330 CI a écrit :alors comment tu fait ???
je ne fais rien puisque je n'étais pas "nettoyeur" mais commercial dans cette entreprise. donc non je ne viendrai pas chez toi avec mon pti chiffon pour t'astiquer ta bagnole. t'es assez grand pour tester seul si ça te chante, d'autant que tu es toi-même du métier, je ne suis pas là pour te faire changer d'avis et je n'en ai strictement rien à foutre. mais critiquer sans avoir un avis contradictoire, ça a autant d'intérêt que de se masturber devant un mirroir.
330 CI a écrit :juste , dis moi comment tu fait sur les vehicules tres sales ?
comme dans tous les domaines, on adapte sa méthode à ce qu'on doit réaliser. le lavage sans eau n'est pas destiné à remettre à neuf un 4x4 qui vient de parcourir 50Km dans la boue. ce n'est pas impossible, mais ça prend énormément de temps. j'ai d'ailleurs un exemple, une 206 d'un vétérinaire équestre : il a fallu une journée entière de travail sur et dans la voiture. ce n'est d'une part pas rentable, et d'autre part pas du tout adapté. ce genre de cas extrême est dorénavant tout simplement refusé par mon ancien maitre de stage. oui, tu as bien compris, je dis moi-même que le nettoyage sans eau n'est pas la solution miracle à tous les maux de la planète, et que dans certaines circonstances, il n'est pas du tout adapté ni viable. mais ça, fallait pas sortir de Saint-Cyr pour le comprendre.
330 CI a écrit :pour nettoyer les jantes encrassées ?
de la même manière que les produits que l'on trouve un peu partout, différents produits existent pour différentes tâches. le produit dégraissant pour tout ce qui est jantes / goudron fonctionne à merveille. il décape efficacement, la microfibre retirant toute la crasse sans aucune difficultée.
330 CI a écrit :les passsages de roue ?
la différence sur les passages de roue réside dans la "force" avec laquelle on s'y attaque. les microrayures n'y sont pas un problème...
330 CI a écrit :les joints de vitre ? le contour de pare brise ?
produit, microfibre... rien d'exceptionnel. que je sache, les joints ne sont pas sujets aux microrayures ?
330 CI a écrit :le moteur ? la trappe a essence ?
je ne sais pas si certains professionnels le proposent, mais l'entreprise dans laquelle j'étais ne faisait pas le moteur. pourquoi ? tout simplement parce qu'à la main, il est parfois impossible de faire le travail correctement, et proposer une prestation sur le moteur sans que celle-ci soit efficace n'est pas imaginable d'un point de vue professionnel.
330 CI a écrit :certain de mes clients m'ont affirmés que les gars utilisaient un karcher en cachette de leur boss pour se simplifier la tache
ça existe peut-être, je n'en sais rien, je sais seulement que tous ne le font pas alors merci de ne pas faire d'amalgames de ce genre.
330 CI a écrit :une derniere chose , explique a tout le monde comment ton produit fait pour " decoller la saleté "
puisque tu parlais de SINEO et que le principe reste le même sur l'ensemble de la profession, voici un extrait de leur site :
Les produits SINEO [note de moi-même : ou d'une quelconque autre marque utilisant la même technique] s’utilisent sans ajouter d’eau et ne nécessitent pas de rinçage. On pulvérise le produit sur la surface à nettoyer. On le laisse reposer quelques instants, selon le degré de saleté de la surface. Les produits SINEO sont composés de molécules qui enveloppent la saleté. Les caractéristiques antistatiques du produit font en sorte que la saleté se détache de la surface.
vu le ton ironique de la question, j'imagine que ça doit te faire rire, la petite goutelette qui arrive sur la poussière et qui paf la décolle et l'enveloppe comme par magie, n'est-ce pas ? pourtant, c'est pas si compliqué la chimie...