Re hello, 3 mois après mon message, 2 symptomes différents en 2 jours : d'abord la voiture qui démarre mal, et semble tourner sur 4 ou 5 cylindres au ralenti. En conduisant, on sent que toute la puissance n'est pas là. Je fais mes 60 bornes pour rentrer chez moi, pas d'autre soucis, pas d'aiguille de température qui monte.zeBibendum a écrit :...
Le lendemain, au bout de 5km environ, retour de la sensation de tourner sur 1 ou 2 cylindres en moins; et là en plus gros nuage blanc derrière. Visiblement le jdc a rendu l'ame !
Depuis je galère un peu pour trouver un mécano arrangeant, mais rien. La semaine dernière, après plusieurs mois d'immobilisation, je refais tourner la voiture après avoir remis du LDR : elle démarre nickel, tourne bien, et ne chauffe toujours pas à l'arret. Je roule avec pendant une dizaine de km, chauffage à fond, ça chauffe mais pas à 32°C !!! Retour à la maison, la voiture tourne toujours ronds, par contre le niveau du LDR a bien baissé; quand j'accélère il y a toujours un nuage blanc, au ralenti c'est très très léger. Dans le vase d'expansion on voit bien le retour du radiateur, de temps en temps il y a une baisse de régime puis glups ça repart.
D'où quelques questions :
- est-ce que ça vaut le coup de changer dans un premier temps calorstat + pompe à eau ?
- est-ce que n'importe quel garage de n'importe quelle marque, voire sans marque, peut diagnostiquer sérieusement un problème de jdc (analyse gaz dans le LDR il me semble) ?
- y aurait-il une âme charitable près de chez moi pour me filer un coup de main ???