Votre Avis Sur L'état Et Les Réparations Nécessaires D'une E30

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Mordan
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Re: Votre Avis Sur L'état Et Les Réparations Nécessaires D'une E30

Message par Mordan »

rocaldo a écrit :c'est le genre de piece ou il ne faut pas hesiter, une fois que tu es dans le moteur, pompe a eau et calorstat, ca coute pas tres chere et ca evite des degats bien plus onereux ;)

sinon pour les travaux et le prix/annee, je la trouve un poil chere mais bon ca c'est un jugement personnel et a distance ;)

bon courage pour les travaux ;)
merci :)
je sais que le prix est a posteriori trop élevé. Mais le vendeur a passé sous silence certains problèmes. A l'origine je devais seulement changer le mika et résoudre le problème du lave glace.
Comme souvent, un bleu se fait avoir par l'aspect extérieur. J'ai quand même pensé à regarder le moteur. Le vendeur m'a assuré qu'il n'y avait aucun problème au niveau du refroidissement et du joint de culasse.
Je suis cependant content, car c'est une voiture peu commune aujourd'hui et très agrèable dans les courbes. Et puis je compte apprendre un peu de mécanique grâce à elle. :)
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

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rocaldo
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Re: Votre Avis Sur L'état Et Les Réparations Nécessaires D'une E30

Message par rocaldo »

ne t'inquiete pas, je ne suis pas un specialiste non plus et j'aurais pu me faire avoir ;) par contre c'est quoi comme moteur ? j'ai eu une 325i cab aussi et que de bons souvenirs ;)
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Zorro
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Re: Votre Avis Sur L'état Et Les Réparations Nécessaires D'une E30

Message par Zorro »

salut

dans la mesure où il s'agit d'un cab et apparemment il n'a rien de grave, je ne trouve pas le prix si élevé que ça. mais il s'agit là aussi d'un avis subjectif...

bon, si tu débute, parlons mécanique de façon un peu plus détaillée qu'hier :D

1- un gros nettoyage s'impose. ça t'aidera a localiser les fuites. un compresseur avec un pistolet pulvérisateur te seront d'un grand secours, si tu peux en dégoter quelque part

2- contrôler/changer la courroie de distribution. en cas de changement, il faut prendre un kit et ne pas faire l'impasse sur le galet. attention, si tu n'as jamais fais ça, lis bien le forum car la distri est un point sensible et il y moyen de flinguer le moteur si on fait n'importe quoi

3- tant que tu es là, contrôle/échange de la pompe a eau. c'est en effet un des points faibles de nos chères allemandes. rien de bien dramatique cependant, si il n'y a ni jeu ni fuite ni chauffe excessive du moteur, inutile de la changer.

4- vérifier toute les autres courroies

5- changer tous les filtres (air, huile, essence, boite) et tous les fluides (moteur, boite, pont, refroidissement, frein, hydraulique d'assistance). la couleur de l'huile de boite donne une bonne idée du suivi de son entretien. en commandant le tamis (filtre) de la boite, pense bien a commander aussi le joint du carter. rien de compliqué dans tout ça, il te faut juste une seringue a huile pour le pont, un ami pour les freins (en déposant les roues, ça te permettra de voir l'état des disques/plaquettes), et beaucoup de patience pour la boite!

6- un réglage des jeu de soupapes, de préférence à chaud, mais c'est plus désagréable (ça brule!)

tout ce qui précède est général et peut (doit!) s'appliquer a toute nouvelle acquisition. si quelqu'un trouve que j'ai oublié quelque chose, merci de le rajouter :unsure:
je te conseil de changer ton échappement, quitte a mettre de l'occaz.
pour ton amorto rien de grave, mais jette tout de même un oeil a ça fixation supérieure...
ton modèle semble exister avec et sans sonde lambda, et donc avec et sans pot cata, mais ça mérite vérification auprès d'historiens de l'e30 (et il sont nombreux sur le forum :P ).

pour tout ce qui concerne la capote, je ne suis pas qualifié et préfère laisser la place aux spécialistes :D

a+
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kouk
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Re: Votre Avis Sur L'état Et Les Réparations Nécessaires D'une E30

Message par kouk »

Mordan a écrit :Merci Kouk pour ta réponse détaillée. :)

Oui c'est la pièce de devant. Maintenant que tu me montre le graphique. c'est bien la pièce 25.
Tu sembles connaître les cabs. En as-tu un?
oui , je possède une 325ia E30 Cab de 1991 :wub:
et j'ai possédé aussi 2 318ia E30 Cab de 1992 et 1991
Mordan a écrit :Ta réponse m'intrigue. Qu'est qu'une antenne adaptable? Et dans quel but quelqu'un aurait changé l'antenne d'origine?
l'antenne électrique montée en option sur les E30 cabriolet est de marque Hirschmann ,
elle ressemble a ça

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les référence de cette antenne électrique

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pour la position de l'extincteur ,
sur cette photo j'ai entourer en rouge les 2 vis de fixation du support ,

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crazymac a écrit :SAlut !

Pour moi, première chose à faire la distribution. Ensuite, et ça n'a pas été dit, les niveau d'huile de boîte et de pont. S'il y a du gras dehors il n'y en a peut-être plus dedans !
pour la boite j'avais poster , :
pour la fuite d'huile de boite de vitesse , je réparerai ça le plus vite possible ,
les boite automatique n'aime pas un niveaux d'huile trop bas ,
la jauge d'huile de boite de vitesse automatique ce trouve a l'AR du moteur ,
( entourée en rouge sur cette photo , mais elle est de couleur jaune sur ton E30 phase 1 )

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le niveaux d'huile de boite auto ce fait après avoir rouler une bonne 30ene de KM pour que l'huile soit bien chaude ,
et il ce vérifie moteur tournant ,
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
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Mordan
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Re: Votre Avis Sur L'état Et Les Réparations Nécessaires D'une E30

Message par Mordan »

kouk a écrit :le niveaux d'huile de boite auto ce fait après avoir rouler une bonne 30ene de KM pour que l'huile soit bien chaude ,
et il ce vérifie moteur tournant ,
Je viens de vérifier le niveau de boîte! A froid cependant, je le referai à chaud pour comparer.
L'huile est de couleur rouge et le niveau dépasse largement la borne supérieure. Peut-être est-ce l'excès qui fait suinter le joint?
L'huile moteur est pile entre la borne inférieure et supérieure.

J'aurais donc selon toi une phase 1. Tu m'intrigue de nouveau. As-tu un ordinateur de bord? Et un pot catalytique avec sonde lambda?
J'avoue que le fait qu'il n'y ait pas de sonde lambda me laisse un peu surpris. Y a-t-il un moyen d'en installer dans le but d'augmenter les performances et de diminuer la consommation?
Cependant, il y a au moins à mon sens un avantage d'avoir une phase 1. J'ai des pare-chocs en chrome :)

Merci pour les références de ton antenne. Je vais essayer d'en trouver une. Mon antenne ne se soulève plus automatiquement.

Pour l'extincteur, je pense que le précédent propriétaire ne voulait plus l'avoir dans les pattes. Il a aussi changé les phares arrières car il ne les aimait pas.

Image

En France combien paies-tu en taxe par an pour ton E30 325? Nous, en Belgique on paie 500 euros pour un 2.5 litres essence.
Normalement si ils ne changent pas la loi sur les ancêtres, dans 4 ans, je ne paierai presque plus rien :)


encore un chose, Kook, quelle radio as-tu dans ton e30? J'ai vérifié et ma nouvelle radio peekton 950 me pompe 140 mA, pour un total de 180mA de fuite. Je perds alors 0,3V par nuit dans le garage :(
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kouk
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Re: Votre Avis Sur L'état Et Les Réparations Nécessaires D'une E30

Message par kouk »

J'aurais donc selon toi une phase 1. Tu m'intrigue de nouveau. As-tu un ordinateur de bord? Et un pot catalytique avec sonde lambda?

sans aucain doute , ton cabriolet est est bien un Phase 1 ,
les phase 2 sont aparus en septembre 1990 pour les cabriolet .

oui , ma 325ia cab as bien le gros ordinateur de bord en option et aussi la très rare clim montée d'usine .
mon E30 est catalisée et posede biensur une sonde lambda

Merci pour les références de ton antenne. Je vais essayer d'en trouver une. Mon antenne ne se soulève plus automatiquement.

l'antenne d'origine BMW est très très cher , (de mèmoire + de 200€ :sick: )

sur la photo de ton antenne que ty as poster ont voit biens que l'espece de cable en nylon cranter ne s'enroule pas sur la roue dantée du moteur ,
et il manque un couvercle a cette antenne

Image

PS : pour plus de clartée , tu peut exposer les problemme de ton antenne électrique dans la rubrique " Electricitée / Radio ,
ou a la suite de ce post : http://www.6enligne.net/forum/index.php?s=...st&p=967301
car içi c'est la rubrique pour les probleme moteur essence , et aparament ton E30 n'as pas de problemme dece côter là :wink2:

.
Il a aussi changé les phares arrières car il ne les aimait pas.
les gout et les couleur , personelement je prèfere ceux d'origine par rapport a ceux qui sont actuelement sur ta voiture , :innocent:
En France combien paies-tu en taxe par an pour ton E30 325? Nous, en Belgique on paie 500 euros pour un 2.5 litres essence.
Normalement si ils ne changent pas la loi sur les ancêtres, dans 4 ans, je ne paierai presque plus rien

je paye exactement le même montant de taxe de roulage , vus que l'ont est compatriote Image

encore un chose, Kouk, quelle radio as-tu dans ton e30? J'ai vérifié et ma nouvelle radio peekton 950 me pompe 140 mA, pour un total de 180mA de fuite. Je perds alors 0,3V par nuit dans le garage

un Kenwood avec Mini disc , et ma baterie ne ce vide pas si vite que ca ,
enfin , j'ai jamais fait de mesure de consomation électrique .
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[ex]318IA E30 cabrio1991
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Zorro
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Re: Votre Avis Sur L'état Et Les Réparations Nécessaires D'une E30

Message par Zorro »

Mordan a écrit :En France combien paies-tu en taxe par an pour ton E30 325? Nous, en Belgique on paie 500 euros pour un 2.5 litres essence.
taxe? quelle taxe? :blink:
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sca
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Re: Votre Avis Sur L'état Et Les Réparations Nécessaires D'une E30

Message par sca »

Salut,
en France on ne paie pas de taxe à l'année (pour l'instant).
Pour ton antenne comme le dit un autre la baguette cranté de l'antenne n'est pas sur la roue danté donc même si le moteur tourne ça ne peut pas enrouler. Tu entend le moteur de l'antenne tourner?

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Zorro
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Re: Votre Avis Sur L'état Et Les Réparations Nécessaires D'une E30

Message par Zorro »

sans blague? y'a une taxe annuelle en belgique? :blink:

ben té, celle là je le la ressortirai a ceux qui se plaignent sans arrêt de la France :devil:
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béhèmiste
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Re: Votre Avis Sur L'état Et Les Réparations Nécessaires D'une E30

Message par béhèmiste »

salut
ben oui il y a une taxe annuel je pensai que tout le monde le savait lol
a titre d'exemple zorro,pour, au hazard ,un v12 de 5.0l c'est plus de 2000euro par an et ce tout les ans jusqu'au 25 ans du vehicule et si en plus elle est au lpg c'est pas loin de 3000euro :innocent: et oui on paie plus de taxe quand la voiture est montée au gaz....
a+ :wink2:

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