Amortisseurs Sports, Changer Les Coupelles?

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Re: Amortisseurs Sports, Changer Les Coupelles?

Message par Invité »

kouk a écrit :Salut Christophe ,

en conaissant le Kilométrage de ton E38 ,
je remplacerais d'office les pièce N° 1 +N°9 +N° 10 +N°11 +N°14

et peut être aussi les N° 12 et N°13


ce serait très embètant de ce rendre comte lors du changement de ressort que tu as des pièce complètement HS ,


il me semble que c'est bien une semelle en caoutchouc ,
Oula, mollo papillon, ca coute bonbon!

Et pour l'arrière, c'est là?
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=33&fg=45

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kawaH2
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Re: Amortisseurs Sports, Changer Les Coupelles?

Message par kawaH2 »

christophe_autos a écrit :Oula, mollo papillon, ca coute bonbon!

Et pour l'arrière, c'est là?
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=33&fg=45
et l'anglaise, elle est là pour quoi? :innocent:

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kouk
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Re: Amortisseurs Sports, Changer Les Coupelles?

Message par kouk »

christophe_autos a écrit :Oula, mollo papillon, ca coute bonbon!

Et pour l'arrière, c'est là?
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=33&fg=45
pour mon E39 ces pièce mon coûté +/- 250€ et les pièce ressemble fortement a celle équipant ton E38

pour l'AR , si tu n'as pas de suspention piloté , c'est içi : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=33&fg=45
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kawaH2
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Re: Amortisseurs Sports, Changer Les Coupelles?

Message par kawaH2 »

yogui59 a écrit :Sur tous les amortisseurs ce que j'ai démonté (pas mal mais toujours de la série 3, e30 e36 e46) la pièce 10 était en cahoutchou qui était la pour éviter les frottement métal contre métal entre le ressort et la coupelle.

En mécanique on appel palier un roulement et son support, et encore une fois sur tout ce j'ai démonté jusque la le roulement était bien dans la pièce 1 ce qui est logique puisque quand on tourne les roue, la tige d'amortisseur tourne aussi.

Après c'est peut être fait différemment sur série 7, je n'en sais rien, je n'ai jamais vu et le schéma n'est pas clair

Ce qui est sur c'est qu'il faut changer la butée et le roulement, en général un seule pièce.
exact, j'ai merdé, c'est bien du caoutchouc comme la 14 :blush:
pour le roulement, il est juste glissé sur le palier, et appuie dessus, c'est ce qui me fait dire qu'il n'est pas monté dans un silent bloc, mais c'est du détail :shifty:
Par contre c'est la pièce 1, le palier, qui est composé d'un roulement monté dans un silentbloc qu'il faut changer

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Re: Amortisseurs Sports, Changer Les Coupelles?

Message par Invité »

kouk a écrit :pour mon E39 ces pièce mon coûté +/- 250€ et les pièce ressemble fortement a celle équipant ton E38

pour l'AR , si tu n'as pas de suspention piloté , c'est içi : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=33&fg=45
Non, on arrête là les frais, c'est tout, ca ira comme ça. <_<

kawaH2 a écrit :et l'anglaise, elle est là pour quoi? :innocent:
Figure toi que j'y ai pensé hier soir, en me disant "mais c'est bien sur!" :surprise:

On va monter les amortos/ressorts comme ça et on verra bien ce que ca donne.

Si c'est trop tape [...censuré...] ou que ca ne va pas alors dans un deuxième temps "on" récupérera l'ensemble coupelle/butée/roulements sur l'anglaise qui n'a que 140000 km.

Damien, si tu t'y connais un peu en roulements/coupelles/blablabla, peux-tu venir les tester au garage vendredi comme tu voulais passer stp? :innocent:

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