Je Voudrais Changer De L'essence Au Gaz?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
pawa76

Re: Je Voudrais Changer De L'essence Au Gaz?

Message par pawa76 »

Salut à tous.... :D

Bah moi, à propo du GPL je vais être clair et net !! :shuriken:
Après avoir fait + de 90Mkms avec une 605 V6 PRV je conseille à tous le monde le GPL mais après quelques vérifications:
1°) Pour un rapide retour sur investissement le bloc doit être au moins un 2L (+ le Vh consomme, + on économise donc....). Donc: attention à la CG et à l'assurance ! ;)
2°) Pour un meilleur résulat, le moteur ne doit pas avoir trop de bornes (quoiqu'avec ma 740 les installateurs ne se soucient guère des 130 Mkms !).
3°) Les systèmes actuels à injection séquentielles multipoints proposent quasiement les mêmes performances (conso, couple, puissance) qu'en alimentation essence, à l'inverse des anciens qui étaient moins performants (puissance en légère baisse et sur-consommation d'environ 15 à 20%). Par contre ils sont beaucoup plus chers. Près de 25Kf pour l'installer sur mon V8 actuels, contre 17KF pour mon ancien V6 (je n'ai jamais eu de proposition sous la barre des 15KF !! :blink: ). 50Mkms pour le rentabiliser... cela me laisse dans la réflexion... :innocent:
4°) !!!! à l'autonomie en fonction du réservoir choisit. Le mien était un 90L en bonbonne dans le coffre: 600 Kms d'autonomie sur route par contre le volume de ce dernier était amputé d'au moins 40% (faut savoir ce que l'on veut !!).
5°) Côté cout de revient, C clair: 0,52€ contre presque 1,05€ le calcul est simple on roule pour 2X moins chers !
6°) N'en déplaise à certains, le GPL est un mode de propulsion qui n'est pas plus dangeureux (POUR LE CONDUCTEUR) qu'un autre: le jour ou une bonbonne éclate, le réservoir d'essence est partis en fumée depuis longtemps... :unsure: . Pour les pompiers lors d'un incendie c'est autre chose (il y a des solutions, mais je crois que les Pb viennent plus d'un frein du gouvernement....). C'est le produit le moins cher car le moins taxé. Pour se donner bonne consience (surtout face aux "verts"...) je ne pense pas que le gouvernement changera sa politique vis à vis de ce carburant moins polluant. De plus, il est issu du raffinage des produits pétroliers donc tant qu'il y aura du super, il y aura du GPL...
7°) Chacun sa M.....e ! Je roule au super (cela me coute assez cher), je ne serai donc pas solidaire avec les "pollueurs à mazout" et si je passe au GPL, je verrai d'un sale oeil d'être taxé "par solidarité pour les autres".... Battons-nous pour nous même, pas pour amener les autres à un rang inférieur !!! :devil:
8°) Le seul inconvénient (s'il peut être considéré comme tel...) est un échauffement de la culasse d'environ 20°c. D'où des casses moteur (surtout soupapes et culasse) lors de vitesses excessives. Pour éliminer ce soucis, il suffit alors de "se faire plaisir" à l'essence et de repasser au gaz ensuite.

Pour moi C clair: Dès que j'ai 25KF c'est pour l'installation du GPL sur mon auto (pour autant que je décide de la garder qques années)...

Voilà....
X5 E53 02/02 "étanolisé" (mon vaisseau amiral pour les temps froids!)
- volant MF / Régul / cuir noir élec à mem / TO / PDC
- Glasstint / rideaux Ar / Navi 16/9.
- 2x2 Kits éclatés 13cms Davis / enceinte centrale pioneer / Processeur de son JBL MS-8 / Ampli 500w RMS Polk Audio / Sub 8" Pioneer / Interface Intravee / Ipod 120 go / dashcam 801min

M3 3.2 / E36 / 96 (vendue, remplacée par une C32AMG plus confortable et "civilisée": 45mkg/354Cv, ça envoie ! :D )
- Bleu Estoril / Cuir gris clair / GSM 8W / PDC / Régul. / ODB 18T
- Reprog boitier 343Cv / Pont court / Bielstein B6 / Ressorts Eibach
- kit éclaté Davis à l'avant + 10 cms coax à l'arrière / Caisson Basslink Infinity.

r2087

Message par r2087 »

pawa76 je te rejoins dans tes propos, sauf que moi je fais le comparatif entre un Véhicule GPL et un Mazout, parce que si tu conmpares avec le même véhicule en version essence, il est évident que ça revient moins cher...

A l'heure ou le TD ou TDS semble être la panacée, il convient d'étudier de près ces installs au gaz qui au final permettent d'avoir plus de chevaux sous le capot pour un coût plus faible qu'un Diesel ! Voilà ce qui m'a fait choisir un gaz. Les TD et TDS sont tellement surcôtés (malgré leurs + de 200 mille bornes à chaque fois), qu'il vaut mieux se tourner vers le même type d'auto en version gaz, que l'on achètera à peine la moitié du prix du Mazout !

Le calcul est vite fait ;)
Ensuite au niveau disponibilité de pompes c'est impressionnant en France : 220 mille autos équipées (c'est vraiment rien !) pour 1800 stations !
En Italie : 1.2 millions d'autos pour 2000 stations... Et je parle pas d'autres pays comme l'Allemagne, qui ne possède qu'à peine 8000 véhicules équipés :blink:

wil59

Message par wil59 »

et le gaz de ville,tu y as penser??? :lol:

désolé :innocent:
Image

pawa76

Message par pawa76 »

Salut à tous....

Entièrement d'accord avec toi "r2087".... B)

J'ai oublié un paramètre supplémentaire qui est aussi à prendre en compte: le plaisir !!!!! :innocent:

J'ai acheté ma 740I E38 15K€ en concession, garantie 1 an avec une peinture neuve et une multitude de pièces neuves...
Si tu ajoutes à cela le montant de l'installation GPL ( env 3800€), tu obtiens une auto avec un coût d'achat nettement inférieur à un fuel de haut de gamme de grosse cylindrée, des performances et des agréments de conduites bien supérieures, pour un coût de conso quasi identique (env = à 8L de mazout en moyenne) . Il faut quand même avouer que la solution mérite réflexion !! :rolleyes:

Reste le calcul à la revente (l'installation GPL ne sera pas une "vraie" plus value et un diesel se revend mieux qu'une grosse essence !), le coût de la CG et de l'assurance. C'est alors à chacun de voir en fonction de son budget, de ses priorités et surtout de son bonus !!!! :devil:

Quant aux pompes GPL, je ne suis jamais tombé "à court" de carburant (encore moins lors du blocage des raffineries par les routiers il y a qques années où le GPL n'était pas limité en quantité !!!! :D ) sauf quand je suis passé par le Larzac où il m'a fallut "calculer" !!!!! :lol:

Salut...
- 2x2 Kits éclatés 13cms Davis / enceinte centrale pioneer / Processeur de son JBL MS-8 / Ampli 500w RMS Polk Audio / Sub 8" Pioneer / Interface Intravee / Ipod 120 go / dashcam 801min

M3 3.2 / E36 / 96 (vendue, remplacée par une C32AMG plus confortable et "civilisée": 45mkg/354Cv, ça envoie ! :D )
- kit éclaté Davis à l'avant + 10 cms coax à l'arrière / Caisson Basslink Infinity.

r2087

Message par r2087 »

La CG n'est plus un pb, dans beaucoup de départements elle est gratuite comme ici dans le 31... et dans d'autres elle est soi à moitié prix soit à un tarif préférentiel...

pawa76

Message par pawa76 »

Alors je n'ai vraiment pas eu de bol car moi j'ai eu droit au tarif préférentiel "plein pôt" !!!!

Avant, on avait la vignette gratos mais là il n'y a plus rien dans le 76......
Tant pis pour moi !

Mais comme quoi cela mérite aussi vérification avant....

superpooky

Message par superpooky »

effectivement, dans certains départements, la CG est gratos, et tu pouvais même déduire de tes impots certains frais dûs à l'installation GPL( à hauteur de 1500 euros je crois...)
par contre dépéchez vous, il est question que tout çà ne soit plus gratuit...sous prétexte que çà ne marche pas en france et que çà ne touche pas assez de monde ! ! ! bref, quand çà touche du monde ( gazoil par ex ) on augmente le prix, et quand çà touche pas assez de monde on fait payer aussi...

jy comprendrais jamais rien en politique...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

pawa76

Message par pawa76 »

La déduction d'impôts de 1500 € est un leurre !!

En effet, il y a LA clause qui tue ! :angry:

IL faut que le Vh ai moins de 2 ans....
Moralité: si tu a pognon pour acheter une voiture récente (ou neuve) on t'en donne encore pour installer le GPL.

Mais si comme moi tu te fais plaisir en roulant dans une auto "encore dans la course" mais relativement vieille (car sinon je n'aurais jamais eu les moyens de me l'offrir), tu peux crever !! :devil:

Moralité + tu as de pognon.........

Quant à la politique, tu n'a qu'à méditer ça:
"C'est dégueulasse de prendre l'argent des pauvres mais.... d'un autre côté, ils sont tellement plus nombreux !!" :innocent:

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »