rikiki a écrit :hello,
Sauf que si tu veux acheter une "familiale", tu te tournera de toute façon pas vers une E30 (pas assez confortable, trop exclusive), alors que quelqu'un qui recherche une voiture plaisir se trournera pas vers une e36 (plus utilitaire/polyvalente comme tu le dis

).
Je pense que les e30 font parties de caisses qui ont une "personnalité", un look à part qui font leur succés, c'est moins le cas pour les e36.
Ceci dit, la e36 est une bonne voiture mais elle ne sera certainement pas "collection" comme se predecesseuse
Mais bon, c'est aussi une question de gout: j'ai une large préference pour la E30, ça se voit?

Je suis d'accord avec manu, moi je pense que la seul difference, c'est que quasiment toutes les e30 sont recherchée, pour la e36 seulement certains modeles le seront!!!
Et personnellement j'ai eu que des e36, essayé un e30 325ix, quand vous parlez de plaisir

, les deux sont agreable et question comportement, tout le monde dit que la e30 a un comportement plus sportive, je trouve que la e36 a un comportement sportif aussi

apres certe il y a des differences la e30 ca fait plus karting pour moi, plus petit ect...., la e36 elle est toujours sportive mais differemment!!!!
A plus
PS : ce qui fait dire ca aussi, c'est que les e30 sont tous chez des passionné quasiment tandis que la e36 est encore dans la periode intermediaire et sont en possesion de gens normaux sans reel plaisir ou encore qui les maltraite mais franchement la gueule de la e36 est indemodable, elle a vraiment un gueule sportive je trouve et je pense qu'il y a beaucoup de gens qui pense comme moi, alors e30 e36 comme dit si souvent c'est une question de gout mais beaucoup aime la e36 comme beaucoup aime la e30!!!