ah, tu fais faire ta vidange? Hmmm, je roule depuis 1994 j'ai commençé avec une vieille Audi 80 GLS de 1981 (Carbu double-corps glouglou et boite rapports courts

) et suis passé par du Ford, du Renault (21 TSE eh oui les double-corps ce fut une histoire d'amour héhé), de l'Opel, et maintenant, réalisant un vieux rêve, du BMW.
Aujourd'hui comme hier c'est bibi (moi) qui change le "sang" pour reprendre l'expression (que je trouve juste!) de Vernon et personne d'autre. J'ai parfois dans le passé opté pour de l'huile bon marché (no name de supermarché) lorsque j'avais des problèmes financiers importants, et malgré le respect des normes etc, j'ai bel et bien remarqué lors de l'utilisation, comme de mes vidanges, qu'il existait réellement une différence. Bien sûr je n'ai effectué aucun test chimique ou mathématique, mais je vois bien si ma voiture fume, si elle peine, si elle chauffe, si elle fait plus de bruit etc... Ensuite, lorsqu'on respecte les intervalles de vidange et qu'on l'effectue soi-même on remarque bien suivant la mélasse chaude et douce qui s'écoule sur tes doigts lorsque tu tournes ta petite vis de purge sous la titine pour vider dans le bac, si c'est noir de chez noir et aussi quelle texture ça a.
Je ne dis pas ça pour me la péter "je sais de quoi je parle" mais juste pour expliquer pourquoi selon moi on ne doit pas lésiner sur l'achat de son huile car à long terme les économies réalisées lors des vidanges sont lourdes de conséquences (longévité du moteur, usure prématurée etc...). C'est un peu une histoire de feeling en dehors des considérations techniques, et je me sens plus en sécurité en sachant ce que ma voiture à dans les tripes qu'en m'interrogeant pas vous?
PS: c'est juste mon avis perso pas un fait établi hein?
PSS: Ludo, idem que toi, Castrol & Mobil depuis des années (et Total only pour le plein d'essence/gasoil, arf ils vont me taper à force de jeter de l'
huile sur le feu

)