A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
alligator427

Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par alligator427 »

Gusman a écrit :Oui, bien entendu... L'odeur venait tout simplement de l'huile devant approvisionner le turbo et qui, au lieu de le lubrifier, finissait par brûler.

salut,

je ne comprends pas, quel rapport entre la durit HS et le graissage du turbo?

jm

xbida

Message par xbida »

merci pour cette explication au moins ça permet d'augmenter nos connaissances et d'éviter des dépenses inutiles.

KAYAMAN

Message par KAYAMAN »

Et tu pourrais nous dire combien de temps sa prend pour changer cet fameuse durite ??
faut-il aussi changer la durite bleu et noir de lEGR au passage ??
plus merci

octobre

Message par octobre »

Salut

Bien que je fasse parti des forumeurs les plus anti-concessions (toute marque confondue) faudrait voir à pas trop exagérer non plus...

Tous les garagistes sont pas escrocs de la durite lol :rolleyes:

Vu le turn-over qui existe dans ces métiers t'inquiete pas que ca se saurait depuis des lustres :innocent:

Je suis le 1er à dire que concession = marchand de sable, j'ai beaucoups de pote dans plusieurs marques (je travaille dans le secteur), y a des chefs d'atelier peu scrupuleux, des incompétents, voir des idiots, mais comme dans tous les secteurs dans tous les domaines.... :rolleyes:

Concernant les marges, bien que celles que tu cites sont tres clairement exagérées (pour information les concessions gagnent leur vie sur la vente, les entretiens, et bien sûr les consommables, les pieces sont pas dans le top 3 hein), oui c'est la vérité les concessions c'est des pompes à fric... Et c'est loin d'être un fait divers... C'est comme ca chez tous le monde...
Et encore un turbo t'en changes pas 10 par jours, mais imagines le nombre de filtre de marque tel que Mann, Mecafilter, Purflux, Knetch, ou n'importe quel consommable de marque réputée Valeo, Luk, Bosch, Kayaba, qui te sont vendu de masses à des prix tout aussi révoltant alors que tu trouves strictement les mêmes produits chez le petit fournisseur du coin pour moitié moins...

Mais c'est typiquement français je te rassure, le marché est bien différent outre-Rhin concernant les pieces, mais en France le marketing tient une place prédominante dans l'esprit des gens... Du Valéo chez Bmw, c'est forcement mieux que du Valéo chez AD, et celà même si ca sort des mêmes chaines de montage... :rolleyes:

mendz

Message par mendz »

Merci pour ces infos ;) bon à savoir

je me suis déjà fait ce genre de réflexion et évidemment comme d'habitude sous couvert du professionnalisme il y a des gens sans scrupules qui entube les gens.

j'ose simplement espérer que ce n'est tout de même pas la majorité des concessions :ranting:

Tchao et bon film du dimanche soir ;) à tous
330Cd - 2003 c'est yes ;)

Gusman

Message par Gusman »

alligator427 a écrit :salut,

je ne comprends pas, quel rapport entre la durit HS et le graissage du turbo?

jm
Très simple : le turbo est alimenté en huile par diverses sources, directe (celle nécessaire à son fonctionnement) et indirecte (reniflard dont je parle). Ces quantités potentielles d'huile sont bien calculées en fonctionnement normal. Donc quand une partie n'est pas utilisée (turbo ne fonctionnant pas ou mal), elle finit par être brûlée. De plus, il faut savoir qu'un moteur de ce type ayant une turbo-compression défaillante consomme plus d'huile, pour plusieurs raisons d'ailleurs. CQFD.

KAYAMAN230 a écrit :Et tu pourrais nous dire combien de temps sa prend pour changer cet fameuse durite ??
faut-il aussi changer la durite bleu et noir de lEGR au passage ??
plus merci
Je l'ai dit plus haut, mais environ 10 minutes (hors démontage et remontage des caches) et 1 heure pour les moins expérimentés.
octobre a écrit :Concernant les marges, bien que celles que tu cites sont tres clairement exagérées (pour information les concessions gagnent leur vie sur la vente, les entretiens, et bien sûr les consommables, les pieces sont pas dans le top 3 hein), oui c'est la vérité les concessions c'est des pompes à fric... Et c'est loin d'être un fait divers... C'est comme ca chez tous le monde...
Et encore un turbo t'en changes pas 10 par jours, mais imagines le nombre de filtre de marque tel que Mann, Mecafilter, Purflux, Knetch, ou n'importe quel consommable de marque réputée Valeo, Luk, Bosch, Kayaba, qui te sont vendu de masses à des prix tout aussi révoltant alors que tu trouves strictement les mêmes produits chez le petit fournisseur du coin pour moitié moins...

Mais c'est typiquement français je te rassure, le marché est bien différent outre-Rhin concernant les pieces, mais en France le marketing tient une place prédominante dans l'esprit des gens... Du Valéo chez Bmw, c'est forcement mieux que du Valéo chez AD, et celà même si ca sort des mêmes chaines de montage... :rolleyes:
Les marges dont je parle sont REELLES et vérifiées sur le turbo et le débitmètre. Philippe (dont je tais le nom volontairement, selon ses souhaits) a encore son ETK officel BMW enregistré et tous les accès aux tarifs courants au 1er janvier 2009. De plus, étant professionnel de la branche, il a accès aux tarifs direct usine des fabricants de pièces détachées dont tu parles (Bosh, Mann, Mecafilter, Purflux, Knetch, Valeo, Luk, Bosch, Kayaba et les autres). Donc ces sources sont rigoureusement exactes. Un turbo garett type GT 2256 V, ça vaut exactement 423.82 € pour un professionnel automobile, en échange standard traîté en direct. Le groupement BMW via sa centrale l'achète 649,27 €. Ces prix sont entendus TTC, bien entendu. Maintenant, si certains garagistes payent plus cher, c'est qu'ils ne savent pas acheter...

Je sais aussi que ce type de "sport" est typiquement français. Les allemands ne se comportent que très rarement comme ça. Pourquoi ? Bonne question...
Je sais que mon cas n'est pas un fait divers. Mais je pense que les gens ont le droit de savoir, le droit de pouvoir choisir un VRAI professionnel. Je suis moi-même installé à mon compte depuis 15 ans ; si je me comportais comme ça, cela ferait bien longtemps que ma clientèle aurait fuit...

Et pour finir : globalement, OUI c'est partout pareil en France, quelle que soit la marque du véhicule, et OUI, ça doit se savoir. Et là, je ne parle même pas des concessionnaires, je parle de la mécanique. En ce qui concerne les concessions, alors là, c'est un puits sans fond...

@+
Image

Gusman

Message par Gusman »

KAYAMAN230 a écrit :faut-il aussi changer la durite bleu et noir de lEGR au passage ??
Dans mon cas, les durits noire et noire/bleue de l'IEGR sont normales. Mais ce sont des durits quand même, donc, à vérifier. La perte d'étanchéïté peut venir de plusieurs endroits. Celle-ci sont soumises à des conditions moins rudes.
Mais tant qu'on a les mains dans la zone, mieux vaut vérifier...
Image

sifeddine

Message par sifeddine »

Gusman a écrit :Et en plus, comme je roule au mélange HVP depuis 55 000 Km, je croyais que c'était mon injection qui avait pris. Tu parles, le moteur n'a jamais aussi bien marché que depuis que je suis à 30% d'huile !
Salut,

merci pour ton post instructif. :top:

Peux tu nous en dire plus au sujet du hvp?

alligator427

Message par alligator427 »

Gusman a écrit :Très simple : le turbo est alimenté en huile par diverses sources, directe (celle nécessaire à son fonctionnement) et indirecte (reniflard dont je parle). Ces quantités potentielles d'huile sont bien calculées en fonctionnement normal. Donc quand une partie n'est pas utilisée (turbo ne fonctionnant pas ou mal), elle finit par être brûlée. De plus, il faut savoir qu'un moteur de ce type ayant une turbo-compression défaillante consomme plus d'huile, pour plusieurs raisons d'ailleurs. CQFD.

@+

Je ne pense pas me tromper en disant que cette durit n'a rien a voir avec le graissage du turbo, elle sert simplement a emmener une source d'énergie vers l'électrovanne du turbo
les paliers du turbo ne sont graissés que par la pompe à huile moteur via un flexible

effectivement un turbo peut consommer de l'huile quand les paliers sont usés, ça arrive quand la turbine a été utilisée a sec par exemple (coupure moteur alors que le turbo tourne encore)

jm

stelid

Message par stelid »

Salut.

Le coup des fuites au niveau des durites de depression est archi connu.

Ca provoque uniquement un manque de couple à bas regime, la puissance dans les tours reste normale.

Confondre ça avec un probleme de debimetre, pourquoi pas, mais pour la consomation d'huile ???????????

Quand au reste; l'incompetance des concessions ect..., bien sur ils sont tous incompetant, surtout s'ils ont une enseigne BMW.

C'est un peu du n'importe quoi tout ça.

Faut pas pousser non plus.

A+
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »