erf a écrit :Cette pièce n'est pas le capteur de pression atmosphérique, il s'agit du convertisseur de pression.
L'asservissement électrique autorise ou n'autorise pas la dépression à piloter la waste-gate, cette pièce a une fonction de régulation et non pas d'acquisition de pression.
Le capteur de pression (atmo / turbo/ compensation altimétrique) est cette pièce là

Haaa ok! Donc c'est bien de cette piece dont parle 330dpackM ?
Est ce bien celle branchée sur le collecteur d'admission sous le filtre d'habitacle? Car moi l'autre jour à l'occasion du démontage du collecteur, j'ai démonté ce capteur et au lieu d'aspirer l'éventuelle m*rde qu'il y aurait eu dedans, j'ai mis un grand coup de soufflete !
J'ai réfléchi apres...

.Au lieu d'extraire la saleté et redonner éventuellement vie au capteur,je n'ai fait que l'enfoncer un peu plus !...
Que faire?
Et le convertisseur de pression, il n'y a pas de problemes récurrents avec lui? Je croyais que c'était lui qui était souvent en cause sur les 330D, apparement je devais confondre avec le capteur de pression...
Donc quand 330dPackM tu parles de le débrancher, c'est a dire que tu débranches juste la cosse électrique? ( que j'ai nettoyé au produit spécial en meme temps ).
chartz a écrit :Bonjour,
J'avais les symptômes classique de manque de puissance et de reprise, et en fait après nettoyage très minutieux de l'EGR (quel boulot !), pas de différence. Allez, je condamne la saleté, par pincement de la durit.
Les mécanos sèchent, comme d'habitude...
Moi je réfléchis (si,si!). Je me dis : si la vanne était si encrassée, ça doit aussi être le cas de tout ce qui se trouve après... Je pense que le petit conduit auquel est raccordé la durit du capteur de pression d'air a toutes les chances d'être bouché... Gagné !
J'ai en fait débranché la durit du capteur de pression d'air (sans rien toucher d'autre) et constaté que celle-ci était pleine de la même cochonnerie que celle trouvée dans la vanne EGR.
Logique ! Quelle saleté cette vanne !
Donc après désobstruction de la durit et du petit conduit de l'admission (alu), une aspiration à la seringue de la sonde (mais il n'y avait rien dedans), je retrouve la puissance d'origine.
Maintenant je me demande si ça vaut le coup de démonter et nettoyer aussi la sonde de température d'air. Elle est bonne, mais est-ce embêtant si elle est sale ? Peut-elle envoyer des informations erronées à la DDE ?
Moteur M51 de début 96 (sans débitmètre), sur Opel Omega, eh oui !
Je ne vois pas de quoi tu parles, ni de quelle durite, sur mon capteur de pression d'air, c juste une fiche électrique !
