Tu veux vendre ta 323i à cause d'un problème de clignotants et tu veux te lancer dans une Alfa ?
T'es joueur toi !
Tu rigoles, y'a rien de plus chiant qu'un problème électrique, ça peut venir de partout !!charlie-AMK a écrit :Salut !
Tu veux vendre ta 323i à cause d'un problème de clignotants et tu veux te lancer dans une Alfa ?
T'es joueur toi !
euh pour le cligno... faudrait quand même penser à changer le bouton de warning.lolo44 a écrit :Tu rigoles, y'a rien de plus chiant qu'un problème électrique, ça peut venir de partout !!
Sur la mienne, j'ai deux voyants (dont celui des plaquettes de frein) qui s'éteignent quand j'allume le feu de brouillard arrière, va trouver le bug![]()
Et surtout: c'est rédhibitoire au contrôle technique, et ça c'est vraiment chiant (6 mois que je roule sans clignos, je commence à prendre de mauvaises habitudes).
Ben écoute, sur ce forum même, au rayon Vieux Carbus, on avait conclu à un problème de levier de commande / centrale clignotante. Je suis assez d'accord d'ailleurs.Ytse_Jam a écrit :euh pour le cligno... faudrait quand même penser à changer le bouton de warning.
Le PBM vient forcément de là si t'en es à mettre une épingle pour tenter de le coincer...
Certes ça fait cher la petite piece... mais ce n'est quand même pas non plus la mort
Pour ton témoin de plaquette de freins... regarde déja si ton capteur est encore bon et bien branché
A+ Jason
Hé hé, en tout cas merci pour les conseils avisés, je pense que je vais avoir le temps si je la mets un peu de côté...charlie-AMK a écrit :JE suis d'accord que les problèmes électriques sont les plus chiants qui existent mais sur une E21 ça va c'est pas trop compliqué comme faisceau.
Pour les clignotants :
- oxydation du porte fusible et fusible ?
- alimentation d'un ou des clignotants ?
- alimentation du comodo ?
- bonnes mises à la masse ?
- bouton de warning ?
- centrale clingotante ?
tu en as vite fait le tour.![]()
Je blaguais tout à l'heure mais une italienne des mêmes années c'est à se tirer une balle tellement la connectique est d'une qualité déplorable, voir la conception même du faisceau et là ça devient inquiétant.
J'ai pu voir une Alfa GTV (une deuxième série) avant/pendant/après le remplacement du faisceau par un fait maison ça marchait vachement mieux après avoir tout reposé à plat et tout refait de façon logique.
Quel boulot...
Non vraiment on est bien logé avec nos vieilles béhèmes à ce niveau.
Ahahah et encore les GTV 2éme génération( parechoc plastoc ) sont bien plus évolué que les 1ere génération ! Meme ma cox avait un faisceau mieu foutus.charlie-AMK a écrit :JE suis d'accord que les problèmes électriques sont les plus chiants qui existent mais sur une E21 ça va c'est pas trop compliqué comme faisceau.
Pour les clignotants :
- oxydation du porte fusible et fusible ?
- alimentation d'un ou des clignotants ?
- alimentation du comodo ?
- bonnes mises à la masse ?
- bouton de warning ?
- centrale clingotante ?
tu en as vite fait le tour.![]()
Je blaguais tout à l'heure mais une italienne des mêmes années c'est à se tirer une balle tellement la connectique est d'une qualité déplorable, voir la conception même du faisceau et là ça devient inquiétant.
J'ai pu voir une Alfa GTV (une deuxième série) avant/pendant/après le remplacement du faisceau par un fait maison ça marchait vachement mieux après avoir tout reposé à plat et tout refait de façon logique.
Quel boulot...
Non vraiment on est bien logé avec nos vieilles béhèmes à ce niveau.
On peut toujours spéculer (mais de préférence pas des milliard d'euroskouglof a écrit :Ahahah et encore les GTV 2éme génération( parechoc plastoc ) sont bien plus évolué que les 1ere génération ! Meme ma cox avait un faisceau mieu foutus.![]()
néanmoin ces Italiennes sont tellement sexy et aux niveau moteur... j'aime bien le 6 en ligne Mais un Bialb avec deux double corp et ses cornets...arghh
Par contre oublie l'option je la range dans un coin ( la 323 ) en attandant que la cote monte... une caisse de fin 70' mais année 80 dans le style, et qui consome plus de 10 litres au cents ne prendras jamais de "valeur"... peut etre que je suis pessimiste m'enfin. D'ailleur les GTV 2.0 avec parechoc plastoc ne cote pas des masses.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités