Bouton Start Stop Bmw E36

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Bruno1380

Re: Bouton Start Stop Bmw E36

Message par Bruno1380 »

kawaH2 a écrit :attend, il ne veux qu'un bouton pour faire genre, pas pour un arret automatique avec redemarrage et tout et tout, donc ce que le neimann peut faire, un bouton le fera :crying:

Ha, c'est comme si je colle l'insigne 535d sur ma e39tds :ph34r:

enzo_33

Message par enzo_33 »

bruno1380 a écrit :Ha, c'est comme si je colle l'insigne 535d sur ma e39tds :ph34r:
Bonjour,
je veux juste un bouton pour appuyer pour demarrer et arrêter le moteur juste pour le fun. Avouez que si je peux demarrer ma voiture et l'arrêter en appuyant sur un bouton c'est nettement plus pratique que la clé, en plus j'aurai la satisfaction d'avoir pu installer un tel système. La seule chose que j'ai oubliée et qui va me freiner c'est le bloquage du volant sinon tout le reste est jouable :
1-sur un + permanent je mets un relai qui s'active avec la télécommande d'ouverture des portes (j'ai déjà le système qui fonctionne en coupe-circuit)Donc impossible de demarrer sans la télécommande.
2-sur ce + permanent je connecte le fil des accessoires, ce qui fait que quand j'ouvre ma voiture les accessoires fonctionnent
3-sur ce même plus permanent je connecte le fil du demarreur sur le bouton, donc quand j'ouvre il ne me reste qu'à appuyer et c'est parti.
4- Reste maintenant à trouver quel fil connecter pour que le deuxième appui sur le bouton arrête le moteur tout seul, sinon pour tout éteindre j'appuie juste sur ma télécommande et le relai se désactive et plus de courant. Seulement je veux arrêter mon moteur et laisser les accessoires en fonction, ça permettra d'attendre dans la voiture en musique sans consommer du carburant
Inutile d'en rajouter, je sais que ça ne changera rien à ma voiture, je sais ce que ça vaut, mais j'ai eu l'idée et je cherche à la mettre en oeuvre. Toutes les inventions ne sont pas forcement importantes à PRIORI. Soyez constructifs, si vous ne savez pas comment le faire restez tranquils dans votre coin et ne me faites pas de léçon de morale ou de philosophie.
Merci

octobre

Message par octobre »

Sans vouloir t'alarmer, ta E36 sans EWS, ca se démarre au marteau et au tournevis plat, j'en connais beaucoups qui en ont fait les frais.

Ton neimann c'est véritablement la seule chose qui peut les freiner, car il ne vient pas "à tous les coups".

Quand au bouton "plus pratique", je l'ai sur ma 159sw, mettre le plip dans le logement au lieu de la clée ouais trop fort... :rolleyes:

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

si vous ne savez pas comment le faire restez tranquils dans votre coin et ne me faites pas de léçon de morale ou de philosophie.
Merci
Un peut d'humour quand meme... on donne de leçons a personne...et qui dis que je parlais de toi?

j'ai bien posté avec la question si ton démmareur et la batterie ou eventuellement d'autres organes était fais pour?

:top:

enzo_33

Message par enzo_33 »

bruno1380 a écrit :Un peut d'humour quand meme... on donne de leçons a personne...et qui dis que je parlais de toi?

j'ai bien posté avec la question si ton démmareur et la batterie ou eventuellement d'autres organes était fais pour?

:top:
Bonjour, ok pour l'humour mais si tu as lu mon message tu comprendras aussi que je ne m'adresse pas à toi puisque tu ne fais aucune leçon dans ton message, bref....
Personnellement j'ai trouvé la solution :
1-premier appui sur le bouton,je lance le demarreur
2-deuxième appui sur le bouton, je coupe l'alimentation de la pompe à essence ou des injecteurs,
Voilà pourquoi il y a 4 fils, reste donc à trouver le câble qui alimente la pompe ou des injecteurs et le tour est joué.
Merci pour vos avis

ben325

Message par ben325 »

Bonjour,

Il me semble que ce n'est pas possible de s'en sortir avec un seul bouton. Je m'explique: sur ma voiture (E90), le bouton fait des choses différentes suivant les conditions, il est donc forcement relié au calculateur central qui agit en fonction des conditions. Voici quelques exemples pour illustrer:
- Si on appuie sur le frein en même temps que le bouton, la voiture démarre. Sinon, on active simplement le contact
- Il est impossible de lancer le moteur sans appuyer sur le frein.
- Si on appuie sur le bouton alors que la boite n'est pas sur la position "P", le moteur ne se coupe pas.

enzo_33

Message par enzo_33 »

ben325 a écrit :Bonjour,

Il me semble que ce n'est pas possible de s'en sortir avec un seul bouton. Je m'explique: sur ma voiture (E90), le bouton fait des choses différentes suivant les conditions, il est donc forcement relié au calculateur central qui agit en fonction des conditions. Voici quelques exemples pour illustrer:
- Si on appuie sur le frein en même temps que le bouton, la voiture démarre. Sinon, on active simplement le contact
- Il est impossible de lancer le moteur sans appuyer sur le frein.
- Si on appuie sur le bouton alors que la boite n'est pas sur la position "P", le moteur ne se coupe pas.
Bonjour,
votre système étant d'origine il y a des mesures de sécurité qui vont avec et vous avez une boîte auto. Dans ma façon de voir la chose, mon boutuon sera juste un interrupteur qui envoie ou coupe le courant comme fait la clé. Je vais prendre un neimam à la casse pour tester, ça me permettra de garder le mien en bon état car on ne sais jamais.

rocaldo

Message par rocaldo »

recuperer l'info de la pedale de frein, c'est faisable ...

ensuite Kawa, le bouton peut aussi remplacer le neiman (en perdant le cote securite .. et encore .. ) et sur ta 159, tu as encore besoin de la clé mais pour la plupart maintenant, la cle reste dans la poche ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

kawaH2

Message par kawaH2 »

rocaldo a écrit :recuperer l'info de la pedale de frein, c'est faisable ...

ensuite Kawa, le bouton peut aussi remplacer le neiman (en perdant le cote securite .. et encore .. ) et sur ta 159, tu as encore besoin de la clé mais pour la plupart maintenant, la cle reste dans la poche ...
mouais, c'est bien du boulot pour un truc assez ridicule, mais bon, si ça en épate quelques uns :crying:

aurel0123

Message par aurel0123 »

kawaH2 a écrit :mouais, c'est bien du boulot pour un truc assez ridicule, mais bon, si ça en épate quelques uns :crying:

ce n est pas plus ridicule qu une commande vocale ou autre........

je comprend tout a fait c est un gadget je suis un peu comme toi quand j ai une idee j aime bien allé au bout meme si c est inutile
et je suis fier de ce que j ai reussi a faire moi-meme

bon courage

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »