop avec cette voiture.
Mais j'ai comme dans l'idée qu'il va avoir plein de pièce de E36 coupé à vendre bientôt ! J'ai pas envie de m'emmerder de trop avec cette voiture.
- JIM80
Sois pas défaitiste avant de connaître la cause de ton problème. Il y a peut-être peu de chose pour résoudre le problème. En mécanique il faut prendre son temps et ne pas paniquer trop vite.... Je dis ça, et c'est la vérité, mais quand il y a problème c'est vrai que l'on a tendance à voir tout en noir.Nico_sur_la_route a écrit :Il faut que j'aille à Noirmoutier ce soir, ça fait dans les 100 km, je testerais les durites. Sinon, demain soir, je rémontrais la pompe pour voir si rien est cassé comme l'a sujeré Werner.
Courage.
A plus.
- patgtr91
comme dit plus haut , fais un essais sans calorstat , ça ne risque rien pour l'instant et tu seras trés vite renseigné !Nico_sur_la_route a écrit :slt,
re test a l'intant
durite en haut dure et chaude
durite en bas souple et froide
si c'était la pompe à eau, mon moteur monterait en température alors que ce n'est pas le cas
a+
tes symptomes sont ceux d'un calorstat qui ne s'ouvre pas ... je n'ai jamais eu de radiateur bouché , mais ça y ressemble aussi .... ou vraiment une grosse poche d'air dans le circuit ..
a+ pat

- werner525iT
Pat a raison. Sur l'OP de la pompe, verifie/enleve aussi le calorstat, comme ca tu est fixé.patgtr91 a écrit :comme dit plus haut , fais un essais sans calorstat , ça ne risque rien pour l'instant et tu seras trés vite renseigné !
tes symptomes sont ceux d'un calorstat qui ne s'ouvre pas ... je n'ai jamais eu de radiateur bouché , mais ça y ressemble aussi .... ou vraiment une grosse poche d'air dans le circuit ..
a+ pat
J'ai déja entendue parlé des radiateur bouché, mais c'est plutôt rar.

- Nico_sur_la_route
Bon, la voiture à fait Nantes-Noirmoutier aller retour, sans problème de surchauffe, mais ce midi, je reprend la belle, et là, la voiture monte en température (aux ¾) et le chaufffage à fond qui soufflait du tiède et par intermitence soufflait du très chaud.
Lorsque ça soufflait chaud, l'aiguille revenait au niveau
Défaitiste, c'est le genre de la maison, rassurez vous,et je ne suis pas le premier chien couffé en mécanique non plus.
Il se trouve qu'il y a une multitude petit travaux à engager et beaucoup de temps à passer. Ca n'a l'air de rien, mais 60€ par ci, 20€ par là, + encore 100 € là bas, etc...
Le prix de la voiture moins la fourniture de la multitude de petites pièces moins = prix des principales pièces détachées (cuir + jantes + BVA + quelque option comme TO, ODB, Contrôle Cruise, etc)
Je vais quand même regader le calorstat.
A+
Lorsque ça soufflait chaud, l'aiguille revenait au niveau

Défaitiste, c'est le genre de la maison, rassurez vous,et je ne suis pas le premier chien couffé en mécanique non plus.
Il se trouve qu'il y a une multitude petit travaux à engager et beaucoup de temps à passer. Ca n'a l'air de rien, mais 60€ par ci, 20€ par là, + encore 100 € là bas, etc...
Le prix de la voiture moins la fourniture de la multitude de petites pièces moins = prix des principales pièces détachées (cuir + jantes + BVA + quelque option comme TO, ODB, Contrôle Cruise, etc)
Je vais quand même regader le calorstat.
A+
- 316baur
Est ce que tu est certain de ta purge , par ce que si il reste des bulles d'air dans le circuit , sa pourais expliqué la surchauffe par a-coup ..
-
+1 pour la purge !!!
Un membre avait donné une astuce (je ne sais plus son pseudo désolé), il faut mettre une bouteille d'eau plastique sur laquelle on a coupé le fond sur le bouchon du radiateur et remplir la bouteille, donc le niveau est largement au dessus de tout point haut du moteur.
Je n'ai jamais essayé cette technique, mais elle m'avait parue intéressante, donc je l'avais retenu.
Surtout ne pas oublier de mettre le chauffage à fond avec le contact mis (sans contact pas d'électrovanne) pour purger.
@+
Un membre avait donné une astuce (je ne sais plus son pseudo désolé), il faut mettre une bouteille d'eau plastique sur laquelle on a coupé le fond sur le bouchon du radiateur et remplir la bouteille, donc le niveau est largement au dessus de tout point haut du moteur.
Je n'ai jamais essayé cette technique, mais elle m'avait parue intéressante, donc je l'avais retenu.
Surtout ne pas oublier de mettre le chauffage à fond avec le contact mis (sans contact pas d'électrovanne) pour purger.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km