Ma 730i N°1 E32 Ne Veut Plus Demarrer :(

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
ol54
Membre du club
Membre du club

Re: Ma 730i N°1 E32 Ne Veut Plus Demarrer :(

Message par ol54 »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Pourquoi ne pas t'etre pris sur l'apres contact du neiman ? :D

...
ben euh :rolleyes: , j'ai placé un fil rapidement depuis la batterie pour me dépanner un jour
et en fait, j'ai perenisé un peu plus proprement la solution..

c'est vrai que prendre depuis le neiman aurait été bien plus rapide :(
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Bon, je viens de tester le relais DME et il fonctionne tres bien conformement aux schemas, j'ai bien du +12V partout ou il faut. mon problème reste une absence d'allumage et de relais de pompe a essence qui se declenche bien si je force le fil 3 du calculo a la masse. Le probleme est que pour 'allumage je ne peux pas faire pareil, il fau tvraiment que je trouv el'origine du blocage qui pour moi doit etre electronique.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu as testé un autre boitier d'injection ?
a+
ImageImageToulouse(31)

crazymac

Message par crazymac »

C'est hallucinant, exactement la même chose que moi :blink:

Steele

Message par Steele »

Il est sencé recevoir un signal au repos ? :blink: je croyais que c'est lorsque les antidemarrages sont activés que le signal de blocage est envoyé. Je me souviens d'un post (qu j'ai pas retrouve comme par hasard :innocent: ) ou la voiture demarrait si on debranchait la batterie ou si on mettait la clef 15 min dans le contact (pour desactiver les coupures d'usine) mais moi ça marche pas non plus :crying:

A+
Sur les EWS récents, le module envoie au calculateur un signal carré composé de trains d'ondes pour que le DME autorise le démarrage.
Je suppose donc que sur les EWS des premières générations aussi, c'est l'absence de signal qui inhibe le calculateur, et empêche donc le démarrage.

Tu devrais vérifier sur ton Alpina, et si possible avec un oscilloscope (pour le cas où ce serait un train d'ondes), quel est le signal qui permet la mise en route. Il faut pour cela retrouver sur le schéma la broche du DME qui le reçoit.

Si c'est un simple 12V, tu sauras comment faire démarrer rapidement ta voiture, et surtout, sur quel câble ou quel module chercher la panne.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

tom25

Message par tom25 »

Salut !

J'ai eu le même genre de problème sur ma 635csi motronic. Elle ne voulait plus démarrer, je n'avais pas d'étincelles et les injecteurs ne "cliquaient" pas, et pourtant j'avais de l'essence qui arrivait à la rampe d'injection.

Et j'ai fini par me rendre compte que mon problème venait des capteurs de PMH et de RPM (générateurs d'impulsion placés sur la cloche d'embrayage).

Tu devrais jeter un coup d'œil de ce côté.

A+
Tom
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

J'ai teste un autre DME et ça fait pareil

Pour l'EWS (transpondeur dans la clef), il est apparu qu'a partir de 1995 ou 1996 sur les E38, les E32 ont juste la DWA et la je connais pas son signal, je vais finir par comparer avec l'ALPINa (mais c'est plus laborieux)

Je vais peut etr em'orienter vers ces fameux capteurs, je coris qu'il y en a un sur le damper aussi nan ?

Bref, je vais potasser le BENTLEY des que j'ai le temps :sick:

A+
Image

tom25

Message par tom25 »

PIFOUBMW a écrit :Je vais peut etr em'orienter vers ces fameux capteurs, je coris qu'il y en a un sur le damper aussi nan ?

Bref, je vais potasser le BENTLEY des que j'ai le temps :sick:

A+
Salut !

A priori il n'y en a plus qu'un sur les 730i e32 et il n'est plus fixé sur la boite, mais je ne sais pas où il se trouve.

A+
Tom
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Il me semble qu'il descend vers le damper a l'avant du moteur et qu'il est branche sur l'une des deux prises de la rampe en plastique au dessus de la rampe d'injecteurs.

Je crois qu'il y a un reglage de distance par rapport au damper justement.

Encore un truc a verifier, mais ça me dit pas pourquoi elle avait bien redemarre l'autre fois et depuis plus :online:

A+
Image

tom25

Message par tom25 »

Il me semble qu'il descend vers le damper a l'avant du moteur et qu'il est branche sur l'une des deux prises de la rampe en plastique au dessus de la rampe d'injecteurs.

Je crois qu'il y a un reglage de distance par rapport au damper justement.

Encore un truc a verifier, mais ça me dit pas pourquoi elle avait bien redemarre l'autre fois et depuis plus :online:

A+
Salut !

Un générateur d'impulsion, c'est tout ou rien, quand il commence à merder des fois il marche, d'autres fois non.
Ce lien va peut-être pouvoir t'aider : http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=182

A+
Tom
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »