Sondage Turbo 320d 150cv Des Premiers Millésimes 2001/2002

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
YC24
Messages : 15
Inscription : mer. oct. 15, 2008 6:56 am
Localisation : 24310

Re: Sondage Turbo 320d 150cv Des Premiers Millésimes 2001/2002

Message par YC24 »

En fait, je ne sais pas si le turbo a ete change.
J'ai acheter ma voiture en concession et je n'ais pas eu l'historique.
Il faudrais peut etre que je le demande maintenant. :rolleyes:

Par contre je ne fait pas tourner le moteur pendant 1 minute, en principe je finis d'arriver en mode "pepere", et je me gare a la cool.
J'attend quelques seconde et je coupe.
Fou du volant!!!
320DA E46 2001 (150 ch) - 525 TDSA E39 1996 (143 CH) - ESTAFETTE 1000 1697

Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2380
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
Contact :

Re: Sondage Turbo 320d 150cv Des Premiers Millésimes 2001/2002

Message par jean019 »

Perso, je roule cool sur les derniers kilomètres (2500 tr/min max), et j'attends 1 minute une fois garé avant d'éteindre le moteur (je suis peut être excessif mais bon ....) d'où une petite odeur bien agréable dans le garage ... :whistling:
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Avatar de l’utilisateur
scorpion320d
Messages : 457
Inscription : sam. août 04, 2007 1:04 pm

Re: Sondage Turbo 320d 150cv Des Premiers Millésimes 2001/2002

Message par scorpion320d »

Perso je suis convaincu que les casses ne sont pas systématique est ne représente qu un faible pourcentage des véhicules produit durant cette période, peut etre 15, 25% des véhicules peut etre plus ou moins j en sais rien mais ce type de turbo garret gt 1749v sont quand meme monté sur pas mal d autres marque, notamment VW et renault, chez renault on connais aussi la musique mais chez VW sur tdi 150 ils sont relativement fiable pourtant il souffle a 2500/2700 mbars sur un petit 1.9L boosté a 150 cv avec bien souvent des conducteurs qui conduise ce type de bagnole comme des GTI, chez renault évidemment tout le monde connais les cas de casse sur DCI mais je connais deux ou trois proprio de laguna 2 et notamment mon père qui a emmené sa laguna a 134000 kms sans soucis niveau turbo, je pense que l entretien et surtout la conduite y est pour beaucoup, devant les performances de ce type de diesel les gens ont un peu trop tendance a oublier qu il s agit toujours d un moteur diesel de plus suralimenté, maintenant il est vrai qu en naviguant sur internet et les forums ont a l impression que chaque véhicule est concerné, c est psychologique faut pas oublier qu on ne vois témoigner que ceux qui ont rencontré le problème, les autres ne s exprime pas.

Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: Sondage Turbo 320d 150cv Des Premiers Millésimes 2001/2002

Message par octobre »

Je suis grandement de ton avis mais j'apporte une petite correction :

Le TDi150 c'est de la merde en barre et probablement le moins fiables des IP apres le 115 :whistling:

C'est d'ailleurs pour cela que beaucoups de préparateurs refusent la reprog...

Avatar de l’utilisateur
scorpion320d
Messages : 457
Inscription : sam. août 04, 2007 1:04 pm

Re: Sondage Turbo 320d 150cv Des Premiers Millésimes 2001/2002

Message par scorpion320d »

Je bosse depuis 11 ans chez VW/AUDI en concession puis maintenant chez l importateur en tant que conseiller technique et les casses turbo sur TDI 150 sont trés rare moi j en ai meme jamais vu, sauf evidemment des cas de grippage de la geometrie variable mais ca c est autre chose... pour moi c est pas une casse de turbo, maintenant je peut comprendre que les préparateurs refuse de toucher ce type de moteur qui est déja trés poussé pour un 1,9L 8 soupapes et sort meme bien souvent plus que 150cv d origine, c est d ailleurs le moteur diesel chez VW/AUDI qui a la plus forte pression de suralimentation de serie, mais bon bref on est un peu hors sujet, on est censé parler de 320 d :whistling:

Avatar de l’utilisateur
baur320
Messages : 1287
Inscription : mar. juil. 13, 2004 9:20 am

Re: Sondage Turbo 320d 150cv Des Premiers Millésimes 2001/2002

Message par baur320 »

Pour ma part, mon ancienne compact 320td 150cv du 10/2002

Turbo changé à 45.000km à 2 ans et 1 mois :whistling: avant qu'il ne lâche. :innocent: Pris en full garantie par BMW. :surprise:

A+

Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: Sondage Turbo 320d 150cv Des Premiers Millésimes 2001/2002

Message par octobre »

scorpion320d a écrit :Je bosse depuis 11 ans chez VW/AUDI en concession puis maintenant chez l importateur en tant que conseiller technique et les casses turbo sur TDI 150 sont trés rare moi j en ai meme jamais vu, sauf evidemment des cas de grippage de la geometrie variable mais ca c est autre chose... pour moi c est pas une casse de turbo, maintenant je peut comprendre que les préparateurs refuse de toucher ce type de moteur qui est déja trés poussé pour un 1,9L 8 soupapes et sort meme bien souvent plus que 150cv d origine, c est d ailleurs le moteur diesel chez VW/AUDI qui a la plus forte pression de suralimentation de serie, mais bon bref on est un peu hors sujet, on est censé parler de 320 d :whistling:
Injecteur pompe, pompe d'injection, fissure culasse, casse de bielle, et bien évidement turbo, résumons : de la merde en barre :shifty:
Moi hormis 1Z et AFN faut pas me parler de TDi :D

Concernant la légende oui je la connais, mais comment dire ? Je suis plus que perplexe, non seulement les TDi qu'on a eu l'occasion de passer au banc fesait leur puissance en régle générale (ou moins, comme tout le monde), mais c'est qu'en plus tu compares les perfs, disons d'une 3.20d VP44 et d'une TDi130, ben c'est pareil :whistling:

Chevaux PMPO chevaux RMS toussa......... :innocent:

Avatar de l’utilisateur
scorpion320d
Messages : 457
Inscription : sam. août 04, 2007 1:04 pm

Re: Sondage Turbo 320d 150cv Des Premiers Millésimes 2001/2002

Message par scorpion320d »

baur320 a écrit :Pour ma part, mon ancienne compact 320td 150cv du 10/2002

Turbo changé à 45.000km à 2 ans et 1 mois :whistling: avant qu'il ne lâche. :innocent: Pris en full garantie par BMW. :surprise:

A+
Remplacé a titre préventif ou parce qu il commencé a montrer des signes suspects?

Avatar de l’utilisateur
baur320
Messages : 1287
Inscription : mar. juil. 13, 2004 9:20 am

Re: Sondage Turbo 320d 150cv Des Premiers Millésimes 2001/2002

Message par baur320 »

Salut,

Suite à la recherche d'un problème (fumée bleue au démarrage) ils ont démonté le turbo et on remarqué la présence anormale d'huile donc bientôt HS mais pas encore. :innocent:
J'ai eu du bol car s'il avat cassé par la suite, la garantie ne serait pas intervenue à 100%.

Pour la fumée bleue au démarrage, c'était simplement les bougies de préchauffage HS.

Dans cette recherche de problème, Ils ont même changé les injecteurs (qui n'avaient rien) :whistling:

A+

Avatar de l’utilisateur
scorpion320d
Messages : 457
Inscription : sam. août 04, 2007 1:04 pm

Re: Sondage Turbo 320d 150cv Des Premiers Millésimes 2001/2002

Message par scorpion320d »

baur320 a écrit :Salut,

Suite à la recherche d'un problème (fumée bleue au démarrage) ils ont démonté le turbo et on remarqué la présence anormale d'huile donc bientôt HS mais pas encore. :innocent:
J'ai eu du bol car s'il avat cassé par la suite, la garantie ne serait pas intervenue à 100%.

Pour la fumée bleue au démarrage, c'était simplement les bougies de préchauffage HS.

Dans cette recherche de problème, Ils ont même changé les injecteurs (qui n'avaient rien) :whistling:

A+
Salut,

Ok effectivement parfois ca a du bon des erreurs de diag en fin de période de garantie...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités