Conseil Pour Achat E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
jules64

Re: Conseil Pour Achat E46

Message par jules64 »

atex313 a écrit :Par contre "pascal62" comment je peu savoir si une auto a été FABRIQUE après fevrier 2000?
-On prend pour exemple une auto qui est mise en circulation le 15 juin 2000, aurait-elle été fabriqué après cette date?
-Ya t-il un délai precis entre la fabrication et la MEC??
Il te suffit de prendre les 7 derniers caractères du N° de série du véhicule qui t'intéresse, d'aller faire un tour sur Realoem et de saisir les chiffres dans la case appropriée, et verras la date de fabrication de la voiture.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

atex313

Message par atex313 »

Desolé schumi mais je me suis mal expliqué :blush:

Dans mon exemple je prenais une voiture avec MEC le 15 juin 2000 et je me posais la question savoir si elle avait été fabriqué avant ou après FEVRIER 2000, savoir en fait s'il y avait un délai approximatif entre la date de fabrication et de mise en circulation (Exemple: 4 mois de delai --> voiture fabriqué le 01/03/2000, mise en circulation le 01/07/2000), ou si c'est complètement aléatoire et dépend de la demande des clients.

Pourrais tu me dire ce qu'est un certificat de conformité??
J'ai pourtant acheté pas mal de voitures et n'ai jamais vu un tel document...

Merci encore.

Merci jules64 :amen:

schumi

Message par schumi »

atex313 a écrit :Pourrais tu me dire ce qu'est un certificat de conformité??
:wink2:

Le certificat constructeur qui reprend toutes les caractéristiques techniques du véhicule.
Le nom de ce certificat est peut-être différent en France...bien que maintenant on est censé avoir un "certificat de conformité européen".

atex313

Message par atex313 »

ooook ok !!!

Je comprend mieux! :lol:

Je ne sais pas si en France un particulier sera dans la mesure de me le fournir, même un concessionnaire d'ailleurs...

Merci schumi.

Pour ce qui est des différences entre le M52 et M54 (surtout niveau fiabilité ;) , c'est important quand même...) Je reste a votre ecoute.

Merci.

schumi

Message par schumi »

Comme Pascal, là aussi, en entrant tes 7 derniers chiffres et lettres de ton numéro de châssis tu connaîtras la date de fabrication de ta bm :)

http://www.realoem.com/bmw/select.do

L'info donnée est correcte, en tout cas elle l'est pour ma voiture.

Le M54 est l'évolution du M52, qui équipait certaines e36 mais aussi des e46 (328i). Le M54 n'a jamais été monté sur e36.
M52 et M54 sont fiables, tout comme l'était aussi le M50. Après c'est une question d'entretien....

atex313

Message par atex313 »

Merci schumi.

C'est vrai que que M54 ou M52 si l'entretien est correct on reste sur un 6 en ligne BMW donc no soucy.

Cependant le M52 étant plus ancien je suppose que l'entretien doit être différent du M54 non? ( je vois par exemple sur mon M50 que l'huile utilisé ne devait pas être trop fluide car c'est un vieux moteur)
Je donne ça en exemple bien sur, mais ça me pousse a penser qu'un des deux doit mieux vieillir que l'autre, ou couter moins cher a l'entretien, ou encore proposer plus d'avantages...

La dessus je vous laisse m'aiguiller..

amen!

schumi

Message par schumi »

Par rapport au M50, l'avantage des M52 et M54 est le double vanos :meilleur couple en bas régime.

atex313

Message par atex313 »

schumi a écrit :Par rapport au M50, l'avantage des M52 et M54 est le double vanos :meilleur couple en bas régime.
Merci pour l'info,

Existe t-il des problèmes sur M52 ou M54 liés au double vanos puisqu'on en parle?

Le double vanos est-il identique sur ces deux moteurs?

Petit point également ou j'aimerais plus d'infos--> la BOITE!!
Je suis un grand maniaque a ce niveau la et ne supporte pas le moindre accro au passage d'un rapport... (oui je sais! je suis légèrement emm....dant ... :innocent: )
Lequel du M52 ou M54 est équipé de la boite la plus fiable et/ou la plus souple.

Merciiiii beaucoup!!

Soopap

Message par Soopap »

Salut,

Le M54 et son double vanos ont les capteurs d'arbre à cames fragiles. Mais ça ne va pas chercher loin (105€ le capteur, je ne sais pas s'ils récidivent après changement).

Concernant la boite, je trouve celle du M54 3.0 litres pas top (comparé à celle du M52 sur E36), car il ne faut pas hésiter à "enquiller" la vitesse pour qu'elle passe bien, sinon parfois en étant trop délicat avec le levier, elle refuse... mais il parait qu'une simple vidange (avec petit additif éventuel) résout le problème... et par la même celui du levier qui reste sur l'axe de 5ème, à froid, aussi... bénin mais désagréable.

Sinon le M54 est prévu pour des intervalles de vidange de 25.000km (je sais pas si c'est le cas pour le M52 sur E46, mais sur E36 c'était plutôt dans les 12.000km). Et comme il ne requiert pas une huile 2 fois plus chère, c'est une forme d'économie. De plus comme le 3.0 litres a tendance à en consommer pas mal (sans conséquences), on en renouvelle de toute manière quelques litres pendant ces 25.000km ! :ckdo:

Bon choix...
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

ao mahoru

Message par ao mahoru »

Soopap a écrit :Salut,

Le M54 et son double vanos ont les capteurs d'arbre à cames fragiles. Mais ça ne va pas chercher loin (105€ le capteur, je ne sais pas s'ils récidivent après changement).

Concernant la boite, je trouve celle du M54 3.0 litres pas top (comparé à celle du M52 sur E36), car il ne faut pas hésiter à "enquiller" la vitesse pour qu'elle passe bien, sinon parfois en étant trop délicat avec le levier, elle refuse... mais il parait qu'une simple vidange (avec petit additif éventuel) résout le problème... et par la même celui du levier qui reste sur l'axe de 5ème, à froid, aussi... bénin mais désagréable.

Sinon le M54 est prévu pour des intervalles de vidange de 25.000km (je sais pas si c'est le cas pour le M52 sur E46, mais sur E36 c'était plutôt dans les 12.000km). Et comme il ne requiert pas une huile 2 fois plus chère, c'est une forme d'économie. De plus comme le 3.0 litres a tendance à en consommer pas mal (sans conséquences), on en renouvelle de toute manière quelques litres pendant ces 25.000km ! :ckdo:

Bon choix...
D'ailleurs aucune consommation d'huile sur mon M54 2,5 litres.

As-tu regardé du côté des BVA.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »